Chapitre 4 : La division

52 2 33
                                    

Destiny s'écroule sur son lit en râlant.

« - Haaan ! Dit-elle, son corps est endolori.

- Mal à garder le rythme ?

- C'est le temps que je m'y fasse. Baku m'a frappé partout ! Je dois être couverte d'ecchymose ! Ring claque sa langue.

- Pfeu ! D'où je viens, tu serais déjà partie ! Enfin non, on t'aura déjà fait partir. Et pour info, Baku maitrise sa force comme personne, il ne t'a fait aucune égratignure. » Destiny se met en tenue de nuit et s'affale sur le lit.

Un silence s'installe, Destiny repense à sa journée, a ce que lui a dit Marie-Anne. Sur les missions... Et... Au 3 évènements d'Eldarya... Ça lui rappelle.

« - Ring ?

- Quoi ? Dit-elle agacée.

- Ce matin, Marie-Anne m'a dit qu'il y a eu 3 grands événements sur Eldarya. Ring l'écoute pendant qu'elle s'allonge.

- Oui...

- Et elle m'a dit que tu serais la plus adaptée pour les expliquer. Elle baille. Mon amnésie m'a surement fait oublier l'histoire. Est-ce que tu veux bien me les raconter, s'il te plait ?

- Est-ce vraiment le moment ? Demande Ring

- Tu vas surement être en mission demain, et moi, je m'entraine avec Paole demain...

- Je vais la faire courte, tu te renseigneras pour le reste, ils sont nommés le sacrifice bleu, le sacrifice blanc et la division. La premier a été fait pour créer ce monde. Notre anciens mondes n'étaient plus fait pour nous, nous devions partir. Pour se faire, deux races furent choisies pour se sacrifier : les aengel, et les dragons. Les dragons n'ont pas hésité et l'ont fait. Mais les aengels ont fortement été dubitatifs au seins même de leur races, ils se sont battus entre ceux qui voulait le faire, leur cheffe était Lilith, et ceux qui ne le voulait pas, leur chef était Dagon. Ca les a amenés à leur extinctions. Eldarya est créer mais la nourriture n'était pas rassasiante et d'autre défauts qui rend la vie difficile... Jusqu'au sacrifice blanc, il y a 10 ans de ça... »

Destiny ferme ses yeux en écoutant : la voix de Ring est douce quand elle parle de ce qui la passionne, comme si elle lui racontait une histoire

« - Il y a 10 ans, s'est déroulé une guerre, pas si loin d'ici, dans les terre d'Eel, courte mais qui a défini notre nouvelle vie.

- Les terre d'Eel ?

- De ce que j'ai lu, ce fut la premier terre apparue de ce monde, et que le cristal en est le point de commencement. Le cristal était bleu, d'où le « sacrifice bleu ». Mais revenons à nos crylasmes, on a découvert que deux dragons étaient en vie, ainsi que deux aengel. Mias les deux dragons se sont battus, l'un pour protéger le cristal créer par ses ancêtres, l'autre pour le détruire. Au prix de la vie d'un des deux dragons, les aengels se sont sacrifié en fusionnant avec le cristal pour sauver Eldarya. Grâce à eux, notre monde est devenu plus prospère, pendant 7 ans, le monde a changer, mais de nouveaux objets sont apparus, on ne savait pas d'où ils viennent. Puis, ils sont réapparus, sorti du cristal. Et un des deux aengel a réglé le problèmes de ces étrange objets : il venait de notre ancien monde... »

Destiny est prise dans l'histoire, elle se retient de s'endormir

« - Comment ?

- C'est récent, ça s'est déroulé il y a 2 ans et demi, un peu prés. Le cristal, devenu blanc, devenait de plus en plus gris... Comme si ce problème corrompait le cristal. Alors elle a pris une solution qui a stabilisé le monde... Mais il n'évolue plus, il stagne...

- Qu'a-t-elle fait.

- Elle a prit 5 morceaux de cristal, les purifia de sa magie, et les dispersa dans le monde. Le cristal, maintenant encor plus fiable, elle disparue avec lui dans une terre inconnue. Aujourd'hui, on ne sait pas ce que cette aengel et le cristal sont. On raconte qu'ils sont dans le ciel, d'autre au fond de la mer, certain dise même qu'ils sont partis dans le monde d'origine... Le 5 morceaux de cristaux furent plus tard rejoints d'un gardien, ils protègent ces morceaux qui maintiennent le monde. Mais il faut être fou pour vouloir les voler... Voler ces morceaux reviendrait à tuer une parcelle de ce monde. Ring baille.

- Ensuite ? Demande Destiny comme une enfant qui attend la fin de son histoire...

- Eh bien... Je n'ai rien de plus à dire. Ha part qu'elle aurait laissé une clef derrière elle, qui permet d'accéder à elle et au cristal... Mais rien de plus. Et on dit qu'elle aurait choisi les gardiens... Mais rien de plus... Destiny baille à son tour.

- Mercie beaucoup Ring, tu étais passionnante. C'est... gentil ». Elle s'endort enfin Ring hausse les épaule, mais elle a un peu chaud. Elle râle dans sa tête : raconter l'histoire sans évoquer UN mot particulier était très difficile...

Juste après la rencontre d'Ezarel, Marie-Anne et Destiny.

« - Tout le monde, la guilde a donc une nouvelle membre spéciale... Mais... Au vu de sa situation... N'évoquez en aucun cas la Terre, pas même le mot. Soyez vague, la terre était un ancien monde qui n'était plus adapté pour nous. Tout les apprentis se regardent.

- On va devoir mentir ? A Destiny ? Conclue Bianca. Mais ce n'est pas juste.

- Ca ne serait pas plus simple de lui dire demain qu'il est for probable qu'elle vienne de la Terre ? Paole regarde Marie-Anne.

- Je sais que je vous demande une chose très dure. Elle est amnésique, surement perdue. Lui annoncé qu'elle serait d'un autre monde... Elle est possible qu'elle nous fasse un gros malaise ou une importante crise. Je ne suis pas infirmier et la seule que je connaisse est à des jours d'ici. Les apprentis se regardent : ils n'ont vraiment pas envie de mentir à Destiny...

- Promit quand elle se sera mieux acclimatée ici. Je lui dirai, et j'assumerai tout. Tout le monde à comprit ?

- Oui... Disent-ils à contre-cœur. »

Marie-Anne regarde Ezarel, un regard froid.

« - Tu fais une effroyable erreur.

- J'en ai conscience, je veux juste aller étape par étape avec eux et notre nouvelle...

- Tu t'es vite attaché. Constate-t'elle, Ezarel sourit.

- J'ai l'impression que la vie veut que je sois en compagnie d'humain... Que je le veule ou non.

- Elle te manque, n'est-ce pas ? Les oreilles d'Ezarel se baisse.

- J'ai la sensation d'avoir manqué ce moment avec Erika. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour la revoir et l'embêter de nouveau ! Rit-il un peu triste, il regarde le couloir qui mène vers les dortoirs.

- Je ne veux pas la rendre triste en lui disant qu'elle est coincée ici, avec une amnésie, et un monde qui est si peu adapté pour des humains. »

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant