Chapitre 9: Un chef à l'écoute

25 1 37
                                    

A la guilde, la princesse des terres de jade du nord est arrivée dès qu'elle a reçu la lettre d'Ezarel. Ca lui a pris 24 heures.

« - Bravo à tous. Vous avez arrêté un criminel très rechercher. Je me déplace peu, mais pour cette situation, je tenais à venir. Grâce à vous, nous avons un meurtrier en moins. Il sera jugé dans mon royaume, il paiera pour ces crimes.

- Nous n'avons fait que notre travail princesse Miiko. Dit Baku.

- Et vous avez été courageux. Miiko regarde Ezarel. Vous devez être fière d'eux, chef Ezarel, rit Miiko. Ezarel les regarde.

- Je ne peux l'être plus. Baku a le regard qui fuit. Ils ont fait de leur mieux, et les blessures n'ont rien de grave.

- Ca me rappelle tant souvenir de voir ça. N'est-ce pas Ezarel ?

- Oui ». Dit-il en souriant.

Destiny penche sa tête.

« - Princesse Miiko et Ezarel se connaissent ?

- Je ne sais pas trop, dit Paole, il ne parle pas beaucoup de son passé, mais, visiblement, oui.

- Haaa... » Dit Destiny, déçue par sa réponse.

Miiko regarde les 4 apprentis.

« - Voici vos récompenses, la part de la guilde a déjà été donné à Marie-Anne. Voici donc votre récompense. Elle leur pose à chacun une énorme bourse de pièce d'or. La récompense est en pièces d'Or, mais, je n'avais pas prévu que vous alliez être 4, alors, j'ai équitablement partagé, vous avez chacun mille pièces d'or.

- QUOI !? Hurlent-ils tous en cœur.

- Pardonnez notre impolitesse princesse, mais cette offre est immense, nous ne pouvons pas accepter un tel récompense. Dit Bianca.

- J'insiste, de jeune apprentis comme vous aurez besoin, tôt ou tard, de pièce d'or. Gardez-en à l'abri pour des futures grands achats.

- On ne saura jamais assez-vous remercier princesse. Merci mille fois.

- C'est moi qui vous remercie.

Tout le monde rit. Ezarel soupire : Miiko est vraiment gentille. Après les récompenses, Miiko regard tout le monde.

- Les gardes vont ramener Bǎngfěi chez nous, quant à moi, je pense profiter un peu de cet endroit. Ca fait si longtemps que nous ne nous sommes pas revus en plus.

- Nous n'avons pas de quoi vous loger.

- Pas de formalité Ez ! Et puis, j'ai ce qu'il faut. Bref... Je vais rester auprès de vous un jour ou deux. Ezarel soupire.

- Très bien. Ezarel frappe dans ses mains. Cher apprentis, pour quelque jours, nous avons une invité, princesse Miiko des terre de jade du nord. Je vous demande de traiter notre invité avec le plus grand des respects.

- Oui chef ! » Disent les apprentis en cœur.

Un peu plus tard, tous les quatre ont été demandé dans le bureau d'Ezarel. Il affiche un air sérieux.

« - Bien, maintenant que la mission est faite, ainsi que vos récompenses, j'ai des choses à dire. Tout d'abord, encore bravo, même si j'ai donné le coup final, vous avez tous tenu le coup face à lui... C'est pourquoi j'ai insisté pour que vous soyez récompensé, aillant donné le coup final, la récompense était censée me revenir, mais j'ai discuté avec Miiko et elle a accepté sans la moindre hésitation. Je l'ai fait pour vous récompenser de vos efforts, même si vous ne l'avez pas officiellement arrêté. Et que vous apprécier les conséquences quand on se donne à fond pour sa mission. »

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant