Voilà maintenant une journée que Fantinaio, en compagnie des 3 gardiens, sont partis au lac cristal. Baku est revenu, et la vie habituelle reprend, mais tout le monde n'a hâte que d'une chose : que ce voleur soit attrapé. Destiny fait de toutes petites missions pour se refaire un peu de maanas. Et ce matin, elle doit juste trouver l'œuf d'un familier. Rien de très difficile.
Pendant sa mission dans la forêt... Elle repense à tous ces évènements : tout est si vite arrivé ! Elle repense à toute ces sensation quand elle trouvait la solution aux passages secrets de la grotte de cristal et du marécage... Et du jardin, elle y pense... Puis, la cascade aussi. Elle réfléchit.
« - Et si mon don est lié... Elle secoue sa tête... Ce n'est pas possible... A moins que... Elle ouvre son carnet, note son idée et le referme. Enfin, dans un buisson : un petit œuf rose dépasse. Elle le prend et le met dans un sac spécial. Elle sourit : en voilà une mission calme et sans embuche : pas de gardiens, pas de chose à couper, d'énigme à résoudre ou de sauter dans des sables mouvants... Ni même une vision. Elle avait oublié à quel point ça lui avait manqué une mission sans tout ça. Elle touche l'œuf tout chaud. Allez petite œuf ! Ta famille te... » . Elle se tue en réfléchissant à la phrase qu'elle vient de dire.
Elle revient à la guilde : la cliente est remplie de joie de voir cette œuf dans les pattes de son familier : un papa, une maman, et un bébé dans son œuf.
« - Merci d'avoir trouvé leur bébé ! Ils n'ont pas arrêté de courir, hurler à la mort. Maintenant, il est à leur place. Dit la cliente en donnant une énorme bourse de maanas. Rien n'est plus triste que des êtres aimés qui sont séparés. » La cliente part avec ses familiers.
La journée passe, et Destiny n'a pas le morale. Avec tous ces évènements, elle n'a pas remarqué quelque chose. Mais, en cette période d'accalmie, elle a fait le tour de la question. Les pieds dans le sable, elle regarde le lune sortir de la mer.
« - Destiny ?
- Paole... Dit la jeune fille. Le vampire s'assoie à coté d'elle.
- Je t'ai cherché, tu ne viens pas manger le diner ? Twylda nous a fait du ragout ! Et il est bon ! La jeune fille met sa tête dans ses genoux. Paole s'inquiète. Destiny ? Il s'approche un peu plus d'elle. Qu'y a-t-il ? Destiny renifle un peu puis sèche ses larmes.
- Ce n'est rien. Mais Paole ne prend pas ces paroles pour une réponse, il met sa mains sur sa taille et la tire une peu plus vers lui.
- Pas de ça, entre-nous. Raconte-moi, pourquoi es-tu aussi triste ? Demande Paole en voyant Destiny sur le point de laisser exploser son chagrin. Ce qu'elle fit : Destiny laisse éclater son chagrin.
- Ma famille ne me cherche pas ! Personne ne m'attend nulle part. Pleur la jeune fille à chaudes larmes. On cherche des personnes perdue ou qui ont perdu des proches. Mais moi, qui me cherche ? Qui est inquiet pour moi ? Qui remue ciel est terre pour me retrouver ? Personne ! Paole ne sait pas quoi dire : son cœur bat si fort. Il enroule mieux ses bras autour d'elle et le réconforte dans une douce embrassade.
- Destiny... Dit-il en caressant son dos.
- Pourquoi personne ne m'attend ? Personne ne me cherche ? » Dit Destiny en larme. Paole réfléchit :il veut lui rendre son si beau sourire. Son cœur bat si fort...
Une douce chaleur caresse la joue de la jeune fille en larme pour qu'elle le regarde.
« - Destiny... Ecoutes-moi, s'il te plait. Destiny écoute Paole, son regard inquiet, et en même temps si doux. Paole encadre le visage de Destiny. Je n'aime pas te voir perdue, je ne peux pas imaginer à quelle point tu dois te sentir seul... Mais je ne veux plus te voir seul, je veux être... Je veux... Paole laisse couler des larmes. J'attends que tu reviennes quand tu pars en mission. J'essaie de connaitre les endroits que tu visites parce que j'ai peur que tu ne reviennes pas. Pour que je puisse partir pour venir te trouver !
- Paole... Dit Destiny en s'approche de lui. Son cœur bat fort.
- Je n'aime pas te voir si triste et perdue. Je n'aime pas te voir te sentir si seule dans ce grand monde. »
Destiny regarde Paole, Paole regarde Destiny, tout les deux s'approchent l'un de l'autre...
Et, sous la lumière de la plein lune, les deux apprentis échangent un doux baiser. Tout les deux se serrent l'un contre l'autre pendant ce baiser. Au bout de quelque seconde qui parurent une éternité de bonheur, ils se séparent pour reprendre leur souffles.
« - Je t'aime Destiny, depuis plusieurs mois, depuis que je t'ai fait la visite... Je suis tombé petite à petite amoureux de toi. Et te voir dans une telle détresse, dans un tel chagrin... Dit-il en caressant les joues de Destiny. Je n'aime pas te voir comme ça. Destiny se blottit contre Paole : son cœur bat si fort. Ne sois pas seul Destiny. Je veux être avec toi. La jeune fille regarde les yeux mouillés du vampire. Elle s'approche de lui et refait une autre baiser, que Paole rend tout de suite.
- Restes prés de moi. Supplie Destiny.
- Je resterai auprès de toi. Dit Paole en chassant une dernière larme. Destiny regarde Paole.
- Moi aussi je t'aime Paole ! Les mains s'entrelacent, Paole prend Destiny contre lui.
- Qui que tu étais dans le passé. Les personnes que ne te cherche pas font la pire erreur existante... Destiny regarde Paole. Et que tu sois humaine ou quoi que ce soit d'autres... Je t'aime Destiny. Destiny cale sa tête contre Paole, il caresse sa tête. Elle sourit enfin en lâchant un soupire. Comme si sa simple présence la rassurait... Que dans ses bras... Elle avait trouvé une place.
Elle a hâte que le voleur soit attrapé... Pour librement explorer ce grand monde avec son nouveau repère dans ce monde : son amoureux.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile