Hors serie

23 0 0
                                    

Petit chapitre que je voulais faire, alors, il est hors série sans l'être alors... Bonne lecture !

« -Nousy sommes. Dit Ezarel en descendant de son Shoko'bow,

-Je n'aurais jamais cru que la prochaine excursion de la guilde seraitlà. » Dit Marie-Anne en souriant.

Destiny,Paole, Baku, Ring et Bianca ont suivit leur chef. Il les a dit qu'ily aurait une nouvelle excursion, mais n'a jamais dit où.

« -On va là-bas ? C'est pas une excursion ! C'est une villeque tu nous montres chef ! Dit Ring déçue.

-Vous verrez, » dit-il en reprenant la route.

Destinyregarde devant-elle : une immense bâtisse trône la côte aubord de la mer. Ça ressemble à la guilde, mais en beaucoup plusgrand. Tout le monde remontent la plaine. Et arrive devant d'immenseportes.

« -Qui est-ce ? Demande un garde. Ezarel se montre, le gardesourit. Ho Ezarel, ça fait si longtemps ! Entrez ! »Les portes s'ouvrent.

Lesapprentis sont ébahit par l'entrée : cette porte est immense !

« -Bienvenue à la garde d'Eel. Dit Ezarel en entrant. Venez, ne soyezpas timide. Les apprentis sont bouche bée : c'est immense !Une presque ville !

-C'est beau ! Dit Baku en regardant les murs.

-Majestueux ! Dit Ring en regardant les fleurs des jardins.

-C'est incroyable ! » Dit Bianca en regardant les statues.

Ezarelet Marie-Anne sourient en voyant leurs apprentis émerveillés. Unvampire arrivent devant un kiosque.

« -Ezarel ! Dit le vampire, Ezarel ouvre ses bras.

-Nevra ! Dit-il en se prenant tout les deux dans une embrassade.Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas revu... En dehorsde... Tu sais.

-Oui, le cristal avait altéré nos mémoires. Mais je l'ai retrouvée,et je suis tellement heureux de te revoir. Puis Nevra regarde toutles apprentis, je suis heureux de tous vous voir.

-Gardien Nevra ! Se réjouit Destiny, Nevra secoue la tête.

-Juste Nevra, demande-t-il poliment. Nous ne sommes plus des gardiens.Explique le vampire, enfin, si ! Mais pas dans ce sens. Je vousfais faire le tour. Dit Nevra en souriant. Je suis sure que ça vavous plaire.


Toutles apprentis tournent, ils sont émerveillées de voir cette citéqui est entrée dans tant de livres d'histoires ! Nevra tournevers un grand arbre.

« -C'est notre plus grand arbre, un cerisier, selon les légendes, ilétait là bien avant que la cité et la garde existe.

-C'est aussi un endroit spirituel. Tout le monde sursaute.

-Leiftan... Arrêtes de faire sursauter tout le monde ! DitNevra, les bras croisés

-Mauvaise habitude, pardon. Destiny et Paole s'approchent de Leiftan,très heureux de le revoir.

-Destiny ? Tu es là ? La jeune fille hoche la tête.

-Oui, et je me souviens de tout. Et j'ai une nouvelle mission,dit-elle en embrassant Paole. Leiftan sourit.

-Je suis très heureux que le cristal aie accepter la requête.

-Requête ?

-Tu sauras plus tard. »

Biancatouche les statues.

« -Un travail d'orfèvre ! C'est magnifique ! Ce sont quisur ces statues ? Demande-t-elle. Ezarel, Nevra et Leiftan setaisent, l'ambiance est plus froide d'un coup. Qu'y a t-il ?Ring s'approche d'elle et lui donne une tape sur la tête.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant