Pour une troisième et dernière fois je commence une page de présentation en disant... Bienvenue dans l'univers de l'Espionne du Cardinal ! A force, vous connaissez la chanson... Félicitations et un énorme MERCI pour les personnes qui ont lu le livre 1, puis le livre 2, et qui me font encore assez confiance pour repartir dans une troisième aventure, qui, comme vous le savez, sera un peu différente...
Notre histoire débute quatorze ans après la fin du livre II. Et si je vous assure que nous retrouverons des personnages biens connus et suivrons leurs histoires, Céleste ne sera plus la protagoniste. Elle laisse sa place à sa fille, Libby ! J'espère que ces nouveaux personnages -que je vais présenter dans le chapitre suivant- sauront vous plaire, d'autant plus que leurs personnalités sont toutes sorties de mon imagination !
Ce livre est un tome 3. Pourtant, je considère qu'il n'est pas nécessaire de lire les deux premiers pour le comprendre. Certes, il y aura des références aux autres livres, les histoires des personnages les plus âgés principalement... Mais ce livre se concentre autour de Libby, et est compréhensible seul.
Nouveau changement : la régularité des publications. Hélas, je trouve parfois le début du livre un peu long et ennuyeux, donc je pense que la meilleure chose à faire est d'accélérer les publications. Dorénavant, les chapitres sortiront les lundi, mercredi et samedi de chaque semaine !
Il est temps de parler un peu du fond de ce livre... Quand je l'ai commencé, je ne savais pas jusqu'où j'allais aller : je ne savais pas comment finir ce livre, je ne savais pas quelle fin je voulais pour chaque personnage, je ne savais même pas si j'allais le publier sur Wattpad comme les autres... Une seule chose était sûre : je voulais que ce livre soit une happy end. Ai-je réussis ? Je ne saurais même pas le dire. Ce sera à vous de me l'apprendre, après avoir tout lu.
Mais après un an et un mois d'écriture, je me suis rendue compte que ce livre, en plus de contenir des personnages auxquels je me suis attachée... Parle beaucoup de moi. Je me retrouve dans certaines scènes, dans certaines appréhensions des personnages, dans leurs joies et leurs rêves... Ce récit semble juste décrire l'évolution de Libby... Mais en réalité, à demi-mot, je me retrouve parfois dans ce personnage.
Mais assez parlé ! Je vous laisse avec la présentation des nouveaux personnages... Et avec le prologue, qui ne devrait pas trop vous dépayser, sachant qu'il est raconté par un personnage que nous connaissons tous déjà !
Bonne lecture...
VOUS LISEZ
L'héritage de l'Espionne - Livre III
FanfictionLa rumeur enfle. Elle arrive, elle arrive, murmurent les courtisans et les serviteurs. Mais de qui parlent-ils ? De la veuve Tréville, la veuve Tréville, ce nom est sur toutes les lèvres. Céleste de Tréville, la richissime veuve de l'ancien régent e...