~Chapitre 64

366 18 2
                                    



La bataille finale à Poudlard était chaotique, effrayante et intense. J'avais vu des choses que je n'aurais jamais pensé voir auparavant. Des amis mourir, des sorts lancés dans tous les sens, des explosions, des flammes, des cris de douleur et de terreur.

Mais au milieu de tout cela, je n'avais jamais été aussi déterminée et déchirée à la fois. Déterminée à vaincre Voldemort et à mettre fin à la guerre qui avait causé tant de douleur et de souffrance à ma famille. Une guerre qui avait causé sa perte.
Je me maudissais de l'avoir entraîné dans ma vie. Je savais que cette bataille me demanderait tout ce que j'avais en moi, mais je n'avais jamais été aussi prête.
J'aurais dû y penser à deux fois...

La bataille avait fait rage depuis des heures, et j'étais épuisée. Mon corps n'avait pas supporté ce choc émotionnel et cette douleur physique mélangée. Lorsque je m'étais réveillée, la guerre était déjà finie.

Après des heures de lutte acharnée, Harry avait enfin réussi à vaincre Voldemort. Je me rappelais encore la mort du seigneur des ténèbres qui avait été suivie d'un silence incroyablement lourd. Tout le monde avait arrêté de se battre pour regarder Harry, qui avait triomphé.

Mais moi, la seule chose que je voyais, c'était que certains de mes amis n'étaient plus là pour voir la fin de la bataille.
J'avais vu Fred immobile sur le sol, mort, et j'avais senti mon cœur se briser. J'étais spectatrice de cette insurmontable douleur.

J'avais ressenti un immense soulagement lorsque j'avais réalisé que la guerre était finie et que la paix était revenue. Je me rappelle avoir regardé autour de moi et d'avoir vu des visages fatigués, mais heureux. Ils avaient tous survécu et avaient triomphé ensemble.
Mais ce n'étaient pas ces visages que je voulais voir. Le seul que je voulais n'était plus là pour se vanter d'avoir remporté cette victoire. Il n'était plus là pour faire partager sa bonne humeur et ses blagues tordantes qui auraient pu redonner du baume au cœur à la fin de cette guerre.
Non, il était parti. George pleurait en silence, son corps froid, même après ce triomphe qui n'en était pas un.

Avoir constamment cette pensée, celle de Fred étant fier d'avoir combattu aux côtés de ses amis et d'avoir contribué à la défaite de Voldemort. Fier d'avoir joué un rôle dans la victoire de la lumière sur les ténèbres.
Cette pensée me détruisait à petit feu. Elle me brûlait les entrailles et déchirait en lambeau mon cœur.

Et croyez en mes paroles. Cette douleur ne s'atténue pas avec le temps. Au contraire, elle en devenait invivable. Trop lourde à supporter et trop présente pour pouvoir l'oublier.
Un mois s'était écoulé depuis cette bataille finale, un mois que je ne sortais plus, que je ne dormais plus. L'enterrement de Fred n'avait fait que raviver mes souvenirs. Des souvenirs autrefois heureux.
J'avais emménagé dans un appartement dans le centre de Londres, non loin du Chaudron Baveur.
La famille Weasley me rendait souvent visite ainsi qu'Hermione, mon frère et ma mère. Même Théodore Nott passait quelques fois, à vrai dire fréquemment, j'aimais ça.
J'aimais les revoir, ils me manquaient tous. Mais Fred me manquait plus encore, je ne vivais plus que dans son souvenir. Chaque jour était un combat pour trouver la force de continuer à vivre. Un combat perdu d'avance.

Je n'avais même pas eu la force de revoir Drago après ce long mois. On s'écrivait, mais l'idée de quitter mon appartement pour lui rendre visite m'était impossible. Je n'avais pas mis un pied dehors depuis deux semaines.
Ma mère et mon frère l'avaient bien remarqué. Et pour mon plus grand malheur, ils avaient insisté pour me faire sortir de cet appartement et de me changer les idées. Ou plutôt, me faire oublier Fred.

J'avais longuement hésité, mais je n'avais pas bien le choix. Une invitation à un gala de charité qui avait lieu ce soir-là ne pouvait pas être plus douloureux que mon amour pour lui.

Illusion~Fred.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant