Chapitre 6: Première mission seule

31 2 41
                                    

Une semaine passe, Destiny a fait preuve d'intégrité et d'adaptabilité vraiment impressionnante. Dans sa chemise, son pantalon noir et sa cape verte, elle a su trouver sa place en tant qu'apprentie. Recevant des conseils de tout le monde : l'entrainement la recherche, les objets à prendre dans son sac... Pleins de petits conseils qu'elle note précieusement. Et aujourd'hui est un grand jour ! Sa première mission seule !

Elle avait tellement hâte de commencer qu'elle n'a presque pas dormit.

« - Très cher apprentis, aujourd'hui est la première mission seule de Destiny. J'espère que tu seras à la hauteur. Les apprentis la regardent confiants. Il frappe dans ses mains... Bien mes cher apprentis, en dehors de ça, pas de mission spécifique pour aujourd'hui. Occupez-vous des missions d'exploration, appel de détresse et avis de recherche. C'est tout. Dit Ezarel en souriant. Tout le monde sourit et va au travail. Destiny regarde Ezarel.

- Quel sera ma mission ? Demande Destiny. Ezarel sourit.

- Hâte ? Je sais ce que c'est d'avoir enfin de l'autonomie. Voici ta mission : non loin d'ici, il y a une cascade. Une cascade à l'eau parfaitement bleue. Ezarel lui donne plein de papiers. Des rumeurs courent comme quoi elle aurait un secret. C'est là que tu entres en jeu ! Trouve le secret que cache la cascade. C'est tout. Destiny écarquille les yeux et ouvre sa carte.

- Elle est vers l'Est, selon ma carte.

- En deux heures, tu y seras en traversant la forêt.

- Oui.

- Allez jeune apprentie. Au travail ! »

Le cœur de Destiny bat fort comme un tambour. Ses yeux pétillent, elle secoue sa tête. Tout le apprenties reviennent vers elle.

« - Alors ?

- Je dois trouver le secret de la cascade à l'Est.

- Ha, la cascade azurée. Dit Baku. L'eau est parfaitement bleue là-bas, ça fait longtemps que je ne suis pas allé là-bas.

- Montre-moi ton sac ! Demande Paole, Destiny l'ouvre.

- Alors. Une potion de soin, deux torches, ton carnet, ta carte et boussole. Pour une première mission, c'est bien. Tu as une arme de défense sur toi ? Destiny montre une dague finement aiguisée. Parfait, si seulement on connaissait ta race, on pourrait mettre des choses plus spécifique... Dit-il en regardant Destiny en rougissant.

- Aller, reviens avec ce secret. Baku lui fait un clin d'œil.

- Bonne journée les garçons. Merci pour votre aide. Dit Destiny en se mettant en route.

Destiny traverse la forêt en suivant sa carte. Elle est toujours sur ses gardes, sa dague à sa ceinture. Elle reste tout de même impressionnée par la beauté de la foret d'or. Ça lui rappelle son test. Si elle avait pris un bocal, elle aurait ramené du miel à son retour. Et fur et à mesure qu'elle marche, la végétation fait de plus en plus place à la roche. Elle tend son oreille : la cascade est proche : elle entend le fracas de l'eau tomber. En contrebas, la rivière bleu comme le ciel ! Il ne faut pas tomber.

Enfin, elle arrive sur un gros rocher juste en face. Elle sent la puissance de la cascade la mouillé alors qu'elle est à 6 mètres de la chute.

« - Magnifique ! Dit-elle, elle regarde autour d'elle, sur le bord de son rocher. J'aurais peut-être dû investir dans un objet pour voir plus loin. Elle regarde derrière elle... Rien de suspect. Peut-être l'eau est son secret. Sait-on pourquoi elle est bleue ? »

Elle s'approche de la cascade, met sa mains sous l'eau et la retire. Sa mains bleue à cause de l'eau retrouve peu à peu sa couleur au fur et à mesure que l'eau coule.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant