Chapitre 14: Parmi les roses

31 1 31
                                    

Ezarel ferme sa tente. Et, sur une planche, note ce que raconte le duo.

« - Et tu as créé ce bouclier... Comment ? Demande Ezarel, Destiny regarde Paole.

- Je voulais qu'on soit protégé, mais Ezarel voit bien la vérité : Destiny voulait juste protéger Paole. Elle est rouge comme une tomate, elle et lui se sont beaucoup rapprochés. Et c'est apparu.

- C'est vraiment chouette. Un bouclier, ça sera super utile. Dit Paole. Une humaine avec des pouvoirs, ça se trouve, elle n'est pas une simple humaine. Ho ça serait super ! Ezarel fait saigne à Paole de se calmer.

- Mais, le plus important, c'est que les vampires semblaient avoir connu ce bouclier, ils en ont eu peur. Dit-elle, Ezarel note.

- Bien, et rien d'autre ? Paole regarde Destiny... Elle secoue la tête.

- Non.

- D'accord, vous pouvez partir. Restez dans le coin, nous attendons Bianca et Ring. Reposez-vous dans les tentes. Propose le chef, tous les deux sourient et sortent de la tente. Ezarel soupire, Marie-Anne entre à son tour.

- Alors ?

- Des pouvoirs apparaissent... Rien n'est logique, comment elle peut avoir des capacité comme ça ? C'est une humaine, je le sens facilement.

- Et si tu essayais de faire une potion de faelinité ? Elle est prête maintenant.

- On verra une fois revenu à la guilde. Marie-Anne rit, Ezarel est interrogateur. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ho rien, juste... Tu as tellement changé... Avant, tu avais un « humour vache » comme on dit sur Terre. Mais là, tu es... Plus doux. Ezarel gonfle ses joux.

- Je peux encore humilier d'un simple vanne très chère être inférieur. Marie-Anne rit, ho, ça fait des années que ses vannes ne l'atteignent plus.

- Je n'en doute pas. Mais... J'aime ce côté plus doux, surtout depuis que tu as pris Paole sous ton aile

- Il avait juste besoin d'aide. Je n'allais pas le laisser là-bas. Je sais de quoi ils sont capables. Il regarde ses notes. Je n'ai vraiment pas d'idée pour Destiny. Tu penses que je vais devoir la disséquer pour l'examiner ?

- Tu n'oserais même pas lui faire une piqure. Dit Marie-Anne, Ezarel a un air mauvais.

- Ne me sous-estime pas. Dit-il, avec ma nouvelle potion, je pourrais te disséquer, tu ne sentirais rien... Mais tu seras forcée de voir ton bras se faire examiner. Dit-il d'un aire sadique, Marie-Anne lève les yeux au ciel.

- Garde ton coté sadique pour les hors la loi qui franchissent la barrière de toucher à une mèche de tes apprentis. Ca ne marche pas avec moi. Ezarel rit aussi : il ne lui fait plus peur, à vrais dire, ça fait depuis longtemps qu'il ne lui fait plus peur... A l'époque où la guerre était encore très loin. Il soupire. Laisses du temps à Destiny. Eldarya change, ses habitants aussi, peut-être qu'elle est le tout premier cas d'une transformation. Le plus important, c'est de la soutenir. Ezarel ouvre sa tente et sort pour respirer l'air frais de la foret. Il sourit

- Je pense qu'elle a trouvé de quoi être soutenue. Dans une tente ouverte, Destiny se repose, entouré de Paole et de Baku, eux aussi en train de se reposer.

- Tu as un dont avec les jeune adultes Ezarel.

- Comment ça ?

- Ceux qui vienne à la guilde n'ont pas de passé joyeux, voir pas de passé du tout... Pourtant... Tu arrives à les reconstruire.

- On arrive à les reconstruire. » Dit Ezarel en voyant les garçons se serrer un peu plus à Destiny.

Son cœur bat si fort... Pourquoi bat-il si fort ? Ça fait mal ! Très mal.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant