Le lendemain matin, tout le monde est prêt à partir. Mais Destiny et Paole se regardent. Ils se sentent nu : ils n'ont plus leur sac ! Fantinaio le leur a pris... Et ils n'ont plus rien.
« - Que se passe-t-il tous les deux ? Demande Ezarel. Les deux apprentis regardent le chef, gêné de leur dire qu'ils n'ont plus rien.
- Chef, on... Destiny n'ose pas finir sa phrase
- On n'a plus rien. Finit Paole. Fantinaio nous a pris nos affaires. Ezarel se met à leur niveau, il sent que ses apprentis ont plus souffert qu'ils ne le montrent.
- N'ayez pas honte, il est vrai que je porte une grand importance à vos sacs, parce que vous avez tout ce qu'il faut dedans pour vous protéger. Mais vous étiez face à un adversaire bien plus fort. Vous m'importez bien plus que vos sac... Destiny et Paole retiennent une larme: ils évacuent la pression comme ils peuvent. Venez avec moi... Je pense que je peux vous offrir vos nouveaux sacs, et un peu d'équipement. Destiny et Paole écarquillent leurs yeux.
- V-V-Vraiment ? Ho merci Ezarel ! L'elfe sourit.
- Vous le méritez amplement, entre votre voyage dans les ténèbres et votre très bon travail à la guilde. Allons voir Purrenchy ! Puis vous irez à Hippocrène. Destiny et Paole sont très reconnaissants.
La porte de la boutique s'ouvre, le purrekos cri depuis l'arrière-boutique
« - C'est pour quoi ?
- Je dois t'acheter quelque chose ! Dit Ezarel.
- Ca ne peut pas attendre ?
- Non. Dit Ezarel d'un ton plus ferme. Purrenchy sort en bougonnant.
- D'accord Eza-. Il se coupe en voyant les deux apprentis. DES ESPRITS ! Je... Il s'approche d'eux et leur fait une petit griffures . Tous les deux réagissent. HO MES PETITS ! VOUS ETES REVENU ICI ! Dit Purrenchy en grimpant sur eux. J'ETAIS MOOOORT D'INQUIETUDE ! Ezarel se racle fortement la gorge.
- Purrenchy, nous sommes pressés, Destiny et Paole doivent aller voir Esagep !
- Tu les envoie voir la grand-mère fole qui voit des truc dans les sources chaudes ? Je t'ai connu les envoyer dans des missions suicides Ezarel. La chef de guilde soupire. Purrenchy râle et saute des deux apprentis.
- Nos sacs ont été voler... Nous avons besoin d'un nouveau sac et d'armes.
- Ne dis rien de plus ! Je sais quoi proposer ! Le purrekos saute sur l'étagère des sacs.
- Ma dernier collection de sac ! C'est une amie à moi d'Eel qui les a confectionnés. Elle a appelé la collection « Espoir éternel ». De grand sac léger avec plein e compartiment ! Elle a même conçu des poches secret pour des poignards. Le meilleur en matière de sac ! Destiny et Paole regardent les sacs : ils sont magnifiques... Ezarel regarde aussi. Haaaa ! Est-ce qu'Ezarel serait aussi tenter par ce sac ? Toi qui n'arrêtes pas de dire que tu ne te séparerais de ton sac pour aucun maanas.
- Ca ne m'empêche pas de les regarder, ils sont vraiment bien. Dit Ezarel, Paole regarde le chef.
- J'aime beaucoup celui-ci. Je peux ? Demande Paole en regardant Ezarel. L'elfe regarde le sac, il est bleu foncé et noir, avec un peu de dorure. Il regarde le siens qui est noir et bleu foncé, avec un peu de dorure. Il hoche la tête.
- Tu es sure de celui-là ? Paole hoche la tête.
- Comme tu me l'as appris, il me parle. Ezarel rit et regarde Paole.
- Ca ne te rappelles rien ce moment de course ? Paole réfléchit, puis un souvenir lui revint en tête.
- Quand tu m'as amené ici la premier fois. Sourit le vampire. Je m'en souviens, quand tu m'as prit avec toi. Et que tu m'as amené à la guilde.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile