⚜ Chapitre 99 : Joyeux anniversaire ⚜

58 8 8
                                    

Lohobiague Enea, mois de septembre

Liberté

Déjà quelques jours que nous étions ici, à profiter de cet endroit alors qu'Aramis, Anne et Philippe IV revoyaient les closes du traité. Et enfin... le mariage aurait lieu demain. Déambulant dans les couloirs de Lohobiague Enea, serrant un petit paquet dans mes mains, je savais pertinemment quelle chambre je cherchais, en ce soir du vingt-et-un septembre. Quand j'y arrivai, les gardes me laissèrent passer sans protester ; tous me connaissaient. Et tous savaient que j'étais loin d'être une menace. Je toquai doucement à la porte devant laquelle je m'étais arrêtée, un sourire aux lèvres. Et quand Philippe m'ouvrit, je lui sautai dans les bras.

- Joyeux anniversaire ! M'exclamai-je en l'étreignant.

Il éclata de rire en mon rendant mon câlin, avant de me faire entrer.

- Tu n'as pas oublié ! Sourit-il, ravi.

- Ce n'est pas parce que nous ne nous sommes pas vus de la journée que j'allais l'oublier, idiot, le taquinai-je en lui tendant le paquet. Tiens, c'est pour toi. Ce n'est pas grand-chose, mais je me suis dit que ça pourrait te plaire...

Mon ami se laissa tomber sur un fauteuil, les yeux brillants, alors qu'il défaisait l'emballage sommaire que j'avais réussis à faire. Et quand il vit le petit cheval sculpté dans le bois que j'avais acheté au marché à Paris, son sourire s'accentua.

- Oh Libby, j'adore ! S'exclama-t-il en le levant à la lumière des chandelles. Il est magnifique !

Je me saisis de ses mains, et plongeai mon regard dans le sien, assise à ses côtés.

- Ce n'est pas uniquement pour ton anniversaire, lui déclarai-je. Mais c'est aussi pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. Pour m'avoir accueilli avec tant de chaleur, pour avoir été là pour moi... Pour être devenu mon meilleur ami.

Il posa le cheval et m'enlaça.

- Je me suis pourtant parfois comporté comme un stupide... souffla-t-il. J'en suis désolé, ma chère Libby.

- Déjà oublié, assurai-je en souriant. Ce qui compte, c'est le moment présent. Et actuellement, tu es mon meilleur ami.

- Et tu es ma meilleure amie, Libby, assura le prince. Toi aussi, tu as toujours été là pour moi, et je t'en remercie infiniment.

Je souris avant de me détacher de lui.

- Qu'as-tu de prévu ce soir ? M'enquis-je en remarquant une bouteille et des verres posés sur une table.

Philippe me glissa un regard complice.

- Marcus prévoyait de passer un peu plus tard...

- Dans ce cas je vais vous laisser, assurai-je en me relevant. Nous nous voyions demain pour la cérémonie ?

- Bien sûr, acquiesça mon ami. Passe une bonne soirée, Libby.

- Toi aussi, gloussai-je en lui rendant son œillade complice.

Et je sortis, me dirigeant vers mes appartements. Je ne croisai pas Marcus sur le chemin du retour : il devait être discret. Quand j'entrai dans ma chambre, je ne pus m'empêcher de sourire ; Renard était là, lisant tranquillement un livre.

- Je vais finir par croire que tu n'as pas été logé, le taquinai-je.

Il releva sa tête vers moi, et je passai derrière le sofa dans lequel il était assis pour l'embrasser.

- Le cadeau lui a plu ? S'enquit-il.

- Comme sais-tu que j'étais allé lui offrir son cadeau ?

- Je te surveille.

L'héritage de l'Espionne - Livre IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant