Une nouvelle journée en vue ! Les apprentis sont toujours aussi motivés !
« - Bien mes chères apprentis, Ezarel tape de ses mains, au travail ! Faites les tableaux de mission pour aujourd'hui. C'est tout ! Sourit Ezarel.
- Oui chef ! Sourient les jeunes apprentis. Tout le monde va vers les tableaux. Bianca s'approche de Destiny.
- Et si on faisait un sauvetage ensemble aujourd'hui ? On n'arrête pas de me dire qu'on forme une bonne équipe. Et ça fait longtemps qu'on n'est pas partie ensemble. Tu es toujours avec Baku... Et surtout Paole. Dit la jeune brownie d'un coup de hanche. Il te plait le vampire, hein ?
- Du tout ! Dit Destiny. C'est un ami et un collègue de confiance.
- Ha... Voilà un esprits qui me plait. Se réjouit Ezarel. Continuez comme ça mesdemoiselles. »
« - Je vous demandes pardon ? La voix de Marie-Anne dehors attire les autre. Vous désirez voir le chef ? Je vous prie d'attendre à l'extérieur. Marie-Anne revient, souriante et stressée.
- Ez on a... On a... Fantinaio ! L'explorateur sans peur ! Ezarel écarquille ses yeux : Maire Anne semble lui avoir mis une montagne de pression rien qu'en présentant le visiteur.
- LE Fantinaio ? Ezarel se redresse et se racle la gorge. Les filles, pouvez-vous vous éloigner un peu ? J'ai un invité surprise.
- Oui, bien sûr. Bianca tire le bras de Destiny vers l'arrière.
- Que se passe-t 'il ?
- Ezarel va accueillir Fantinaio !
- Fanti- qui ?
- Ha oui c'est vrai... Fantinaio est un grand explorateur. Il n'a commencé que depuis quelques mois mais s'est très vite fait un nom dans le domaine de l'exploration. Il a découvert des lieux secrets et résolut des tas d'énigmes.
- Whoa ! Il est vraiment impressionnant. »
Ezarel arrange sa tenue et sa coiffure avant d'autoriser l'entrée du visiteur. Destiny est terriblement déçue : il a l'air totalement banale ! Il est grand, il a de longs cheveux bleu. Une peau d'ébène et de petits yeux violets.
« - Salutation à vous, Fantinaio.
- Je vous en prie, nul besoin d'être autant formel.
- Que faites-vous dans notre humble chez nous ?
- J'ai ouïe dire que vous êtes partie en expédition. Je vous prie de pardonner ma curiosité. Mais je voulais savoir ce que vous y avez trouvé.
- Malheureusement, cette exploration n'a pas été fructueuse sur le plan de découverte. Nous ne savons pas pourquoi ce jardin est autant envahissant. Mais nous avons pimenté notre quotidien et j'ai senti que mes apprentis en sont sortis plus expérimenté... Alors ce n'était pas un total échec. Et je suis fière d'eux.
- Ha... Je suis désolé pour vous. Je suis toujours curieux : quand une guilde par en expédition, en générale... Les découvertes sont grandes. J'aurais bien aimé voir vos découvertes.
- J'espère que vous n'êtes pas déçu d'avoir fait ce chemin pour rien.
- Ho, du tout. Nous avons tous été apprentis en quête d'amélioration. Cette endroit et l'occasion de transmettre mon savoir !
- Et bien, les apprentis seraient très heureux d'apprendre auprès d'un aussi grand explorateur.
- Je vous remercie, j'ai trouvé de quoi me loger au village. »
Bianca tire Destiny vers elle.
« - Viens, on va aller le voir !
- Hein ? Attends ! Aie ! Bianca va si vite que Destiny tombe par terre, trainé par son amie.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
Hayran KurguUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile