Etats-Unis, Los Angeles
12:29
POINT DE VUE LIVIA :
5 an après
-Mamaannn ! Hurle mon fils depuis les toilettes.
-J'arrive Lizio ! Le prévenais-je.
-C'est bon j'y vais. Me dit Elio en se levant pour le rejoindre.
Je souris, ma fille dans mes bras en train de boire au biberon. Elle est canon.
J'ai appris ma grossesse lorsque nous sommes partis en lune de miel à Hawaï et le soir même nous sommes partis à la plage. Je lui ai annoncé en montrant simplement le test de grossesse. Et sa seule phrase à été : "On lit ça comment ?" j'ai éclaté de rire puis le lui a expliqué.
Il m'a pris dans ses bras et on s'est plus lâché de la nuit.
J'ai accouché le 9 janvier d'un petit garçon qui a maintenant 4 ans et qui ressemble beaucoup trop à son père sur le physique. Le caractère pour l'instant il a pris nos deux côtés doux.
Par contre Ilaria va être une boule de caractère sur patte je le sens. Elle n'a qu'un an mais elle a plus d'énergie que son frère, elle arrive à marcher correctement seulement les marches elle a encore du mal.
Ce qui m'a le plus surprise c'est qu'elle se débrouille correctement à faire plusieurs phrases certes pas complètes mais elle a même réussi à dire qu'il devait aller faire la cuisine à Steve lors d'un repas.
Malo, le fils de Julia et Gabriel a tellement grandi, il a maintenant 6 ans et c'est un beau gosse, il pécho même les filles de son école comme il nous le répète. Il est blond, yeux bleus, grand pour son âge alors forcément toutes les filles rêvent de lui. Il ressemble très fortement à sa mère il n'y a aucun doute.
Quant à Laylee est une vraie pipelette, elle ne s'arrête jamais de parler. Le jour de noël elle a failli révéler que le père Noel n'existait pas à Lizio alors Elio est arrivé derrière elle et lui a collé un bout de scotch sur sa bouche.
Mais même avec ça elle continuait de parler.
Elle et Ilaria s'entendent super bien, je crois même que c'est grâce à Laylee que ma fille parle aussi bien à son jeune âge. Elle l'emmène dans chaque pièce des maisons pour lui faire apprendre comment les dire et à quoi ça sert. Elle lui parle même des couleurs, de la météo, de la grammaire. Tout ce qu'elle apprend à l'école elle redonne son savoir à Ilaria.
Et nous sommes tous très fière de nos enfants.
-C'est bon, nous sommes là ! Avertis Lizio.
Je rigole en le voyant escalader le canapé mais je me tais lorsque son père le réprimande qu'il pourrait se casser quelque chose en faisant ça.
Assis à côté de moi, je fais un clin d'oeil à mon fils.
Elio part dans la cuisine pour préparer le plat de ce midi.
-On fait quoi aujourd'hui ? Me demande Lizio en allumant la télé.
-On va au bowling avec tes tatas et tontons et bien sûr cousins, cousines.
Il hoche la tête et s'allonge pour regarder son dessin animé, Pat Patrouille. Une histoire de chiens qui sauve les gens.
Une fois finis le biberon, Ilaria part avec et rejoint Elio dans la cuisine.
-Tu fais quoi papa ? Demande-t-elle avec sa petite voix toute mignonne.
VOUS LISEZ
MI AMOR
RomanceAprès avoir vécu l'abandon de sa mère lors de son dixième anniversaire, le suicide de son père devant ses yeux et voir son frère sombrer dans l'alcool et la fumette. Livia s'est promis de continuer à entretenir le cartel de son père à seulement quin...