Le tunnel devient un peu plus sombre : les cristaux ne sont plus que bleu ! Quelque uns sont blanc... Mais ils réfléchissent beaucoup moins bien la lumière. Paole bouge ses oreilles...
« - Ca bouge devant.
- Comment ça ? » Demande Paole.
GRRRRRROAR !
Destiny et Paole sursautent.
« - C'est quoi ça !
- Une rugissement ! Paole avale sa salive. Un rugissement d'une bête ! Il se retourne, tu as surement raison : on a surement un dragon au bout du... FANTINAIO ? Destiny se retourne : il n'est plus là !
- Fantinaio ! » Dit Destiny inquiète de le voir disparu. Pas de réponse
GRRRRRROARRRR
« - Le hurlement devant est différent du premier... Il est plus faible, comme si la bête devant souffrait. Dit Paole. Il regarde un dernier fois derrière-lui. Fantinaio est un grand explorateur, je suis sure qu'il va bien. Le voleur est peut-être déjà là-bas ! Il faut se dépêcher ! » .Destiny hoche la tête.
Paole et Destiny courent, au bout d'un moment, de la lumière est visible au bout. A la sortie, Destiny et Paole sont émerveillés : ils arrivent dans une immense salle brillante de pierres précieuse et de cristaux avec un immense lac claire et pure, Destiny est sure qu'elle est potable. L'atmosphère est calme, froide, comme la surface du lac... La lueur du morceau du cristal se reflète dans l'eau et les cristaux. Au milieu du lac, se trouve une presqu'île.
« - Le gardien doit être là-bas ! Dépêchons ! Tout les deux accélèrent. Vers la presqu'île. Qu'est ce que ? »
Plus loin, le voleur est en face du gardien, il a réussi à le blesser, il tient juste sur un genoux.
« - Pardonnes-moi Lance, rien de personnel. Mais je vais prendre ton morceau de cristal. Dit le voleur en se tournant vers le lac. Il est donc au fond... Je n'aime pas me mouiller, mais bon... Je peux faire l'effort pour le plus précieux des cristaux. J'aime bien ta grotte en tout cas, plus accueillante que celles des deux autres.
- N-Non... Tu ne l'auras pas ». Dit le gardien en se redressant malgré une blessure.
Destiny et Paole court vers la presqu'île.
« - On arrive trop tard . Il est déjà là ! » Paole et Destiny sorte leurs armes.
Il tient difficilement mais le gardien arrive à tenir debout.
« - Ho tu ne l'auras pas, je sais que tu vole les cristaux et que... Ce n'est pas ton coup d'essai. Tu as volé celui du jardin et du marécage, ainsi que celui dans le volcan. Je me suis préparer à te voir.
- Et pourtant, tu as perdu. Pourtant, un dragon ne perd jamais.
- Bien sûr que si, mais le plus important est d'être préparée à la défaite. Dit-il en levant la mains. Et j'ai prévu cette éventualité. »
Le gardien fait apparaitre ses ailes. Et ferme sa mains. Le sol se mit à trembler
Paole et Destiny sont presque arrivé il tombe parterre.
« - Le sol ! »
Cling ! Cling ! Cling !
Des cristaux sortent du fond de l'eau, des cristaux pointus avec ses rebords bien tranchants. Ils recouvrent intégralement le lac !
« - Râle ! Râle le voleur. Lance ! Tu ne me laisse pas le choix. Dit-il en se retournant. Promit, tu me remercieras quand j'aurais fait ce qui doit être fait. Mais en se retournant, il vit deux personnes en train de porter secours au gardien. Décidément... On se recroise.
- Qu-Qui êtes-vous ?
- Nous sommes de la guilde, dit Paole, nous cherchons ce voleur de cristal pour mettre fin à tout ça. Le voleur regarde Destiny.
- Je vois que tu as le don pour me traquer jeune fille.
- Il en faut plus pour me battre. Dit Destiny, épées en mains. Paole sort des poignards. Le voleur rit...
- Vous n'êtes que des enfants. Dit-il. Vous ne pouvez pas comprendre les camps... Même si vous me remercierez plus tard, je ne peux pas être doux. Je suis pressé. Il regarde Lance. Fais redescendre les cristaux. Lance secoue la tête.
- J'ai promit de donner ma vie pour qu'il soit en sécurité. Alors... Non. Il regarde les apprentis. Même si j'ai toute les raisons de vous croire, partez, vous ne pouvez pas rester ici. Vous risquez vos vie.
- Et le laisser perturber l'équilibre ? Jamais ! Dit Destiny.
- Alors préparez-vous. Dit le voleur, il sort une lame, laissant voir une mains : mais pas de détails pour aider à l'identifier : une mains tout à fait normal, pas de griffes, d'écailles ou de cicatrices...
Destiny a peur, mais cette peur ne la paralyse pas, c'est comme contre le familier de Mathieu, elle la pousse à agir, pour protéger le cristal. Malgré la voix qu'elle entend.
Pyuhl pulm gay
Elle est prête à se battre contre le voleur qui bondit sur elle. Elle se décale et lui donne un coup de pied que le voleur arrive à esquiver à son tour.
« - Adroite... Dit-il en faisant tourner sa lame qui fend l'air. Mais tu n'es pas une faeries, je le sens : tu es juste humaine. Rien à envier au faeries, mais il va falloir être plus qu'adroite pours espérer m'atteindre.
Fuuuu !
Le poignard de Paole fend l'air le voleur l'esquive et le renvoi à l'envoyeur.
« - Whoa ! Dit Paole en esquivant de justesse. Il reprend le poignard et bondit vers le voleur.
- Pardonnes moi pour ce que je vais faire... Dit le voleur, il attrape Paole et le lance loin vers le sol, Paole tombe en roulant par terre. Blessé.
- Paole ! Oh non ! Haa ! Le voleur s'approche maintenant d'elle.
- Tu aurais dut écouter Lance et fuire avec ton ami tant que tu le peux encore ! Menace le voleur. Mais Destiny ne bouge pas entre paralyser de peur mais prêt à se battre pour le cristal et Paole. Elle ne se laisse pas pétrifie, se concentre sur le voleur... Elle sent ses mains bruler.
- Ha ! C'est... C'est comme aux marécages... C'est douloureux.
- Qu'est-ce que tu fais ? Une humaine ne peut pas faire ça ! Destiny tend son épée, des flammes bleues embrase sa lame ! D'un coup d'épée, elle envoie un brassier de flammes bleues ! Le voleur esquive avec difficultés ! Mais il est vivant.
Destiny souffre : elle veut sauter dans l'eau du lac : ses mains brulent d'une vive douleur. Mais malgré tout, elle attaque avec elles. Mais les gerbes de flammes sont de moins en moins puissantes. Au bout de quelques puissantes attaques, les flammes disparaissent. Destiny laisse tomber sa lame. Ses mains sont tellement endolories qu'elle ne les sent plus. Le voleur s'approche d'elle, une partie de sa cape brulée. Destiny se laisse tomber au sol : le froid des cristaux l'aide à sentir ses mains.
Le voleur lève sa mains prêt à frapper la jeune fille. Destiny ferme les yeux : trop faible pour lutter contre ce voleur beaucoup plus fort.
Un coup qui n'arrive pas.
« - Argh ! Râle le voleur violemment repoussé. Destiny écarquille les yeux.
- Fantinaio ! Dit Destiny, l'explorateur regarde Destiny, puis le voleur.
- Ne vous en faites pas, de l'aide arrive. Et toi, tu as été dure à trouver, mais maintenant, je te tiens !
- Tu es collant Fanti. Dit le voleur, il sort une potion. Salutation à vous, ce n'est que partie remise, j'aurais ce cristal ! »
Il lance sa potion au sol, un lumière vive envahit toute le pièce, Fantinaio et Destiny ferment leur yeux. Quand la lumière se dissipe : la voleur a disparue, mais le cristal est encore là : il brille à travers les cristaux. Fantinaio râle :
« - Sale voleur, je l'aurais !» Dit-il en disparaissant.
Destiny est surprise : lui et ce voleur se connaissent ? La douleur revient, elle est intenable. Tellement intenable qu'elle s'évanouit.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanficUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile