Le rouquin me traînait derrière lui à toute vitesse. Prise de court par l'action et l'adrénaline de la situation, je ne pris pas la peine de réagir et laissa Fred me guider. Les pas d'Ombrage ou de Rusard claquaient toujours derrière nous. Fred s'arrêta enfin tandis que j'étais à bout de souffle dans un couloir qui nous menait dans un cul de sac. Un mur annonçait la fin de l'allée nous laissant donc sans échappatoire. Ce crétin nous avait incroyablement conduit dans un piège. Pas moyen d'opérer un demi-tour avec le concierge qui nous collait aux fesses.- Tu te fous de moi ? Murmurais-je sur les nerfs. C'est une merveilleuse idée que tu as eue là, Weasley. Rusard sera ravi de venir nous dire bonjour.
- Tu veux bien te taire et t'amener ?
Il me prit par les épaules et m'amena devant un long miroir collé au mur. En utilisant sa force, il essaya de bouger la glace du côté gauche tandis que les pas étaient désormais qu'à quelques mètres de nous. En détournant la tête du couloir, je remarquai qu'à la place de mon reflet, un étroit couloir éclairé d'une simple torche se trouvait juste devant moi. Fred venait de me donner l'accès d'un passage secret. Je me faufila au plus vite à l'intérieur suivie du rouquin qui referma la porte du passage derrière lui. On pouvait deviner au bruit de l'autre côté que Rusard et Ombrage venaient d'arriver en fin de couloir. Leurs pas tournèrent en rond mais ne semblaient pas pour autant déguerpir. Ils s'attendaient sûrement à attraper un groupe de sorcier.
Le souffle du rouquin s'écrasait sur mon cou me faisant frissonner. Nos deux respirations étaient accordées, on n'entendait qu'elles dans cette sinistre allée. Pendant cinq bonnes minutes, nous restions là à regarder le mur de pierre de peur que si on détourne le regard le passage secret se mette à s'ouvrir sur le concierge et le crapaud.
- Qu'est-ce que tu disais à propos de ma merveilleuse idée ? Frima Weasley dans un souffle.
Je me tourna vers lui voulant le défier du regard. Une simple chance à vrai dire. Mais celui-ci se trouvait bien trop près de moi et en tourna sur place, je me cogna à son torse. Je dû lever la tête pour apercevoir son visage qui vendait un sourire narquois.
J'allais répliquer à propos de cet endroit mais décida de m'abstenir. Je n'avais pas envie de rester plus longtemps enfermée avec lui. Je m'approcha alors du mur fermé et chercha un moyen d'ouvrir la porte d'accès. Cependant rien ne semblait céder, j'ignorais comment Weasley avait pu décaler le miroir. Mais avec moi rien ne semblait bouger.- Je dois sortir. Tu peux m'ouvrir ? Grognais-je dos à lui.
Lui demander son aide avait été pour moi un effort colossal et le rouquin s'en était rendu compte puisqu'il se redressa en ricanant.
- Autrement dit, tu as besoin de mon aide ? Très bien Rayes. Mais il me semble que je n'ai pas entendu le mot magique.
Je me crispa un peu plus et serra les dents. Ce garçon avait le don de me mettre vraiment les nerfs à bloc. Je répéta ma phrase d'une voix plus méprisante que polie.
- Tu peux m'ouvrir... S'il te plaît ?
Il fit semblant de réfléchir et s'avança d'un pas vers moi. Machinalement je me mis à reculer notamment à cause du manque de place qui faisait que l'on se retrouvait très proche l'un de l'autre.
- Pardon ? Dit Fred. Il me semble n'avoir pas très bien compris le dernier mot.
- Je peux savoir ce qui te prend, bordel ? M'exclamais-je en le fixant droit dans ses yeux bruns.
Il haussa un sourcil et croisa ses bras sur son torse. Ce sale gamin allait me faire perdre cette chasse avec ses conneries et à mon avis il ne restait que cinq minutes avant la fin du temps imparti. Je n'eus donc d'autre choix que de répéter.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfiction"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...