29- Provocation

1.7K 42 2
                                    

Etats-Unis, Los Angeles

11:30

POINT DE VUE ELIO :

Poster devant cet immeuble qui me sert d'hôpital et où se trouve les médecins les plus compétents qui travaillent pour moi, je suis à côté de Livia qui le contemple.

-C'est à toi ?

-Bien sûr mi amor.

Elle lève les yeux au ciel et avance vers la grande entrée avec les portes coulissantes en verre. Je nous emmène à travers plusieurs couloirs puis j'ouvre la porte du médecin -que j'ai choisi- sans attendre.

L'homme d'une cinquantaine d'années vient me serrer la main avant de faire de même avec ma brune.

-Enchanté. Je vous en prie, asseyez-vous. Nous dit-il en passant derrière le bureau et s'assoit sur sa chaise.

Livia plante son cul sur le siège beige en cuir, mais je reste debout, les bras croisés sur mon torse.

-Alors, Mr Ferraz, vous allez devoir me dire comment se passent vos crises et malaises, à quoi vous pensez quand ça se passe et comment vous vous calmez.

Il me fait déjà chier.

-Pour commencer je pense que ça se déclenche quand il repense à la mort de son père et de ce qui est arrivé à sa mère. Ensuite quand il fait un malaise, il a la tête qui tourne et c'est comme si, il avait un énorme poids sur la poitrine enfin je suppose... Raconte-t-elle en m'observant. Il est essoufflé et transpire beaucoup, pour arrêter il se repose.

Je hoche la tête incapable de dire un seul mot. Comment peut-elle aussi bien exprimer ce que je ressens ?

-Quant à ses crises, c'est pour la même raison mais là il n'arrive pas à respirer correctement et se sent étouffé. Il se passe de l'eau sur son visage aussi. Puis j'essaye de le faire respirer calmement et ça a marché la dernière fois. Pour moi ça ressemble à des crises d'angoisse, mais pour ses malaises je ne sais pas quoi en penser.

Putain

Comment sait-elle ce que je ressens durant mes crises ?

Elle cherche dans mon regard si ce qu'elle dit est vrai et je lui fais un clin d'oeil pour lui dire que oui et la remercie silencieusement pour avoir parlé.

J'aurais très bien pu prendre la parole, on dirait un gosse qui a peur de parler à des gens et que sa maman raconte tout mais je n'aime pas parler de mes sentiments à quiconque.

-Bien. Donc quand vous faites vos crises, ce ne sont que des crises d'angoisse comme l'a bien dit votre femme, elles peuvent être prévenues si vous prenez des anti-dépresseurs et c'est un conseil mais ça serait mieux d'éviter de boire et de fumer. Ensuite que ce soit pour vos crises ou pour vos malaises, il faudrait dormir convenablement, à peu près 7 à 8 heures de sommeil.

Votre femme.

Anti-dépresseurs

Eviter de boire et fumer

Dormir 7 à 8 heures

Il croit que j'ai le temps d'avoir une vie saine sans alcool, sans tabac et avec du sommeil ?

-Pour vos malaises, il faudrait examiner votre coeur pour être sûr que vous ne faites pas des malaises cardiaques. Si c'est ça, il faudrait aussi appliquer le sans alcool ni tabac pour être sain. Maintenir votre activité physique, ne pas avoir du stress permanent sur vos épaules et avoir des repas équilibrés aiderait sans doute à aller mieux. Informe-t-il en écrivant certaines choses sur son bloc-notes.

MI AMOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant