- Miss Rayes, réveillez-vous. Murmura McGonagall en me secouant de mon lit.Je grogna et obligea mes yeux à s'ouvrir malgré la fatigue que j'éprouvais. En ouvrant les paupières, je tomba nez à nez avec la directrice de la maison Gryffondor qui était toujours habillée de sa robe de chambre et d'un chignon bas décoiffé. Je me redressa sur mon lit, le visage encore endormi.
- Venez avec moi. Maintenant !
Elle se précipita vers la porte en me faisant un signe de tête. Malgré son expression sérieuse, elle semblait paniquée et très pressée. Je ne savais même pas si je devais m'habiller ou non et puis pourquoi le professeur de métamorphose venait me réveiller en plein sommeil et en particulier le premier jour des vacances de Noël. Je jeta un coup d'œil rapide à l'horloge accrochée au mur de la chambre et l'aiguille indiquait précisément cinq heures trente-six du matin.
Quel réveil brutal...
En descendant les marches jusqu'à la salle commune, toujours habillée d'un léger pyjama suivi d'un pull en raison du froid hivernal, le professeur de potion et y compris le professeur de métamorphose m'attendaient d'un pied ferme. Rogue, lui, était déjà habillé de son habituel robe noir et ne semblait dégager aucune émotion. Lorsqu'ils remarquèrent ma présence McGonagall me fit signe de la suivre et on quitta tous les trois les dortoirs de Serpentard.
En temps normal, mille questions auraient défilé dans ma tête et le stresse aurait pris place sur toute autre émotion. Mais en vue de l'heure tardive et de mes bâillements incessants, je ne pouvais même pas réfléchir à quoi que ce soit. Je marchais en somnolant.
Entre deux bâillements, j'aperçus l'entrée du bureau de Dumbledore qui était déjà ouvert prête à nous accueillir. Les deux professeurs eurent nul besoin de dire le mot de passe que les marches étaient déjà apparues. Je suivais la directrice de Gryffondor d'un pas beaucoup trop rapide étant donné mon état de fatigue.
En entrant dans la demeure du directeur, je le retrouva assis derrière son bureau le regard rivé sur le sol et plongé dans ses pensées. Hermione aussi se trouvait là, le visage déjà très expressif et inquiet. Elle ne semblait pas se soucier de l'heure qu'il était.McGonagall et Rogue se posèrent dans un coin de la pièce et laissèrent le directeur prendre la parole.
- Désolé pour cette convocation si matinale mais il s'agit d'une urgence mesdemoiselles. Argumenta Dumbledore d'une voix macabre. Il y a seulement quelques heures de cela, Harry Potter a eu un bien sinistre rêve représentant Mr Weasley. Ce pauvre Arthur, d'après le jeune Potter, se faisait attaquer par un serpent qui n'était autre que celui de Voldemort.
Le professeur McGonagall frissonna à l'arrière en entendant le nom du seigneur des ténèbres prononcé haut et fort. Hermione avait une main plaquée sur sa bouche et fixait de ses grands yeux ronds et attentifs le directeur de Poudlard.
- J'ai envoyé quelqu'un pour se rendre au ministère et dire que Arthur Weasley s'est fait attaquer. Après renseignement, il a été confirmé que Mr Weasley à bel et bien été grièvement blessé mais retrouvé à temps et encore en vie. Il est désormais à l'hôpital pas de panique mais Harry ainsi que les enfants Weasley se sont rendus, il y a plusieurs heures, au 12 Square Grimmaurd. Arya, tu les rejoindras dès maintenant étant membre de l'ordre, accompagnée de miss Granger. Plus de détails vous seront fournis une fois sur place. Le seul changement c'est que vous partez pour Londres immédiatement par Portoloin. Je vous conduirais jusqu'à celui-ci. En attendant, allez préparer vos affaires en vitesse et venez me rejoindre dès que celle-ci seront prêtes. Maintenant, dépêchez-vous.
À peine je réalisa les mots de Dumbledore que Hermione sprinta pour rejoindre son dortoir. Je fis de même mais d'un pas beaucoup plus lent qu'elle. Je ne comprenais pas pourquoi je devais rejoindre aussi tôt le quartier général. D'accord, Mr Weasley avait été attaqué mais tout ça n'avait rien à voir avec moi. Je faisais simplement parti de l'ordre. De plus, j'avais tout sauf envie de me retrouver avec Hermione et les autres alors que je voulais au mieux les éviter.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fanfiction"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...