- Je pourrais difficilement t'aider, je ne connais pas grand-chose de leurs histoires. Mais si tu as besoin de renseignements sur eux pendant leur année à Poudlard, je pense pouvoir aider.La voix de Sirius faisait écho au mur creux du salon. Personne ne se trouvait dans la maison exceptée moi, Sirius ainsi que Kreatture probablement caché ou en train d'espionner dans des recoins de la maison.
Tous deux étions posés sur le canapé, discutant, un verre de vin à la main. Aussi bien pour Sirius que pour moi. Sur beaucoup de points, Sirius était plus léger que Molly, qui elle contrairement à lui s'inquiétait pour tout et pour rien.
- D'après ce que tu as pu me raconter sur tes années de jeunesse à Poudlard tu étais loin d'être un élève modèle, t'étais totalement perturbateur enfin de compte. Donc j'imagine que tu n'as pas laissé tes parents dicter qui tu étais, ni t'imposer à la maison Serpentard.
Black rigola nerveusement, se remémorant sans doute les nombreuses conneries qu'il a du faire en compagnie de ses amis. Je devais avouer que l'entendre parler de ses histoires, malgré la difficulté qu'il a à les raconter, me remettait souvent de bonne humeur. Mais ce que je voulais savoir par-dessus tout le concernant, c'était comment il gérait sa relation avec sa famille concernant sa maison et tout le reste.
Il but une gorgée avant d'entreprendre une courte histoire de ses exploits.
- Je ne vais pas te mentir mais t'as raison. Je n'étais pas l'enfant prodigue ou arrogant que voulait mes parents. Ils détestaient ma maison, mon comportement, mes amis, pratiquement tout. Et je dois bien avouer que je n'ai jamais fait semblant. Au contraire, je faisais en sorte de décorer ma chambre à l'effigie de Gryffondor, ce qui horripilait mon père et ma mère. Je me comportais également comme un vrai blagueur, un peu comme les jumeaux aujourd'hui.
- Je ne m'en serais pas douté ! M'exclamais-je sarcastiquement. Cependant, je ne t'aurais pas comparé aux jumeaux, crois-moi.
Je ricana un peu trop fort, probablement sous l'effet de l'alcool. Lui aussi ne semblait pas totalement sobre.
Je m'imaginais la tête de ma famille entière si je commençais à me comporter comme un vicieux Serpentard, exactement de la façon dont ils les voient. Ça serait épique.
- Enfin bon, mes parents détestaient ce comportement qu'ils trouvaient indigne de leur famille. Mais cela ne m'empêchait pas d'en rajouter encore plus. Même si voir sa famille te tourner le dos peu à peu est loin d'être plaisant... D'un autre côté les emmerder était amusant.
Dès qu'il eut fini son récit, je bus d'un trait le reste d'alcool qui restait dans mon verre. Même si j'aimais beaucoup ses histoires je ne pouvais m'empêcher de m'y retrouver parfois. Ce qui était plutôt dur à supporter.
- Peut-être. Répondis-je, peu sûre de moi.
- Écoute petite, en tant qu'adulte responsable je ne te dirais pas de suivre mon exemple. Renchérit le sorcier. Mais honnêtement... Suis mon exemple ! Néanmoins si tu peux éviter la partie de ta vie où tu dois rester enfermée dans la maison que tu détestes depuis ton enfance sans pouvoir foutre un pied dehors, alors ça sera déjà pas mal. Se lamenta-t-il comme un vieux ours.
J'explosa de rire, m'attendant à un vrai conseil de sa part. Finalement avec un peu d'alcool, Sirius arrivait vraiment à être drôle avec tout le monde.
Après quelques secondes de rire, il reprit son sérieux et posa son verre sur la table.
- Pour de vrai, Arya. Je ne devrais pas te dire ça comme ça mais tu les emmerdes. Si tu veux un vrai conseil, montre-leur qui tu es ! Ne crains pas d'être toi, d'accord petite ?
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
أدب الهواة"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...