Destiny sent une douce odeur émaner de l'eau, de la lavande. Une odeur apaisante, qui donne envie de dormir. Esagep est sur des rochers en hauteur. Il regarde Destiny et Paole depuis là-haut.
« - Fermes les yeux Destiny et laisse-toi aller à la chaleur... Sens l'eau t'entourer, sa chaleur te réchauffer, ses bulles te chatouiller. Destiny essaie de se concentrer sur les sensations. Elle inspire et expire fortement, en se concentrant sur l'eau... Le liquide la caresse, la chaleur est agréable... Et les bulles créer une sensation bizarre, comme si chaque bulle était un doigt qui effleurant sa peau, la chatouillant très doucement... assez pour être relaxant sans la faire rire. C'est étrange mais très agréable.
Paole regarde Destiny qui se concentre sur ce qu'elle ressent. Il ne dit à pas un bruit, il la maintient à la surface.
« - Tu vas y arriver Destiny ! » Pense-t 'il confiant. Destiny et déjà plus calme. Esagep ouvre la fiole de l'autre potion, elle brille d'un magnifique bleu céruléen.
- Est-ce que tu m'entends Destiny ? La jeune fille hoche la tête.
- Bien... Restes concentrées sur les sensations de ton corps... Sens ton corps flotter, ton cœur battre... Sens tes poumons monter et descendre. Dit la jeune femme en descendant de son rocher. Et sens les mains de ton petit ami te tenir.
Destiny écoute Esagep, ses yeux fermés, elle se concentre sur ce qu'elle ressent : l'eau qui lui fait de si agréables sensations sur tout son corps... Son cœur qui bat fort, sa respiration de plus en plus profonde. Enfin, elle sent les mains de Paole la tenir a niveau de sa nuque et de ses cuisses, Paole la tient d'une manière très protectrice... Elle est sûr qu'elle peut s'endormir, il veillera à ce qu'elle ne se noie pas. Esagep verse l'autre potion dans le bassin. Tout de suite le bassin change, l'eau transparente se teint d'un bleu céruléen. Et de petite braises du même couleur s'en échappent... Comme porté par le vent...
« - C'est bien Destiny. Maintenant concentres-toi sur cette nouvelle énergie dans l'eau... Concentres-toi sur les formes qu'elle sculpte... Tu peux les voir... Sans ouvrir les yeux...
- Qu'est-ce que c'est ? Demande Paole discrètement en regardant l'eau bleue. Je sens cette haut me... Me charger ? Se demande Paole confus. Esagep sourit en regardant Destiny se concentrer sur les sensations.
- Du maanas pur extrait des plantes et de l'eau... Le maanas est plus qu'une énergie... Elle est notre source vitale, en théorie, seul des non natifs d'ici ne seraient pas ou peu réceptif au maanas. Mais Destiny devrait peut-être avoir une réaction particulière ; elle est une création du cristal. »
Paole regarde Destiny, ses yeux fermés, son visage détendu mais concentrée... Ses bras complétement lâches qui se laissent couler par l'eau... C'est étrange de voir Destiny comme ça ! Seul son visage et son porte-bonheur sont à la surface.
Destiny est au paradis... Elle sent toute cette énergie autour d'elle... Cette sensation ressemble beaucoup aux moment où les cristaux l'appelaient : peut-être que l'eau et le potions amplifie cette effet... Elle bouge ses bras... L'énergie s'approche et tourne autour de son bras, attiré comme un aimant. Elle ressent cette énergie s'éloigné, puis, de nouveau revenir pour tourner autour de son corps... Destiny se sent bien, elle a les yeux fermés, et pourtant... Elle voit sans problème.
« - Je sens si bien cette énergie, je la ressens comme si un cristal m'appelait... C'est donc comme ça que je peux ressentir leur appelle. On chers dons, je vous en prie ! Aidez-moi à comprendre quelle est la clef que j'ai en moi ! » Penses-telle. Tout à coup, elle sent ses mains chauffer... L'eau se réchauffe aussi... Mais la chaleur n'est pas douloureuse, comme si elle avait, dans le creux de sa mains, un œuf chaud... « La flamme des dragons... Je... Je la sens au bout de mes mains ! » Destiny est heureuse, elle ressent toute cette énergies ! Cette énergie tourbillonne du bout de ses mains, puis, comme si elle avait créé ses violentes flammes, elle explose comme un feu d'artifice, puis se calme... Et, comme une brise, revient vers Destiny... Elle remontre ses bras... Son épaule... sou cou, puis tourne sur elle-même au niveau de sa poitrine... Comme si elle encerclait quelque chose. Destiny redresse son bras et pose sa mains là où l'énergie fait un cercle, elle sent son porte bonheur est forme de feuille du soleil. « Mon porte-bonheur ! C'est la clef ! »
Destiny ouvre les yeux, et se redresse doucement... Paole l'aide... Debout dans l'eau. Destiny reprend ses esprits, petit à petit en se tenant à Paole.
« - Alors ? Demande Paole. Destiny touche son collier.
- Paole ! Le porte-bonheur que tu m'as offert...C'est la clef ! Paole est tellement surprise par la nouvelle qu'il tombe dans l'eau.
- Quoi ? Comment ça !
- J'ai ressenti une puissante énergie ne moi... Puis, je lui ai demandé de m'aider et de me dirs qu'elle était la clef et... Ho Esagep avait raison ! Mes dons sont des solutions pour mes réponses ! Elle sort de l'eau et va vers Esagep. Ho merci ! Grâce à vous, nous avons un bel indice !
En fin de journée, tout le monde est de retour.
Destiny et Paole raconte ce que Esagep a dit et fait. La jeune fille enlève son collier.
« - Mes pouvoirs m'ont répondu ! Ils m'ont dit que c'était la clef ! Ezarel prend le collier et regarde. Ses pupilles s'agrandissent en regardant le collier... Cette feuille me... Il plisse les yeux... Ce symbole je le... Plus Ezarel se répète, moins il semble présent... Ce... Symbole. Ezarel lâche le collier et commence à devenir pâle... Marie-Anne s'approche de lui il a du mal à tenir debout.
« - Ezarel ?
- CHEF ?!
Ezarel tombe au sol, inconscient.
« - Je... Je n'arrive plus ralentir la corruption... Je...
- Elle va venir, j'en suis sure, maintenant qu'elle sait...
- ... Que votre création vous complète Oracle... Je me corromprai comme dernier rempart pour le cristal... Mais, face à elle, je serai l'ultime obstacle...
- Je prend ce risque... Erika. »
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile