Dans la soirée, les emplois du temps avaient été distribués. Mes résultats de BUSE m'avaient été envoyés chez les Weasley car pour le ministère, je logeais toujours chez eux. Dumbledore m'avait fait qu'une brève approche de mes résultats plutôt satisfaisants. J'avais réussi à obtenir neuf BUSE sur dix et de justesse d'après le directeur. Mon papier entre les mains, j'observai mes notes avec avidité.ARYA ELISABETH RAYES A OBTENU :
- Arythmancie : O
- Astronomie : O
- Botanique : E
- Défense contre les forces du Mal : O
- Études des Runes : P
- Histoire de la magie : E
- Métamorphose : O
- Potions : O
- Soins aux créatures magiques : ODans mon dortoir, assise sur mon lit, je sautais de joie lorsque j'aperçus ma note d'Histoire de la magie qui avait été un réel succès. Fort heureusement, vu le temps consacré à cette matière avec Hermione. L'étude des Runes, bien qu'énormément travaillé avec Granger, ne m'avait pas été d'une grande aide.
Pour cette sixième année que j'entamais, j'avais décidé d'abandonner l'étude des Runes ainsi que soins aux créatures magiques, que je ne portais pas particulièrement dans mon cœur.Par conséquent, mon emploi du temps se trouvait être moins chargé que l'an passé. Le lundi matin à la première heure, j'entamerai mon premier cours de potions avec un nouveau professeur, Horace Slughorn. Après le déjeuner, Arythmancie et Défense contre les Forces du Mal avec le professeur Rogue, puis pour finir Astronomie. J'étais plus qu'impatiente de voir comment se déroulaient les cours de potions avec ce nouvel enseignant. Dans l'un des livres que composait la bibliothèque de Poudlard, ma mère et Madame Rosmerta étaient affichées sur l'une des pages du bouquin, de part et d'autre d'un professeur qui se nommait Horace Slughorn. Le même qui avait enseigné à ma mère, il y a plus de vingt ans.
Les couloirs étaient bondés de monde qui se bousculait les uns les autres, espérant pouvoir atteindre leur classe.
Depuis la rentrée, je n'avais pas croisé mon frère et pour être honnête, je faisais tout pour ne pas le chercher. J'avais bien trop honte de moi pour affronter son regard depuis la mort de notre père.De justesse, j'entrai dans la salle du professeur Slughorn. Très peu d'élève semblait vouloir continuer cette matière. Parmi les Serpentard, je pus observer que Malfoy suivit de Crabbe, Goyle, Blaise ainsi que Pansy se trouvaient parmi nous. Quelques Gryffondor s'ajoutaient au tout et très peu de Poufsouffle et Serdaigle étaient présents.
Le professeur de potion m'accueillit d'un grand sourire avant de me demander mon prénom.- Et vous ? Quel est votre nom, miss ?
- Rayes. Arya Rayes.
Les yeux de Slughorn étaient sur le point de sortir de leurs orbites face à l'annonce de mon nom. Un bienveillant sourire remplaça vite son étonnement.
- Voyez-vous donc... Une Rayes classée à Serpentard. Savez-vous que votre mère était l'une de mes élèves ? Elle était brillante, je suis sûr qu'elle l'est toujours. Débita Horace. D'ailleurs, j'ai appris pour votre père, Isaac Rayes. Toutes mes condoléances pour votre perte. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir dans ma classe, mais je suis sûre qu'il était un homme brillant...
J'esquissai un sourire maladroit, je triturai le coin de mon livre plein d'embarras.
- Malheureusement, je ne suis pas ici pour me rappeler les bons souvenirs de l'époque. Mais je serai ravi de prendre des nouvelles de ta mère dans les prochains jours. Peut-être autour d'un thé ? Réfléchis le professeur de potion. En attendant, tu peux rejoindre les autres, Arya Rayes.
Bavard. Il était bien plus bavard que Rogue.
Je me faufilai derrière une grande table où étaient disposés plusieurs chaudrons bouillonnants, essayant d'oublier cet affreux moment d'embarras.
Je vis Hermione me regarder du coup de l'œil sans m'accorder davantage. L'hostilité semblait très présente.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfiction"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...