Etats-Unis, Los Angeles
17:21
POINT DE VUE LIVIA :
Je suis accompagné d'Ely quand le médecin qui m'a sauvé hier vient me voir pour refaire mes pansements et vérifier le tout.
-Vous avez marché. Remarque-t-il en nettoyant le sang qui a coulé sur ma jambe.
-Je vais pouvoir me remettre en forme quand ? Le questionnais-je en ignorant totalement sa remarque.
Il réfléchit longtemps avant de dire ce qu'il pense.
-Celle de votre ventre ne va poser aucun problème si vous ne bougez pas beaucoup. Par contre la cicatrisation de votre jambe va être très longue si vous ne vous reposez pas pendant quatre ou cinq jours.
Je hoche la tête et affirme que je vais me reposer.
Bien évidemment que non.
Le médecin regarde une dernière fois si les pansements sont corrects et nous salue en levant la main et sort de ma chambre.
Je me retourne, Ely me regarde les bras croisés et fait une moue mécontente.
-Qu'est-ce qu'il y a ? M'empressais-je de lui demander.
-DU REPOS LIVIA ! Je te jure que si tu ne te reposes pas durant au moins 4 jours je te fais bouffer tes pansements remplis de ton sang. Crie-t-elle. J'ai bien vu que tu disais oui au médecin mais tu ne vas jamais le faire !
Comment me connaît-elle autant ? Elle est complètement tarée mais elle me rappelle Teiva donc ça à tendance à me faire sourire.
-Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? Je suis sérieuse Via. Ajoute-t-elle.
Ce nouveau surnom me surprend un peu car c'est comme ça que mon frère m'appelait quand nous étions enfant.
Je fais abstraction pour ne pas la mettre mal à l'aise et éviter une conversation sur ce sujet.
-Tu me fais penser à une amie au Brésil c'est tout. Répondais-je en m'enfonçant dans mes draps.
-Ah oui ? Elle est comment ?! Me questionne Ely.
Je fixe un point imaginaire sur le mur et la décrit :
-Elle est folle comme toi, très gentille et t'aide quand tu en as le besoin puis elle s'en fout de tout. Elle a les yeux marrons clairs, les cheveux noirs avec ses quelques mèches rouges, ses faux cils d'un mètre lui fait un regard de bombe. Plaisantais-je. Elle adore les motos et les voitures de sport. Et elle a surtout un humour décalé.
Ely se marre à la description de Teiva et me dit qu'elle serait contente d'avoir une amie comme elle.
-C'est compliqué de la supporter crois-moi. Me moquais-je.
On se marre et elle demande comment sont mes amis du Brésil, et nous voilà pour une discussion de longue durée.
Je lui demande ensuite de me parler d'elle.
Je regarde mon téléphone et remarque qu'il est 3 heures du matin, je me retourne pour le dire à Ely mais je la vois la tête posée contre l'oreiller et dort paisiblement.
Je fais le moins de bruit quand je me lève et sort de ma chambre pour rejoindre les escaliers.
Je rentre dans la cuisine où je retrouve sur le comptoir un tas de crêpes possiblement préparées par Maria. J'en prends deux et les tartines avec le Nutella que j'ai trouvé dans un placard.
VOUS LISEZ
MI AMOR
RomanceAprès avoir vécu l'abandon de sa mère lors de son dixième anniversaire, le suicide de son père devant ses yeux et voir son frère sombrer dans l'alcool et la fumette. Livia s'est promis de continuer à entretenir le cartel de son père à seulement quin...