~Chapitre 8

998 46 5
                                    



Mes recherches sur la famille Rayes n'avaient toujours pas avancé. Même si ça faisait maintenant que quelques jours que les cours avaient commencé je n'avais pas pris le temps de me rendre à la bibliothèque pour effectuer des recherches.

Et cette après-midi s'annonçait parfaite pour ça. Il se trouvait que j'avais deux heures de libre juste après le repas. Une bonne occasion pour essayer d'en savoir plus sur les mystères qui entouraient ma famille.

Avant d'aller déjeuner je me rendis à la tour ouest, rendre visite à ma chouette à la volière. Des centaines de hiboux et de chouettes de toutes espèces se tenaient sur des perchoirs qui s'élevaient jusqu'au sommet de la tour. Je m'y rendais deux fois par semaine espérant recevoir, en vain, une lettre de mes parents.

Tandis que je montais les marches, des grognements résonnèrent à l'intérieur de la volière. Harry Potter se tenait prêt de sa chouette, un morceau de papier plié grossièrement à la main.

Il me remarqua mais ne disait pas un seul mot. Je m'avançai jusqu'à mon hibou et ne fus pas surprise de voir qu'aucune lettre ne m'attendait. Cette mascarade commençait vraiment à m'agacer. Si je n'avais rien reçu j'osais espérer que mon frère non plus.

Un long soupire s'écrasa dans la pièce et le garçon à la cicatrice me fixa d'un air insistant. Je le regarda à mon tour et lui laissa exprimer mon impatience.

- Je voulais savoir qui t'avais permis d'être membre de l'ordre.

- Dumbledore. Répondis-je d'un ton rude.

La réponse ne sembla pas lui plaire et il fit une grimace des plus étranges. Sans doute était-il probablement en colère de n'avoir pas été tenu le premier au courant de cette société.

- Je... D'accord. Merci.

Il repartit ensuite de la tour d'un pas rapide et offensé.

*

J'avala mon repas d'un trait et fila ensuite à la bibliothèque. J'étais bien décidée cette fois à recueillir le plus de chose.

Je passai en silence entre les rayonnages, ce qui me valut un regard de Mme Pince la bibliothécaire de l'école de Poudlard.

Tandis que je farfouillais entre les étagères, j'aperçus Hermione Granger assise à une table seule, me faisant un signe de la rejoindre.

Mon moment de recherche vint finalement être perturbé...
Je me dirigea sans grande conviction vers elle, qui avait un sourire jusqu'aux oreilles.

- Comment vas-tu ? On n'a pas eu l'occasion de se parler depuis... Tu-sais-quoi. Chuchota-t-elle. Je ne savais pas que tu te rendais dans ce genre d'endroit.

Je jeta un coup d'œil à la bibliothécaire qui avait l'air plongé dans un livre.

- C'est vrai... Répondis-je peu convaincue. Oui, il m'arrive de m'installer dans un coin à l'abri des regards. C'est pas mal de temps en temps.

Elle gloussa légèrement puis se retourna effrayée que Pince nous entende. Heureusement pour nous elle était vraiment absorbée par son bouquin.

Un silence commença à s'installer entre nous. La distance que j'avais installé depuis cet été entre elle et moi c'était simplement car je n'avais pas envie qu'elle se sente obligée de me parler par politesse. Et j'avais le sentiment qu'elle le faisait en ce moment même.

Pourtant, après avoir hésité à prendre la parole elle me proposa quelque chose pour le moins étrange.

- Je voulais savoir si ça te plairait de te joindre à nous pour la sortie à Pré-au-Lard. Je serais seulement accompagnée de Ginny qui veut absolument faire un tour dans certaines boutiques. Expliqua-t-elle enjouée.

Illusion~Fred.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant