Cachés à l'angle d'un mur, nous attendions depuis deux minutes l'arrivé du reste de l'équipe. Nous avions déjà vu passé deux groupes de deux, cherchant sans relâche leurs partenaires. Ce qui nous rassurait étant donné que nous n'étions pas les seuls sans le reste de l'équipe.Nous étions assis, nous reposant le temps de leur arrivé. On aurait pu profiter de ce moment pour chercher l'énigme mais la fatigue et la flemme avaient pris le dessus. La chasse avait commencé depuis dix minutes et se terminait dans deux heures. Il nous fallait donc attendre encore une heure et cinquante minutes avant de pouvoir espérer m'allonger dans mon lit.
Des pas résonnèrent de nouveau, sans précipitation moi et Nott nous levâmes et on passa la tête à l'angle du mur. On vit une fille et un garçon avec accrochés à leurs bras le foulard avec inscrit le mot fantôme. Tous deux étaient à Serdaigle, l'un était brun et grand, des yeux marrons avec de larges épaules, et l'autre était blonde, les cheveux longs et les traits de son visage était doux. Il me semblait qu'il s'agissait d'une certaine Loufoca, un nom que l'on lui avait attribué dans le but de ce moquer d'elle. À première vue, je la trouvais mignonne, bien qu'espérant que son intelligence était au même niveau.
On s'approcha d'eux et on fit rapidement les présentations.
- Théodore Nott.
- Luna Lovegood.
- Arya Rayes.
- Michael Corner. Dit le dernier. Peeves nous a prévenu, c'était plutôt malin.
- Oui, plutôt malin. Affirmais-je en haussant les épaules.
Du mouvement provenant du couloir suivant mit cour aux présentations. Tout le monde était sur ses gardes prêt à courir le plus vite possible. Cependant plus aucun signe montra le bout de son nez, probablement une illusion.
- Pour l'énigme, avez-vous une idée ? Poursuivit Michael.
Moi et Nott hochions la tête, peu convaincu. À vrai dire nous n'y avions pas pris le temps d'y réfléchir.
Néanmoins Corner semblait avoir une idée la dessus, il passa sa main dans ses cheveux d'un air sûr de lui puis sortit de sa robe de sorcier le bout de papier avec l'indice inscrit dessus.
- Trouvez votre paire fait référence à l'équipe au complet. Ce qui est fait. Puis vous envoler très haut pour continuer à être dans la course, pour moi ça fait référence aux balais de Quidditch. Le mieux serait de se rendre aux vestiaires ou au terrain.
À mesure que le Serdaigle parlait, Théodore faisait des hochements de tête montrant qu'il était faussement attentif. Il approuva l'idée de Michael, lorsqu'une autre idée me vint en tête. Les deux s'engageaient déjà dans le couloir lorsque je les arrêta d'une voix sonore.
- Attendez, les gars. Pourquoi il ne s'agirait pas de la volière ? Les hiboux sont peut-être ce dont parle l'énigme.
Nott couru de nouveau vers moi avec un autre hochement de tête débile. Il me pointa du doigt également convaincu.
- Moi aussi je pensais à la volière. Parla Luna que l'on n'avait pas entendu jusqu'à là. À mon humble avis, envoler fait référence aux hiboux et très haut fait référence à la tour ouest de Poudlard. Qu'est-ce vous en pensez ?
- Totalement d'accord avec vous, il faudrait maintenant foncer. Dit précipitamment Nott.
Il commença de nouveau à courir vers Corner lorsqu'au-dessus de leur tête apparu une citrouille dans un grondement sonore. On poussa chacun un crie de surprise et avant d'avoir pu réagir un éclair vint chatouiller les deux garçons déjà devant. Ils se crispèrent de peur et dès que la citrouille disparue comme elle était arrivée les garçons se retrouvèrent avec leurs cheveux droits au-dessus de leur tête. Telle une explosion qui était passée près d'eux.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfic"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...