Noël approchait et mon enfer allait bientôt revoir le jour. Je détestais ce manoir dans lequel Malfoy avait passé dix-sept ans de sa vie. Et, je détestais encore plus les personnes qui s'y trouvaient.
Le sinistre atmosphère qui y régnait me donnait des nausées rien qu'en y pensant.Plus Noël approchait, plus Malfoy devenait insoutenable. Il ne semblait pas s'être préparé à revoir aussi vite le seigneur des ténèbres. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Qu'il n'arrivait pas à réparer cette foutue armoire. Sûrement pas, ça serait signer son arrêt de mort.
Il ne paraissait plus réfléchir rationnellement.Slughorn avait organisé une soirée de Noël dans son bureau dont tous les membres que le professeur de potions jugeait digne d'intérêt étaient conviés. Sous l'autorisation de ce dernier, on pouvait inviter une personne à nous accompagner.
Malfoy n'étant point disponible avec sa mission, j'avais envie de m'y rendre avec Théodore Nott.
"Comme au bon vieux temps", m'avait dit celui-ci.Bien que l'on soit devenu ami seulement l'année dernière, j'avais l'impression que ça faisait une éternité que je le connaissais. La soirée d'Halloween remontait à si loin. L'époque où je détestais Fred pour ses blagues enfantines. Pourtant, c'était un trait de caractère que j'adorais chez lui désormais.
Vêtue d'une robe bordeaux, tombant au-dessus des genoux, je mangeai les hors-d'œuvre présentés sur un plateau soigneusement choisi pour l'occasion. J'avais opté ce soir pour des talons noirs accompagné d'un chignon bas, laissant quelques mèches folles onduler le long de mes épaules. Mon partenaire portait un joli costume gris métallique et était coiffé tout en finesse, des boucles bien définies pour l'occasion.
- Tu es très élégant Théo. Si je ne te connaissais pas, je t'aurais probablement trouvé mignon.
- Je suis toujours mignon, ma chère. Peu importe les circonstances. S'exclama-t-il tel un gentleman.
Bien qu'il ait raison, je lui affirmai le contraire. Alors que l'on passait la soirée à se chamailler tous les deux et à critiquer chaque personne qui passait devant nos yeux, la brusque entrée de Malfoy et du concierge dans le bureau de Slughorn coupa vite court à l'ambiance de fête qui régnait.
Rusard tenait Drago par le col de sa chemise d'un air mauvais et sournois. Je fixai des yeux ébahis le blond qui semblait s'être fait une nouvelle fois attraper et par le putain de concierge.
- Ah, mais lâchez-moi sale Cracmol !! Cria le blond avec dégout.
- Monsieur le professeur Slughorn, je viens de trouver ce garçon qui rodait dans un couloir de l'étage. Il affirme que vous l'avez invité à votre fête. Expliqua le concierge.
- D'accord, d'accord... Je voulais rentrer en douce. Coupa Drago, évitant soigneusement mon regard. Vous êtes content ?
Je tournai lentement la tête vers Nott qui me regardait avec questionnement. J'haussai les épaules pour seule réponse.
Le professeur Rogue s'avança jusqu'aux deux intrus d'un regard assaillant.
- Je vais raccompagner ce jeune homme.
- Volontiers. Professeur.
Un jeu de regard s'était installé entre l'ancien professeur de potion et le Serpentard. Un seul coup d'œil suffisait pour qu'ils se comprennent.
En vue de la fureur que traduisait l'expression de Malfoy, je comprenais que le déroulement de sa mission ne se passait pas comme prévu. Il avait de quoi être effrayé. S'il voulait rester en vie, sa seule préoccupation était de réussir à faire marcher cette armoire et pouvoir tuer Dumbledore. Quelle serait sa surprise lorsqu'il apprendra ma trahison. J'espère que Voldemort ne lui fera pas payer mon changement de camps. Encore une fois, j'allais devoir abandonner certaine personne. Mais, il s'agissait de faire ce qui était bien alors, je n'hésiterais pas à le faire une seule autre seconde.
VOUS LISEZ
Illusion~Fred.W
Fiksi Penggemar"Je suis honoré d'être la première personne à laquelle tu penses, Ry. Un rictus se forma sur les lèvres du rouquin. J'ai nommé cette invention "Illusion". Je me suis inspiré de toi et de ta manière à me donner l'impression que tout chez toi est un...