Chapitre 15: Le gardien

26 1 45
                                    

Destin revient à elle très rapidement.

« - Je ressens cette sensation, elle est puissante.

- Je pense que nous avons trouvé le secret du jardin d'Adonis : cette immense rose. Destiny fait le tour de la rose... Puis effleure sa tige aussi grosse qu'un tronc. Ezarel sera content de voir ça. »

Destiny se touche la tête, des vertiges la prennent : une vision est sur le point d'arrivé !

Elle voit des lumières, brillé, brillé fort d'une manière aveuglante... Et cette chose brillante encore !

Destiny retrouve son équilibre, Paole tourne la tête sur le coté

« - Ca va Destiny ?

- Oui, j'ai... J'ai vu quelque chose. Elle regarde autour d'elle, puis la rose... Puis le plafond de roses aussi couvert... Je ne crois pas que le secret de ce lieu soit la rose géante.

- Comment tu le sais ? Il voit que la mains de Destiny touche la tige de la rose. Ha... Tu as eu une de ces visions dont tu m'as parlé ?

- Oui... J'ai vu quelque chose qui brille, de manière aveuglante. -J'ai l'impression que nous sommes devant une énigme. Paole regarde autour de lui.

- Le lieu est sombre. Tu ne trouves pas ? Tu as vu une lumière aveuglante, hors, nous sommes dans une certaine obscurité.

- Qu'est-ce que tu insinues ?

- Et bien, ce lieu est sombre, et nous avons une énorme rose devant nous... Une fleur a besoin de lumière pour vivre... N'est-ce pas étonnant ?

- Ha, je vois ! Tu penses qu'illuminer cette endroit permettrait de trouver le secret de ce jardin ?

- J'en suis même sure. Réfléchissons... Comment pouvons-nous illuminé cet endroit ? »

Destiny se creuse les méninges, la lumières du soleil n'est pas assez puissante, et cette rose est impossible à escalader...

« - Il faut peut-être un objet, pense Paole, comme un pièce de puzzle. Mais on n'a pas de miroir... Ou de quoi faire de la lumière... Destiny réfléchit... La lumière est, par définition, tout les couleurs présente...

- Je sais ! Destiny cherche autour d'elle. Là, un petit trou... Paole. Tu te souviens de la petite pierre que tu as trouvée ? Paole la sort : elle est toujours aussi colorée et brille dans l'obscurité de ce lieu.

- C'est la solution ! Surement ! Bravo Destiny. » Eclairons cette endroit et voyons ce que ça donne !

**Cling**

« - ARGH ! D'un violet coup, le vampire et le jeune fille sont balayer en arrière... Le lieu s'assombrit encore plus.

- Partez. Partez tant qu'il est encore temps ! Crie une voix masculine, grave, menaçante. Vous êtes dans un lieu interdit. Vous ne pouvez approcher. Si vous ne voulez pas mourir, partez sur le champs et ne revenez jamais ici. »

Qu'importe les menaces, Paole se redresse et va vers Destiny. Même dans l'obscurité, il sait où aller grâce à son odorat et son ouïe fine.

« - Destiny. Ça va ?

- Oui... Mais qui nous attaque ? »

Le lieu s'éclairci un peu, les deux explorateurs voient leur ennemis qui fait fassent. Les cheveux noir et court, un kimono noir avec des motif floraux, une grand épée... Mais surtout... Un regard menaçant et concentré. Un regarde qui intimide les deux explorateur... Un simple regard ne venant que d'un seul œil. Et ses canines acérées blanches effrayent Destiny : ils sont face à un autre vampire !

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant