Je courrai jusqu'au cachot dans l'espoir de parvenir à temps jusqu'à eux. Je n'allais pas les laisser tomber. Bien que je mourrai d'envie de voir Pansy enfermer dans ce cachot.
À l'extérieur, je pouvais entendre les sorts de protection encercler le château et ses lumières bleuâtres se refléter sur l'eau du lac.
Un vrai spectacle de lumière qui devenait angoissant.J'aperçus enfin le troupeau de Serpentard qui ondulait dans les couloirs, dirigé par Rusard. Je slalomai entre les élèves pour rejoindre Théodore Nott qui marchait au centre.
- Théo ?
Je tentai de passer entre ces rangés d'élèves. Lorsque Nott entendit ma voix, il s'arrêta.
- Ne me dis pas que tu veux rester avec nous dans le cachot ? Ça serait vraiment idiot de ta part.
- Je ne tiendrai pas une minute enfermée avec toi dans ce cachot. Ripostais-je.
- Menteuse.
Mon visage s'assombrit lorsque je vis la porte du cachot coulisser devant nous.
- Je veux que tu partes de l'école, Théo.
- Tu sais très bien que je ne peux pas. Mon père est avec eux. Et tu es très bien au courant. Avoua-t-il. Il m'a expliqué certains détails à propos de toi.
Je détournai le regard, honteuse de mes actions.
- Je ne vais pas me battre pour l'école, Arya. Je ne vais pas me battre contre mon père. Et si je m'enfuis...
- Part Théo, je t'en prie. Blaise et Pansy ne fuiront pas, j'en suis certaine. Mais je n'ai pas envie de te voir contre moi dans cette bataille.
Il faut que j'évacue tous ces élèves non majeurs et à la sortie, j'aurais besoin de toi.Nott passa sa main sans ses cheveux, tiraillé par de multiples choix, comme moi, je l'étais avant.
Soudain, toute l'école se mit à trembler, je voyais les briques des murs tomber d'une force explosive au sol. Le plafond tremblait plus fort que jamais et de la poussière s'était répandu dans l'atmosphère. Des cris, des hurlements et des bruits caractéristiques de combats singuliers emplirent soudain chaque couloir et chaque partie du château. La situation s'était gravement détériorée en seulement quelques secondes. Je n'avais aucune vision de l'extérieur et je craignais que les mangemorts ne soient déjà parvenus
à pénétrer dans le château. Je pouvais deviner que les mangemorts avaient soumis des enchantements plus redoutables que ceux jetés par les professeurs ou les membres de l'Ordre.Nott, tout aussi attentif que moi au désastre, s'avança près de mon oreille et me chuchota.
- Je suis désolé, Arya... Ma cage thoracique se comprima soudainement, anéantie. Tu ne seras pas le seul héro ce soir. Mais je te préviens, j'aide en route les quelques Serpentards qui traînent, mais je ne risquerai pas ma vie. Elle est bien trop précieuse pour qu'elle ne soit gâchée aussi inutilement.
Mes yeux brillaient d'excitation et de joie. Ce garçon était l'une des plus belles amitiés que je possédais.
- Je n'oserai pas t'en demander autant.
Je m'éloignai du groupe qui pas à pas rentrait chacun dans le cachot, destiné à les garder enfermés.
Je pointai ma baguette, plaquée derrière l'un des murs de pierre, attendant impatiemment que Rusard s'écarte de ma route.
Sa voix crasseuse et lente, je pouvais l'entendre d'ici.- Bonne nuit.
- Laisse-nous sortir sale Cracmol ! Cria Pansy enfermée.
J'eus à peine le temps de penser au moindre sort que les barreaux qui retenaient les élèves explosèrent en mille morceaux, projetant des débris à plusieurs mètres à la ronde.
Un long silence s'en suivi avant qu'une horde d'élèves déboule des cachots, accourant dans tous les sens, libre de fuir cette prison.
Nott m'attrapa le poignet et m'obligea à courir en rythme à ses côtés.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfic"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...