Chapitre 45: Vers les Terres Topraklar

10 1 29
                                    

La nuit est tombée. Et le seifaun continue de voler avec Paole et Destiny sur son dos. Destiny est concentrée, Paole enroule ses bras autour d'elle.

« - Qui aurait cru que ce porte bonheur que j'ai trouvé par hasard serait la clef vers la sauveuse d'Eldarya. Destiny lui fait un petit sourire. Elle hésite à lui dire !Lui dire qu'elle va disparaitre, que cette exploration et cette mission... seront ses dernières. Comment le lui dire ? Elle réfléchit beaucoup. Elle pense au bien de la mission, si Paole sait qu'elle disparaitra... Est-ce qu'il... Destiny inspire fort et expire doucement.

- Je suis désolée Paole. Pense-t 'elle.

Paole voit que Destiny semble inquiète.

« - Ne t'en fait pas Destiny, on va réussir. On va vaincre la gardienne. Et sauver Eldarya. Dit Paole en l'embrassant tendrement. Destiny sert sa mains.

- On va sauver tout le monde. Dit-elle en souriant le plus possible... Elle plonge son regard dans le sien. Le temps de ce moment, elle oublie son soucis et le danger. Le temps d'un moment affectueux avec son amour. Paole regarde devant lui en serrant Destiny dans ses bras.

- Je me demande comment sont ces « Terres Topraklar » se demande Paole. Tu penses qu'on pourra revenir les explorer après tous ces évènements ? Destiny revient à elle.

- Je ne sais pas. Dit Destiny. Mais je suis sur que ces terres doivent regorger de dangers en tout genre. Dont la gardienne... Destiny grimace...

- Oui, je sais, la gardienne ne sera pas du tout amicale... Mais j'ai confiance en toi, en nous. Dit Paole. Je suis sure que tu peux te montrer plus puissante qu'elle... La vaincre, remettre les cristaux à leur place sur le cristal... »

Destiny se blottit contre le Seifaun, elle sent quelque chose venant du familier.

« - Paole, ce familier me parle. Paole tourne la tête.

- Et il te dit quoi ?

- Il me racontes comment Ezarel est devenu un gardien sans lui-même le savoir... Pendant toutes ces années. » Paole se penche sur Destiny.

Ezarel sort de la chambre de Marie-Anne.

« - Alors ? Ezarel est souriant.

- Elle va bien ! Une nuit de sommeil et elle ira très bien demain. Tout le monde soupire.

- Elle nous a fait peur !

- Qu'elle ne nous refasse plus une peur pareille ! Baku regarde Ezarel.

- Dans la grotte, tu as dit que Marie t'avais sauvé la vie... Ezarel s'assoie et regarde la porte de la chambre de Marie-Anne, nostalgique.

- Je n'aime pas parler de moi. Mias vous méritez que je parler de cette histoire. Avant de voir la clef... J'avais une parcelle de mémoire qui a été bloqué... Et cette parcelle coïncide avec cette grotte. Avant, je me souviens juste d'un éboulement, et d'avoir perdu connaissance avec Marie-Anne... Puis je me suis réveillé en premier et j'ai soigner Marie-Anne. Mais... La vrais histoire. Ezarel sourit. Elle et moi explorions la grotte, des rumeurs parlaient d'un trésor au fond de la grotte, tout comme un monstre. Nous nous sommes portés volontaires pour aller voir. Et le monstre n'existe pas, mais cette grotte à été truffé de pièges, plein de bouton réel et faux. En m'appuyant sur un mur, j'ai déclencher un interrupteur. Marie-Anne aussi mais elle s'est rendu compte plus vite que moi que le sien était faux et le mien réel, elle s'est jeter sur moi. Je n'ai eu qu'un égratignure. Mais Marie-Anne était gravement blessée... Et, à cause du piège... J'étais coincé. »

Les 3 apprentis regardent Ezarel, absorbé par son histoire.

« - Et qui est venu vous aider »

Destiny se redresse.

« - Bosquet me dit qu'il a vu Ezarel en train d'appeler et chercher de l'aide... Il les a longuement observés... Il devait surveiller le cristal... Mais il craignait que cet intru risque d'attirer du monde dans la grotte. Il s'est approché et à porter Marie-Anne sur son dos. Et l'a amené vers la feuille d'or sur le mur »

« - Puis le familier m'apporter de la nourriture et de quoi soigner Marie-Anne. Il était très observateur. Le moindre fait et geste était observé. Il était très méfiant. Et je compris pourquoi. Dans la feuille était incrusté le cristal. Quand le l'ai vu... Le cristal est sorti tout seul. Comme si le cristal était attiré par quelque chose

- Mais... Comment le cristal peut sortir tout seul ?

- Le cristal est capable de bien de choses... Et son raison sont mystérieuse... Le familier me le donna. Et à ce moment, je compris pourquoi j'ai été amnésique...Et pourquoi les autres le sont aussi. »

« - D'où vient cette amnésie ? Demande Paole, Destiny se redresse.

- C'est un mélange du pouvoir des cristaux, les cristaux changent les personnes à leur contact. Et de ce que me dit Bosquet... Le lien entre la gardienne et ses gardiens ont créer à la fois une amnésie et une altération de la mémoire. Ezarel n'avait pas ce lien avec la gardienne. Juste le contact avec le cristal. Qui a rapidement mit dans un sac hermétiquement fermé... Le cristal à altérer sa mémoire sur cette période, mais n'a pas pu changer d'autre personnes. »

« - Quand j'ai vu la clef de Destiny. Ca a dut débloquer ma mémoire... Et j'ai aussi conclu que tout les deux étaient sur le point de trouver la cachette de la gardienne. Je suis aller chercher Leiftan d'urgence car si les 5 cristaux devaient être dans les mains de Destiny dans les heures qui suivent. Ezarel regarde par la fenêtre... L'atmosphère s'assombrit.

- Que pouvons-nous faire maintenant ? Demande Ring. Ezarel regarde ses apprentis.

- Nous ne pouvons plus rien faire... Le sort d'Eldarya est entre les mains de Paole... Et surtout de Destiny. Ezarel regarde nouveau par la fenêtre...

- Et il faudra être fort quand il reviendra.

- Quand il reviendra ? » S'interroge Bianca. Ezarel hoche la tête.

Le jour se lève. Bosquet vole encore.

« - Tu n'es pas fatigué ? Bosquet fait signe que non. Nous sommes presque arrivés ? Bosquet regarde devant lui.

- Là, la mer se couvre de brume ! » Rapidement le familier fonce dans la brume... tout les deux s'accroches bien au familier qui passe à toute vitesse !

Enfin... La brume se dissipe... Et une ile se dessine... Destiny et Paole sont déçu ! Les Terres Topraklar sont une îles toute simple ! Bosquet se pose sur la plage. Paole et Destiny descendent.

« - Merci Bosquet. Le familier s'allonge : épuisé par le voyage

- Reposes-toi. On s'occupe du reste » Destiny regarde l'île : elle a l'air extrêmement banale... Mais elle sent son cœur battre à toute allure : encore plus fort que quand els cristaux l'appelait... Ca ne veut dire qu'une chose : le cristal est ici.

Tout les deux avancent un peu et traverse une petite forêt... Destiny note ce qu'elle voit... La foret est simple : des arbres, des fleurs, des buissons. Pourtant il y a quelque chose d'étrange...

« - Il n'y a pas un bruit dans cette forêt... Pas de familier... Paole hoche la tête.

- On va être prudent... » Il sort de la foret pour voir... Un sentier abandonné depuis des années... Et au bout : une statue... Une statue d'une déesse qui verse de l'eau...

- Où sommes-nous ? Demande Destiny qui regarde autour d'elle. Elle sent le cristal partout : difficile de dire où il est. Paole regarde l'inscription sur la statue et écarquille les yeux.

- NON ! On ne peut pas être ICI ! Destiny sursaute : l'île est tellement silencieuse que le moindre bruit un peu fort est surprenant.

- Qu'y a-t-il ? Demande Destiny. Paole regarde autour de lui.

- Le temple là... Pui il courut un peu plus loin... Une agora ! Puis il retourne vers Destiny.

- Destiny... Pa... Ezarel, quand j'étais plus jeune me racontait l'histoire d'une endroit mystique... Mais j'ignorai qu'il existait ! Dit Paole, à la fois heureux et inquiet. Destiny reste calme, elle ne comprend pas.

- Je ne comprends pas. Où sommes-nous ? Paole inspire : la mission d'abord. Destiny... Ces « Terres Topraklar » ont un autre nom. Et Ezarel est déjà allé ici ! Cet endroit s'appelle Memoria ! 

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant