Chapitre 29: Le secret de Fantinaio

21 1 51
                                    

Marie-Anne finit les bandages autour des mains de Destiny : elle s'est bel et bien brulée les mains.

« - Tu as eu une sacrée brulure ma petite. Tu devrais aller mieux dans quelque heures, même si ça fait mal, bouge tes doigts. Puis elle regarde Paole. Tu as eu une belle bosse mon grand. Dit Marie-Anne en mettant de la glace. Paole rit.

- Marie ! Je vais bien, ne t'en fait pas. Mais la sous-cheffe insiste pour lui attacher la poche de glace autour de sa tête. Ha ! Marie ! Dit Paole un peu rebelle.

- Tu gardes ça ! Si tu ne veux pas faire face au courroux d'Ezarel ! Paole râle et se laisse faire. Voilà ! Eh bien, heureusement que nous avons le meilleur alchimiste à la guilde. Elle se lève.

- Reposez-vous un peu. » Dit Marie-Anne en sortant.

« - Comment vont-ils ? » Demande Ezarel.

- Ils sont prêt à te parler. Mais vas-y doucement. » Dit-elle.

Elle entre dans une autre pièce, elle est accueillie par Mathieu et Nevra.

Destiny et Paole sont l'un à coté de l'autre, Destiny plis doucement ses doigts.

« - Je sens ma peau qui repousse en même temps que les peaux mortes tombent... Beurk !

- Je compatis, dit-il en regardant les mains couvert de bandages de la jeune fille.

- Tout les deux. Dit Ezarel en entrant.

- Chef. Dit Destiny. J'ai encore fait des flammes ! Des flammes bleues. Ezarel s'assoie et lève doucement sa mains en signe d'apaisement.

- Calmes-toi. Dit-il. Et... ''encore'' ? Relève Ezarel. Tu as créé des flammes auparavant. Destiny hoche la tête.

- Contre les familiers de Mathieu. J'ai créé des flammes rouges. Mais là, contre le voleur, mes flammes étaient bleues, et intense. Ezarel sort une potion.

- Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de le faire, mais... C'est trop étrange pour une simple humaine... Je dois confirmer mes soupçons. Cette potion va réagir au maanas de ton corps... Regardes pour moi. Il met quelque goutte sur sa mains qui s'embrase d'une inoffensive flamme verte.

- Je ne risque rien ?

- Rien du tout. Destiny hoche la tête. Ha... Tu as les mains bondé... Il voit que la jambe de Destiny est intacte. Je peux la mettre sur ta jambe ? » Elle hoche la tête. Ezarel vers la potion et attend quelque secondes, puis une minutes, puis deux minutes, puis quatre minutes, puis huit minutes.

Pas une flamme, juste la potion qui coule le long de la jambe de Destiny.

« - Impossible ! Comment tu peux avoir des pouvoirs alors que tu es humaine ! Paole regarde Ezarel, il s'approche d'Ezarel.

- Peut-être qu'il ne faut pas se baser de ce qu'on sait. Destiny est peut-être quelqu'un d'exceptionnel. Une premier humaine aux pouvoirs. Après-tout... Ce gardien en tenue rouge... Mathieu... Comprend les familiers et j'ai entendu qu'il était juste un humain. Dit Paole en prenant regardant son chef avec respect. Ezarel sourit en regardant Paole, un regard doux un peu paternant.

- C'est un point de vue... En tout cas tu es unique ma belle. Dit Ezarel en s'asseyant à côté d'elle. Destiny sourit en voyant le doux regarde d'Ezarel. Le chef de la garde foi en elle... Même si ce n'est pas facile de croire une jeune fille amnésique. Il fait tant de chose pour elle. Même s'il ne saura peut-être jamais pourquoi elle subit tous ces phénomènes. Il n'abandonne pas.

- Fantinaio nous avait parlé du don de Destiny. Il a parlé d'un... Heu... Comment ça s'appelle ? Ha le « Tapis itinérant »

- C'est le tempus itinerantur. Corrige Destiny.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant