Le lendemain de leur récompense, Destiny décide de s'entrainer avec Baku. Dans son pantalon en lin et son haut sans manche, elle donne de violents coups sur les protection du mangeur de rêve. Elle a beaucoup progressé !
« - Tu as fait de net progrès ! Il faudra qu'on retourne à la chasse aux criminels toi et moi.
- Je veux bien. Baku saute de joie.
- Ho ! On va leur mettre tellement de coups que même les Chiromagnus paraitront faible à côté
- Les... Quoi ? Demande Destiny intriguée
- Chiromagnus ! Ce sont de puissants familiers. Destiny sourit.
- C'est un compliment alors ! Merci. Et pour finir... » Destiny s'accroche à un sac de boxe : les jambe autour et la tête en bas. Et fait 10 abdos pour finir. Baku l'imite sur le sac en face : il en fait plus et plus vite. Destiny se laisse tomber sur les mains, fait une roue et revint sur elle-même. Là où Baku fiat une simple roulade.
« - Forte, agile, souple, un peu bizarre... Comment peux-tu être célibataire ? Destiny donne gentiment un coup à Baku.
- Arrêtes... Dit-elle en buvant de l'eau.
- Non, vraiment ! Ca se trouve, tu avais un amoureux avant que tu perdes la mémoire. Destiny se fige et se tourne vers Baku... Elle paraissait triste...
- Tu... as raison... Et si... J'avais un... amoureux ? Baku culpabilise : elle vient de mettre un doute et un culpabilité dans la tête de la jeune humaine. Destiny s'assoie. Baku se met à côté d'elle.
- Je suis désolé Destiny. Je... Destiny regarde Baku.
- Ce n'est pas ta faute. Juste, je ne m'étais pas poser cette question. Mais... Ca ajout tant de question... A ma liste. Qui suis-je ? D'où je viens ? Qu'ai-je fais ? Pourquoi n'ai-je plus de mémoire ? Avais-je un amoureux ? Une vie de couple ? Ou de famille même ! Destiny est nerveuse. Baku prend ses mains.
- Hey ! Hey ! Dit-il en voyant Destiny angoisser. Il la prend contre lui. On va trouver une solution Destiny... Tu deviens d plus en plus fort... Et tu continues d'en apprendre sur Eldarya... Et je suis sure que... Si tu as un amoureux, il est déjà à ta recherche. On ne peut pas séparer deux âmes faites l'une pour l'autre. Dit Baku en souriant.
- Quad je serai prête, je partirai à la recherche de mon passé... Elle touche le haut de sa poitrine : le collier en forme de feuille brille comme le soleil.
- On sera là, je serai là. Dit Baku en faisant un clin d'œil. Il se lève, maintenant, profites du reste de la journée pour passer du bon temps. Profite que la journée soit calme, ça ne durera pas longtemps. » Conseil le mangeur de rêve.
Au village, Destiny se regarde dans les reflets de miroirs et de vitres : qui est-ce ? Elle n'a pas vraiment eu un moment comme ça. Mais les parole de Baku l'ont beaucoup fait réfléchir... Son corps... Est la seul chose concrète...
A la boutique de Purrenchy, elle essaie des tenues pour les apprentis de plus hauts niveaux... Mais... Elle n'est que l'ombre d'elle-même aujourd'hui...
« - Je n'ai plus rien à te proposer ma belle. Dit le purrekos ; il voit qu'elle n'est pas dans son assiette, mais il n'ose pas ajouter des choses, il ne veut pas la rendre plus triste.
*Ding *
La boutique s'ouvre : Marie-Anne entre.
« - Purrenchy ? Tu as pu raccommoder ma... Ho... Destiny ! Sourit-elle, son sourire s'estompe vite quand elle voit Destiny être... Différente.
- Elle n'est pas dans son assiette, lui murmure le purrekos.
- Bonjour Marie-Anne. Dit-elle en se regardant dans un miroir. La jeune femme pose son sac et ses dossier sur une chaise et s'approche de la jeune fille.
- Que tu es belle. Dit-elle. Ce vert sur le pantalon va très bien avec ton chaperon... Une petite émeraude. Destiny sourit, mais son sourire ne vient pas du cœur, elle le sent. Marie-Anne tire Destiny vers une chaise. Vient t'assoir avec moi. Lui demande-t 'elle. Raconte-moi, ça ne va pas ? Demande-t 'elle, même si elle connait la réponse.
« - Qui suis-je ? Demande Destiny. Qui étais-je ? Avant de perdre ma mémoire ? Et... j'ai eu une révélation important à propos de... De quelque chose... J'ai fait quelque chose ai j'ai eu un cadeau pour cette chose... Qui étais-je ? Dit-elle comme si Marie-Anne avait la réponse. La sous-cheffe comprend : Destiny se perd dans son identité propre. Elle l'approche d'elle.
- Je te comprend... Dit-elle pour la rassurer. Tu crains de naviguer dans l'océan... Tu as perdu ta carte alors tu essaie d'en faire une autre avec ce que tu vois. Métaphorise-t 'elle. Destiny hoche la tête.
- Je... Je veux savoir qui j'étais... Pourquoi je suis là... Marie-Anne caresse son dos.
- Je te comprend. Tu sais, à une période de ma vie, j'ai été malade, j'ai fais d'horrible chose qui m'a donner une apparence terrifiante, j'avais des morceaux de faeries différents sur mon corps. Destiny écarquille les yeux : quelle horreur ! Et, pendant que je me soignais... Je... Je voulais retrouver mon ancien corps... Mais j'avais perdue la tête, je ne me souvenais plus de mon corps. J'ai, comme toi, longtemps navigué sans savoir ou j'allais, en endurant mes soins. Mais avec le temps, j'ai découvert que... Je n'étais pas seul, j'avais un équipage qui m'on donner une boussole... Et aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de séquelle. »
Destiny est confuse
« - Mais toi, tu as ta mémoire intacte. Marie-Anne secoue sa tête.
- Pas intégralement, certain moment son noir et flou. Et je me suis beaucoup creusé pour essayer d'avoir un vague souvenir. Ce que je voulais dire. C'est que, je comprends ton angoisse d'un passé inatteignable. Mais... Il ne faut pas gâcher son présent et avenir pour lui. Tu as ton équipage, tes amis, la guilde... Comme moi, Ezarel fait partie de mon équipage, ainsi que la guilde. Et puis un jour, tu la retrouveras peut-être ta carte... mais tu n'en auras plus besoin. Destiny retrouve son sourire. Elle prend Marie-Anne dans ses bras
- Merci, dit-elle. J'en avais besoin
- Je t'en prie. »
Destiny sort de la boutique avec Marie-Anne. La cloche sonne rapidement
« - Les apprentis sont appeler d'urgence à la guilde. La voix d'Ezarel raisonne.
- Allons-y. »
A leur arrivée, tous les autres apprentis, ainsi que Fantinaio, sont devant un avis de recherche.
« - Que se passe-t 'il ? Ezarel regarde tout le monde d'un aire inquiet et triste.
- J'ai... une terrible nouvelle à vous annoncer... Dit-il. Un... Un nouveau cristal a été volé. Tous les apprentis sont estomaqués : qui ose perturber l'équilibre du monde ?
- Ezarel, ne dis pas que c'est. Ezarel hoche la tête.
- Nevra a été violemment attaqué. Et le désert, le bois aux pommes, tous les alentours du jardin d'Adonis sont dans les ténèbres... Le cristal a été volé.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile