~Chapitre 22

781 50 21
                                    



- Et c'est parti. Papa est de retour. Applaudit joyeusement Molly. Asseyez-vous, asseyez-vous tout le monde.

Mme Weasley plaça son mari en bout de table, un chapeau de Noël grossièrement fabriqué. Son visage était en piteux état, ses yeux étaient gonflés mais il était heureux d'être ici et il transmettait sa bonne humeur à chacun d'entre nous.

Sur la table était disposée le repas du soir ainsi que le gâteau préparé avec Fred et décoré par Ginny. Chacun nous félicitait pour cette magnifique pâtisserie.

- J'ai été contraint de finir ce chef-d'œuvre car ma partenaire m'a lâchement abandonné. Cria le rouquin.

- C'est pour ça que c'est une horreur. Déclara son jumeau.

Ginny lui donna un coup sur la tête tandis que George montrait du doigt la décoration qu'avait fait la rousse. La suite du repas se fit dans les rires. Lorsque l'heure des cadeaux sonna, Molly obligea tous les enfants à rester assis autour de la table. Elle commença à distribuer son premier paquet pour Ginny.

- Et maintenant une belle grosse boîte pour Ron. Grande boîte pour toi et...

Au moment des jumeaux Mme Weasley eut du mal à identifier ses enfants. Ensuite ce fut mon tour, elle me donna un gros paquet de couleur rouge décoré d'un ruban rose. Je n'avais prévu aucun cadeau pour personne et Molly avait pris le temps de penser à moi.

- Merci maman. C'est parfait. Dit Ron après avoir découvert un pull sous le papier cadeaux.

- Juste ce que tu voulais, en fait. Rajouta Molly le sourire aux lèvres.

Le visage de Ron tourna au rouge, légèrement gêné de toute cette attention. Je me concentra sur mon propre paquet qui était tout aussi gros. Je déballa  soigneusement le cadeaux fait par Molly et Arthur, je découvris un pull semblable à celui de Ron mais avec la lettre A et de couleur vert émeraude. Sur le moment je  ne disais rien, je l'observais seulement. Je n'avais même pas remarqué que tous les regards étaient braqués sur moi.

- Arya, ma chérie, il ne te plaît pas ? Me demanda Molly inquiète.

Je releva la tête et tomba sur Fred qui me regardait de haut en bas. Lui portait une écharpe pratiquement identique à celle de George. Tout le monde qui faisait partie de cette famille avait reçu un pull ou bien une écharpe tricotée par Molly. Pourtant, moi qui n'en faisais pas parti, j'en avais reçu une. Je ne disais rien seulement parce que j'étais très émue. Elle avait même respecté la couleur de ma maison, ce que mes parents n'avaient jamais réussi à faire. Bien malgré moi j'avais les larmes aux yeux devant tout le monde. Je me leva et me dirigea vers Molly l'embrassant avec tant d'émotion.

- Merci.

- Oh, mon enfant, c'est normal voyons.

Je souffla un bon coup, dos au reste du groupe. Je fis un bisou sur la joue du père Weasley puis repartie sur ma chaise gênée. Ma réaction n'était pas voulue mais je m'attendais pas à recevoir quelque chose.

- Oh, Harry, Harry. Te voilà.

Un coup sous la table me réveilla de mes pensées. En face se trouvait Fred qui me lança son plus beau clin d'œil. Je l'ignora royalement ayant encore honte de ce moment de faiblesse. Le rouquin se leva brusquement de sa chaise, attirant l'attention de son jumeau. Mais il ne semblait pas lui porter d'attention car il contourna la table et se posa sur la chaise libre à côté de moi. Je ne lui accorda même pas un regard et fis semblant de prendre part à la discussion entre Ginny et Hermione.

- Tout le monde a à boire ? Hermione ?

- Tu sais, je n'aurais pas imaginé que le pull de maman te plairait à ce point. Chuchota le rouquin. Tu m'ignores maintenant ? Pourras-tu toujours m'ignorer si je fais ça.

Illusion~Fred.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant