Chapitre 17: Fin de l'expédition et théorie

25 1 44
                                    

Ezarel est abasourdit.

« - Mais... Nevra... On a travaillé ensemble. On a fait la guerre. Tu... Ezarel regarde Nevra, c'est bien lui. Mais... Il a l'air différent... Nevra est méfiant...

- Je me souviendrais si nous avions travaillé ensemble. Marie-Anne regarde Ezarel puis Nevra. Elle murmure à Ezarel.

- Regarde sa pupille. » Ezarel hoche la tête... Nevra est étrange... Mais... Si il insiste, il risque de mettre en danger la vie de sa guilde.

Il efface sa tristesse et force une sourire très bien jouer.

- Je plaisantais. Mais j'ai entendu parler de t- de vous. C'est pour quoi nous sommes venues... Nous voulions connaitre le secret. Nevra regarde les autres : une brownie cerf, une autre elfe, un jeune homme dont il n'arrive pas à deviner la race, une humaine. Il regarde de nouveau Destiny...

- Et bien... Certes... Cette plaisanterie n'est pas amusante. Mais... Ces deux là m'ont vaincu... Et ont prouver être de confiance... Je peux vous montrer ce que je garde... Dit-il en appuyant sur un endroit de l'immense rose. Le sol tremble un peu.

- Regardez ! Dit Ring : la rose. Elle se baisse ! Nevra passe en premier et monte sur l'immense fleur.

- Montez. » Demande-t 'il.

« - Whoa ! C'est magnifique ! » Dit Bianca en regardant le haut.

La rose les a amenés dans une canopée de roses les immense feuilles forment une sorte de sol. La lumière de la lune passe à travers le plafond, les familiers ressemblant à des insectes tournent autour de quelque chose qui émet une douce lumière.

« - Nous sommes au plus haut lieu de ce jardin. Et aussi son cœur. Vous êtes pile au bon moment. Le soleil s'est couché. La lumière de la lune est parfaite pur que les familiers fassent leur parade. »

Tout le monde est confus... Mais ils comprennent quand les familiers insectes brillent de toute les couleurs. Mais le plus beau est cette lumière.

« - Je vous prie, approchez un peu. Et observez la provenance de la lumière... »

Destiny plisse les yeux, son cœur bat fort, et ses yeux ne peuvent se détacher de cette source lumineuse.

« - Un morceau du cristal. Dit Ring. C'est la première fois que j'en vois un !

- C'est donc ça qui fait pousser les roses très rapidement et qui envahit le bois d'a côté... Conclue Maire-Anne

- Oui. Dit Nevra. Mais les roses ont appris à vivre avec les pommes. Elles envahissent mais n'empêchent pas les pommiers de grandir. Ne vous en faites pas. C'est ma mission. Je dois veiller à sa sécurité... Empêcher des voleurs de venir le prendre... Le prendre tuerai le jardin, le bois, le désert... Il est crucial que le cristal ne bouge pas, il fournit son énergie au monde. »

Destiny fixe le cristal, encore et encore...

« - Pourquoi est-ce que mon cœur bat si fort ? J'ai une sensation familière... J'ai l'impression de le connaitre... Mais ce n'est qu'une pierre... N'est-ce pas ? ». Pense Destiny.

« - C'est ça le secret et le trésor du jardin : ce spectacle de lumière... » Dit Ezarel. Tout le monde regarde encore un peu ce spectacle.

Puis vint le temps de partir.

« - Merci de votre hospitalité Nevra. Et merci pour ce magnifique spectacle. Mais nous devons nous retirez maintenant... Nous avons de la route à faire, vers la guilde. Vous pouvez compter sur nous. Nous ne dirons rien sur la présence de ce cristal.

- Je vous fais confiance... Ne me trahissez pas. Le cristal ne peut-être déplace sans de désastreuses conséquences, maintenant qu'il s'est implanté ici. Vous êtes les seul à le savoir. Si un voleur venait trop vite ici, je saurais que c'est vous.... Et je me vengerai. »

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant