~Chapitre 1

1.6K 62 8
                                    



- Bouge-toi, Ry. Ou ta rentrée à poudlard tu ne la feras jamais.

Ma porte claqua violemment contre le mur sous le coup impulsif donné par mon frère. Il m'emmerdait déjà..

- Refais ça Syd, et je t'arrache une jambe. Prévenais-je d'un ton calme.

- Je vais te tuer. Ne m'appelle pas comme ça !! Hurla-t-il déjà en bas des escaliers.

Il lui en fallait peu pour le faire tourner au quart de tour. Et je savais exactement comment. Sydney John Rayes, mon adorable frère qui ne supporte pas son prénom. Notre quotidien était simplement de se chercher l'un l'autre.

Ma valise bien remplie et ma chouette à mes côtés, j'étais parée pour me rendre à poudlard. Une semaine plutôt, mon frère et moi avions fait nos courses sur le chemin de travers et nous avions eu notre première baguette. D'après Ollivender, le bois de cette baguette était le pin et son cœur était du ventricule de dragon, 31.75 centimètres. Je dois avouer que la recherche de ma baguette fut très compliqué. J'ai du en essayer tellement avant de trouver la bonne. C'était à se demander si j'étais vraiment une sorcière qui puisse faire sa rentrée à Poudlard.

Arrivée à la gare, mes parents se dirigèrent vers une femme robuste au cheveux roux. Elle agitait sa main devant l'un des wagons où se trouvaient deux jeunes garçons de la même couleur de cheveux. Sûrement ses deux fils.

- Molly Weasley ! S'exclama mon père.

- Isaac et Olivia Rayes ! Quelle surprise, j'avais oublié que vos petits allaient également à Poudlard cette année.

- Effectivement..

Je n'écoutais plus vraiment la discussion entre mes parents et Mme Weasley. J'étais bien trop absorbée par le Poudlard Express. La première fois que je le voyais et la première fois que je montais dedans jusqu'à Poudlard.

Je ne pouvais m'empêcher d'être nerveuse. Entre l'école des moldus et celle des sorciers, il y allait avoir une grande différence. Et je n'avais que hâte de le découvrir.

J'avais donc fait le trajet en compagnie de mon frère. Tous les deux excités à l'idée d'être réparti dans notre maison et de pouvoir y étudier. J'avais vraiment envie d'en savoir le plus possible sur les sortilèges en tout genre.

Dès que nous descendions du train, la vue était imprenable et époustouflante. Un château éclairé par ses lumières qui reflétaient de l'intérieur, et devant s'étendait un immense lac qui pouvait en effrayer certain à cause de la nuit tombée.

Les premières années étaient censées rentrer dans le château par des barques qui traverseraient le lac. Un géant nommé Agrid nous y conduisait.
Moi et John nous installions dans une petite barque avec trois autres personnes qui après avoir fait connaissance se nommaient : Hermione, Neville et Seamus. Pendant le trajet, j'avais beaucoup sympathisé avec la jeune fille nommée Hermione.

Il s'avérait qu'elle était une sorcière née de parents sans pouvoir magique, mais cela ne l'empêchait guère d'avoir beaucoup de connaissance sur ce monde. Elle était même très intelligente et cultivée. Au première abord, elle était vraiment sympathique malgré son petit air de "Mme je sais tout".

Lorsqu'on entra dans le château, on fut accueilli par une vielle femme aux traits tirés et au visage strict. Elle nous présenta brièvement les quatre maisons qui ornaient le blason de cette école. Gryffondor, Poufssoufle, Serdaigle et Serpentard. Hermione et moi nous sommes regardés lorsqu'elle prononça la maison Gryffondor. Sûrement la maison qui l'intéressait le mieux. Pour moi c'est simplement une question de lignée familiale, rendre fière ma famille était vraiment important pour moi ainsi que pour mon frère. Pour cela, la maison des lions était la meilleure.

Illusion~Fred.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant