Destiny suit la carte et sa boussole. Elle est dans la bonne direction. Tout en avançant, elle regarde autour d'elle. La forêt brille d'un reflet dorée, c'est étrange... C'est comme si la forêt été tout le temps en automne... Les arbres don couvertes de feuille jaunes, marrons, oranges... Et de nombreux familier volent et font des trous dans les arbres... D'autre courent et volent... C'est vraiment une belle forêt...
« - Le liquide d'or qui coule des arbres ». Lui a dit Ezarel. Elle a beau chercher... Elle ne trouve pas un liquide d'or qui coule d'un arbre. Surtout son peuplier... Ha non ! Son cyprés... Elle désespère : première mission, premier échec en vue ? Elle secoue sa tête. Non ! Elle est sur qu'elle est sur le bon chemin. C'est ce qu'indique sa carte et sa boussole. Elle ne voit pas qu'elle est suivie.
Bzzzz
Des bourdonnements raisonnent prêt d'elle, de gros bourdonnements.
Elle se tourne : plein de familier, pas plus gros que son pouce, volent vers un point. En regardant sa carte et sa boussole...
« - Je ne sais pas ou ça va, mais je n'ai pas très envie de savoir où ça mène... Mais je dois trouvé ce liquide... Dit-elle en reprenant sa marche... Elle pousse les buissons, le bourdonnement sont de plus ne plus fort. Jusqu'à son lieu d'arrivé.
Destiny ouvre en grand les yeux : au milieu : se trouve une immense cyprès... Et de son tronc coule un liquide dorée collant... Elle s'approche de l'arbre, les tout petits familiers qui bourdonnent montent dans ses branches. Elle lève la tête.
« - Une ruche ? La ruche a tellement de liquide qu'elle débord et coule jusqu'en bas... Mais qui dit ruche dit... Elle goutte. DU MIEL... Le liquide dorée était du miel ? Destiny est confuse est en colère... Elle ne s'attendait pas à ça.
- Bien joué Destiny. Elle sursaute, un buisson bouge, elle avale sa salive. Fort heureusement, ce n'est que Paole.
- Tu m'as fait peur Paole.
- Désolé... Mais c'est très bien, je t'ai suivi, tu as su très bien utiliser la boussole et la carte. Et tu es arrivé au bon lieu.
- Liquide d'or. Relève Destiny. Ce ne serait pas mieux « Miel dorée ».
- Tu as raison. Mais sache que cette mission est un test. Et cette partie a besoin d'être travaillé. La jeune fille tourna la tête. On est de futur explorateur, les trésors vont être dans des lieux caché, et le lieu ne va pas être écrit noir sur blanc. Il faut des connaissances, des préparations, de la réflexion, et de l'observation. Bon, là c'est juste du miel. Mais imagine, on est parti pour quelque jours... Il faut avoir plein d'idée de significations sur un lieu, un trésor ... »
Destiny a les yeux qui brille : Paole a une expérience et une manière de parler qui rend le tout passionnant.
« - Mais tu n'as pas fini ta mission.
- Ha oui. Elle pose son sac et ouvre la boite. Des bocaux...
- Tu vas découvrir l'obsession du chef. Au moins, il nous épargne sur la récolte... Ouvre les bocaux. Destiny ouvre les bocaux, une poudre bleu, comme porter par le vent, monte dans les arbres et descend en ramenant ce miel brillant au soleil. Destiny ressert fort les pots. Et met dans son...
- Où est mon sac ? Panique la jeune fille, je l'ai laissé ici ! Paole le tien dans sa mains. Destiny se lève pour le prendre, Paole l'éloigne de sa mains
- S'assurer de la sécurité du sac ! Soit il est sur toi, soit tu le tiens d'une manière à ne plus pouvoir le bouger, soit il est parfaitement caché mains ne le laisse pas sans surveillance. Si tu le perds, tu devras en acheter toi-même un autre chez Purenchy, et c'est cher ! Elle hoche la tête.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile