"Vous brillez tel des étoiles !! Vous arrivez bientôt à la fin."Vous parlez d'un indice. Pas grand-chose était inscrit...
Bien que le parchemin manquât clairement d'indication, un mot en particulier attira mon attention et je sus exactement où était le dernier endroit. En jetant un coup d'œil à mon équipe j'aperçus la même lueur dans leurs yeux qui signifiait qu'on savait exactement l'emplacement du prix final.
Dans un murmure on prononça tous ensemble la même chose :- La tour d'astronomie.
L'excitation reprenait le dessus. On avait bientôt fini la course et il restait désormais trente minutes. En route pour la tour d'astronomie, on trotta jusqu'à la grande salle où l'on croisa Miss Teigne, le chat de Rusard, ce qui laissait supposer que le concierge de l'école n'était pas loin. On arriva à la semer lorsqu'on atteignit le premier étage.
Luna et Michael étaient à l'avant concentrés et déterminés à gagner, tandis que moi et Nott ricanions à l'arrière pour faire passer le temps.
- On rigole bien mais si je me souviens bien, tu as un défi à réaliser.
- De quoi tu parles, on vient de le faire. Tu as oublié ? Balançais-je essoufflée.
En même temps qu'on parlait, à l'avant Michael Corner trébucha sur le ventre. Je ne pus m'empêcher de retenir un rire ainsi que mon partenaire. Nous lançant un regard noir, il se remit sur pied comme si de rien était.
- Je ne risque pas d'oublier ta défaite, Rayes. Mais quand quelqu'un gagne un défi, le perdant est censé répondre un gage. Tu ne crois pas ? Rétorqua Théodore.
- Non, je ne crois pas !
À ce moment-là, alors qu'on courrait dans l'escalier pour atteindre l'étage suivant, les flammes qui brûlaient sur les torches accrochées au mur s'éteignirent nous plongeant ainsi dans le noir complet.
Je ne voyais même plus mes coéquipiers et pas même mes propres mains. On s'était arrêté par crainte et parce que aucune visibilité nous permettait d'avancer. Alors que le silence régnait, plusieurs bruits de Klaxon viennent perturber ce calme. On sursauta à tour de rôle, effrayé par ces bruits puissants qui venaient résonner dans nos oreilles. Là c'était sûr, tout Poudlard allait rappliquer...
Dès que les bruits s'estompèrent, les flammes se rallumèrent et venaient enfin éclaircir les marches de cet escalier. Mais à peine nos yeux furent habitués à la lumière qu'une épaisse fumée noire vint nous priver une deuxième fois de visibilité. Malgré l'absence de lumière, je décidai de monter les marches en appelant en même temps mon équipe pour les inciter à faire de même. Il fallait qu'on se sauve d'ici avant qu'un professeur tel qu'Ombrage nous trouve en train de provoquer un puissant vacarme.
On ne s'arrêta pas de courir jusqu'à atteindre un couloir isolé. On reprena notre souffle et essaya de calmer les battements de notre cœur. Ce klaxon nous avait fait une de ces peurs ! Je n'arrivai même plus à poser ma respiration tant j'étais encore sous le choc.
- C'était quoi ce délire ? S'exclama le Serpentard à bout de souffle.
- Ce délire, comme tu dis, n'était autre que notre nouvelle invention. Dit une voix résonnante jusqu'au plafond.
- Les Leurres Explosifs. Ajouta une autre.
Deux silhouettes apparurent au bout du couloir sombre, de même taille mais dont on ne distinguait pas les visages. Elles semblaient se marrer face à nos expressions tétanisées. Dès que les silhouettes furent assez proches de nous, on put enfin donner un visage et un nom sur ces voix. Fred et George Weasley.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfic"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...