6- Club

2.2K 61 14
                                    

Brésil, Tocantins

12:32

POINT DE VUE ELIO :

Quelqu'un frappe à la porte de mon bureau, je lui ordonne d'entrer.

Il s'avance jusqu'à moi et prononce :

-Monsieur, vous avez reçu une invitation.

Une quoi ?

-Une invitation ? Dis-je en croisant les bras sur mon torse et fronce les sourcils tout en le regardant.

-Oui, c'est anonyme et c'est pour aller dans un club.

-Donnez la moi.

-Tenez. Dit-il en me tendant la carte.

Je la prends et y lis : "Vous êtes invité au club La Casa De Swing, pour une affaire, rdv à 1 heure et ne soyez pas en retard." Juste cette phrase au milieu d'une carte carrée de couleur noire, tout autour, des dorures dorées et l'écriture est blanche. Pas de nom, pas de numéro, rien, nada.

J'y vais ? J'y vais pas ?

-Veuillez appeler mes hommes. Ordonnais-je.

-Pas de soucis.

Il se retourne vers la sortie et part. Je pose la mystérieuse invitation sur mon bureau.

**

13:17

Tous mes hommes sont dans la salle de réunion, à vrai dire je n'ai pas encore trouvé le lieu où mon réseau va se placer, parce que, oui j'ai enfin réussi à avoir un territoire au Brésil, Tocantins. Et Livia n'a pas encore ce pays à ses pieds, ce qui me permet d'avoir quelques territoires assez facilement. Je m'avance vers la grande table où mes hommes arrêtent de parler en posant leurs regards sur moi.

-Bon, on m'a donné cela, tout à l'heure. Dis-je en passant la carte sur la table pour que tous le monde puissent voir.

-J'ai pris une décision.

Je marque un temps d'arrêt pour capter toute leur intention sur mon choix final.

-J'ai décidé d'accepter, donc j'aurais besoin de quelques uns d'entre vous pour assurer ma protection. Max, Colin et Steve vous allez venir avec moi. Rafael et Jason dans une voiture à l'avant du club si besoin. Tyler, Roméo et Jay à l'arrière. Les autres vous restez ici au cas où sa serait une diversion.

Les hommes hochent leur tête chacun son tour, Jason me demande :

-Eh tu penses que c'est qui ?

-Aucune idée mais je suis pressé de voir. Répondais-je en ayant un petit sourire en coin.

Je tourne les talons, ouvre la porte puis la referme en laissant mes hommes dans la pièce.

**

Je suis actuellement dans la villa que j'ai acheté il y a quatre jours, en train de mater un film nul à chier dans mon salon avec Max, Colin et Steve, tous une bière à la main, sauf un, moi. Un verre de Rhum c'est mieux. Colin rigole à la blague nul à chier que Max a lancé.

-T'en veux une autre ? Demande ce dernier.

-Non. Coupe Steve.

-De toute façon ce n'était pas une question.

-Va te faire.

-Je ne parle pas aux mecs dans ton genre de toute façon. Réplique Max.

MI AMOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant