Paole,marche lentement, ses pas son lourd, et douloureux, il avaitl'impression de traîner un poids accroché à ses pieds. Des larmescoincées dans ses yeux, un visage rouge de tristesse et de fatigue.
« -Je dois, je dois rentrer chez nous, je... Je dois tout raconté...C'est, il laisse couler des larmes, le vœu de Destiny. »Dit-il en traversant la petite forêt. Dans sa poche, il a mit labague de quartz de celle qu'il aime, et, sur son dos, il a attachéle chaperon qu'elle aimait tant porter.
Enfin,il voit Bosquet qui se redresse et ouvre ses ailes, prêt àrepartir. Paole tombe au sol, fatigué et triste. Bosquet s'approchede lui inquiet.
« -Destiny est partie Bosquet. Elle, elle a rejoint le cristal. Lefamilier s'approche de lui et frotte son museau contre son visagepour essayer de lui remonter le moral. Il se lève, fatigué, mais ilse souvient de la promesse qu'il lui a fait. Il a une histoire araconter. Bosquet regarde la mer. Je sais, je dois rentrer... »Dit-il en montant sur le familier... Seul.
Bosquets'envole, prend de la hauteur, si haut dans le ciel, le cristalbrille de mille feux, il brille si fort que le soleil a dut mal à leconcurrencer. Mais ce spectacle était fade et limpide pour levampire.
« -Les terre Toplakar, Mémoria, petit à petit, elles s'éloignent...Puis il pleur de nouveau. Et Destiny ! Je m'éloigne deDestiny ! « Pleur Paole. Bosquet travers le brouillard quiprotège les terres...
Puisplus aucun signe des terres, disparue de le brouillard, et cebrouillard porte pourtant un souvenir : un chagrin d'un cœurbrisé.
Levoyage retour dura aussi longtemps que l'allée. Paole voyait lespremiers signes qu'Eldarya était en train de guérir. Les étoilesbrillent au firmament, elles brillent avec celles qui coulent de sesyeux. Le soleil brillent et Paole sent sa chaleur sur sa peau.
« -C'est ce monde que tu nous offres ? Se demande Paole enregardant derrière lui, comme si il attendait une réponse... »
Ason retour, Paole fut accueilli chaudement et avec joie.
« -Et Destiny ? Demande Ezarel. Paole laisse échappé des larmes.Mais il sourit.
-Je vais vous raconté, tout vous raconté, de notre départ, à monretour... »
Toutle monde furent inquiet et pleurèrent quand Paole raconta le vœu deDestiny.
« -Une fille extraordinaire. Dit Bianca en essuyant ses larmes. Ellesavait que si elle sauvait Eldarya, elle disparaîtra... Et elle l'afait.. Paole regarde Ezarel.
-Tu savais, n'est-ce pas ? Ezarel sert Paole dans ses bras.
-Oui, Leiftan me l'avait dit. Mais, ça devait être elle qui devaitchoisir si elle devait te le dire ou non. Et elle a été courageusede le garder. Et tu es brave mon petit Paole...
-Elle me manque Ezarel. Pleur doucement Paole dans les bras du chef dela guilde.
-Elle nous manque tous. Mais sache qu'on sera toujours là... Pourtoi, et sa mémoire... » Dit Ezarel. Une petite larme perle surune de ses joues.
Etle temps passa, petit à petit, le cristal se soigne, et, un jour,une lettre arrive à la guilde.
« -Elle est de Nevra. Dit Ezarel heureux, il est heureux de nous direqu'Erika et le cristal sont revenus chez eux, ainsi que Leiftan,Lance, Mathieu et lui même... » Ezarel sourit : lui etNevra se sont promis de s'écrire de nouveaux, et de ne plus perdrecontact.
Paolecontinua le souhait de Destiny, et raconta son histoire au village, ades personnes qu'il rencontre, même à des hors la loi ! Il laraconte encore et encore, à qui voulait l'entendre, et même laréentendre. Pour que Destiny, ne soit jamais oublié, mais surtout,son histoire traverse les années, les décennies, les siècles ..traverse l'avenir.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
ФанфикUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile