Destiny regarde le cristal et sourit.
« - Il est magnifique. Tout le monde regarde le cristal.
- C'est la première fois que je le vois d'aussi prêt... Dit Ring en se retenant de toucher la pierre brillante. Tout le monde semble comme hypnotisé par cette puissante pierre. Tout le monde approche dangereusement leur mains du cristal.
« - On va la remettre dans le sac. Dit Ezarel en prenant le cristal des mains de Destiny pour le remettre dans le sac, il le sert bien et le donne à Destiny. Garde-le précieusement ma belle. » Destiny promet et le met dans son sac.
Tout le monde retrouvent leurs esprits puis regardent les deux.
« - Nous devons aller dans la grotte. Voir ce symbole... Demande Destiny
- Oui ! Dit Paole. Ça doit être un signe !
- Je vous accompagne !
- Moi aussi !
- On est tous avec vous !
- Ainsi c'est décidé. Dit Ezarel, préparez-vous tout de suite, vous partez dans une heure.
- Oui chef ! Tout le monde court vers le village.
Pendant ce temps, Ezarel réfléchit. Il inspire, puis s'adresse à Marie-Anne.
« - Je vais devoir quitter la guilde sur le champs. Je veux que tu t'occupes de l'exploration de la grotte.
- Ne serait-ce pas plus intelligent que tu ailles là-bas à ma place Ez ? L'elfe secoue la tête.
- J'ai une autre mission. Fais-moi confiance. Accompagne-les, en particulier Paole et Destiny. Marie-Anne veut répondre. Je serai de retour rapidement. Dit-il pour la rassurer. Elle soupire.
- Comme tu veux. J'accompagnerai les apprentis.
- Tu vas y arriver. Dit Ezarel. Le chef ouvre son bureau, prend son sac et met un chaperon noir. Tout ira bien Marie-Anne.
- Fais vite.
- Je n'en ai pas pour longtemps. » Dit-il en partant sur le champs
Une heure passe, les apprentis sont de retour et prêt à aller dans la grotte
« - Ezarel a dut s'absenter un moment. Mais ce n'est pas grave ! Je m'occupe de notre petite mission. J'ai aussi exploré cette grotte avec Ezarel... Je suis sure que tout ira bien, dit-elle, visiblement stressée. Sur ce, en route ! »
En quelques heures, les voilà arrivées...
« - C'est ici, le dessin est surement au fond ! On va pouvoir y aller, mais être très prudent !
- Être prudent ? Comment ça ?
- Et bien... Ce lieu est truffé de pièges.
- Génial... Dit Baku.
- Mais tu y es entré... Tu sais où ils sont ? Marie-Anne se tourne, gênée.
- Eh bien... Non... Je... Elle inspire lentement et exporte très vite puis se retourne vers les apprentis. Ezarel et moi explorions cette grotte... Et un éboulement à eu lieu, j'ai perdu connaissance. A mon réveille, Ezarel pansait mes blessures... Je sais jusqu'il y a des pièges. Ho... Je suis gênée de le dire. Rit-elle nerveusement... Nous allons avancer méticuleusement. C'est parti !
Tout le monde entre dans la grotte, Marie-Anne ouvre la marche, elle, Paole et Baku tiennent une torche. Marie-Anne regarde autour d'elle... Tendue, elle fait attention à la moindre marche.
Leiftan arrange ses ailes... Il soupire. 4 cristaux en mains... Il est prêt à rejoindre Destiny et Paole. En regardant les cristaux... Il est pensif en se souvenant ce couple amoureux.
« - Il faut que je leur dise... Dit-il en serrant le petit sac contenant le cristal.
Fiiit !
Une flèche passe à toute vitesse sous sa mains. Emportant le sac de cristaux avec elle. Heureusement, la flèche se plante dans un arbre juste à coté de Leiftan. Leiftan ramasse le sac avec ses pouvoirs et se tourne vers le tireur... Mais il ne voit qu'une ombre tourner autour de lui.
« - Qui que tu sois, je te conseille d'arrêter !
- Ce n'est pas une manière de saluer un collègue Leiftan. Leiftan reste sur ses gardes : cette personne le connait visiblement. Il sort ses poignards, prêt à se battre. L'ombre saute de l'arbre et atterrie devant lui. Pardonne-moi, ça fait des années que je n'ai pas fait d'entrée dramatique. Leiftan sursaute et sourit.
- Ezarel ! Hoche la tête. Très formel, Ezarel lui montre une direction.
- Je dois te prévenir... Destiny et Paole sont sur le point de trouver les terres Topraklar. Leiftan sursaute.
- Comment le sais-tu ? Ezarel range son arc. Et regarde Leiftan avec un regard sérieux.
- Je suis le 5éme gardien...
- C'était toi ? Et tu ne leurs as rien dit ?
- Ce n'est pas l'heure des révélations Leiftan. Actuellement, Destiny et Paole vont vers le passage pour aller sur les terres où vit Erika. Il faut ces cristaux rapidement. Il lève la tête... Un familier vol au-dessus d'eux : un seifaun. Ezarel regarde Leiftan. Je connais le chemin le plus court. Dit-il en sifflant pour appeler son shauko'bow...
Tout le monde avance depuis maintenant une heur dans la grotte. Grâce aux sens affutés des membres... Tout le monde arrive à avancer sans embuches... Destiny regarde autour d'elle. Le morceau de cristal attaché à sa ceinture est harmonieux avec son cœur qui bat, ses pas qui raisonnent, ses mains qui se balancent... Paole sent que Destiny est différente, ce cristal a des effets sur elle.
« - Je me demande comment sont ces terres. Dit Baku curieux. Tu penses qu'on pourra rentrer ?
- J'aimerais bien ! Ces terres remplient de mystères et de trésors à découvrir ! Se réjouit Bianca.
- On n'est pas là pour faire du tourisme, dit Marie-Anne. Mais sauver Eldarya. Ces terres doivent être remplies de dangers en plus. »
Tout le monde se regarde en marchant, concentré et inquiet, tout à coup tout le monde sursaute.
« -Hooo oui... Ces terres sont dangereuses . La voix est sombre et terrifiante ! La voix raisonne partout, comme si la personne tourait autour du groupe. Tout me monde est inquiet par cette voix, tous avaient l'impression d'être des proies autour de prédateurs. Il s'agit de terres faite de ténèbres et de désespoirs. Ce n'est pas fait pour des enfants comme vous. Puis, la terrifiante vois prend un air un peu paternant, ce qui l'a rend encor plus terrifiante. Ho... Mes petits fugitifs... Ma petite accident... Tu m'as attristée à m'avoir faussée compagnie... Hooo ! Mais je vois que toute la guilde est là... Paole et Destiny se regardent. Cette voix menaçante, froides, obsédée par Destiny.
- Fantinaio ! »
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile