84. Sauvez ma femme

5.5K 504 8
                                    

Je me réveille avec une forte douleur dans le ventre, ça fait un mal de chien.

J'ouvre les yeux avec beaucoup de peine. Je suis dans une grande chambre blanche, éclairé faiblement, ce qui m'indique par les rideau tiré de toute part qu'il fait nuit.

Je tourne mon visage doucement et vois une petite silhouette endormi sur un grand canapé collé au mur, une petite table basse en vitre est placée devant avec ce que je crois être des magazines posés dessus sur un coin. Le plisse les yeux afin de distinguer un signe qui me permettrais d'identifier la personne, et le pantalon épinglé avec la chemise enflilé me fais penser qu'à une seul personne.

C'est maman.

J'appuie sur le bouton d'alertes et quelques minutes plus tard la porte de ma chambre souffre sur une infirmière qui règle la lumière en plus vive et quand elle me voit, elle referme la porte et s'en va.

J'essaie de parler mais ma gorge est sèche, beaucoup trop sèche.

Un médecin entre quelques secondes après avec l'infirmière et se dirige vers moi. Avec un petit sourire en coin.

Ma mère ouvre les yeux forcement dû aux bruits des pas et me jette un regard regard, quand elle me vois, elle fond en larme.

C'est la première fois que je vois maman en pleure.

Mon coeur se sert.

- Monsieur Petrov Bonsoir. Je suis le docteur Sokolov. C'est moi qui vous suit depuis votre admission dans notre clinique.

- J...

Je montre ma gorge avec ma main perfusé et il fait un signe à l'infirmière qui ouvre une petite armoire et sort une petite bouteille qu'elle ouvre et vient me faire boire.

-  Humm hum Bonsoir

- Je dois avant tout vous posez cette question, est-ce que vous vous rappelez de ce qui s'est passé ?

Je ferme les yeux et soupir, je revois les flash de l'accident.

Le sourire de Léna

La voiture qui fonce sur nous, j'essaie de l'éviter mais trop tard.

Le bruit du choc

Léna

- Oui.

- Vous avez reçu un éclat de verre dans l'abdomen que nous avons pu extraire. À part quelques entailles sur le visage vous n'avez rien.

- Merci.

- comment vous vous sentez?

- Fatigué, j'ai très mal

- C'est à cause des médicaments mit dans votre perfusion, l'infirmière va changer votre bandage et votre perfusion que je constate est finie, Elle administrera encore des anti-douleurs.

Ma mère s'est avancée de moi et me caresse le visage affectueusement. Elle ne pleure plus, elle ne dira sûrement que c'était un petit moment d'égarement. L'infirmière à ma droite enlève mon bandage et nettoie ma blessure. 

Je la regarde faire, l'entaille est assez conséquent et a été recousu avec soin. Elle refait un nouveau bandage et me sourit poliment avant de s'en aller se positionner à côté de son supérieur.

- Dimitri, mon fils ça va, tu m'as tellement fait peur?

- Oui maman. Ça va aller et Léna comment elle va, le bébé?

Elle me regarde mais ne dit rien. Je l'observe et j'ai oublié à quel point elle est forte pour cacher ses émotions.

Je regarde le docteur

Enceinte de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant