Chapitre 10: Mystérieux gardiens

30 1 32
                                    

Le lendemain, Destiny n'a pas fait de mission, pour se remettre de ses émotions, et se ressourcer un peu. La journée était calme, elle a profité un peu de sa récompense pour manger une délicieuses crème glacée et reprendre du matériel d'exploration, des potions et une nouvelle paires de chaussures... Le village est toujours aussi animé. Il n'y a pas école aujourd'hui, alors les enfants déambules.

« - Ha ! Notre humaine exploratrice ! Dit la bugbear. J'ai entendu que le dernier combat a été rude. Tu n'es pas blessée au moins. Destiny salue la bugbear et son maris. Puis la princesse Miiko qui faisait aussi connaissance avec les alentours.

- Destiny ! Se réjouit-elle. Pourquoi n'as-tu pas dit que tu étais une humaine ?

- Comment ça ?

- J'ai aussi connu une humaine pas le passé, alors je suis un peu curieuse aussi. On dirait qu'Ezarel les attire. Elle rit. Et tu es amnésique à ce qu'on m'a dit. C'est terrible, j'en avais discuté avec Ezarel, je vais voir s'il n'y a pas eu de trace de ta présence dans mon royaume.

- Je vous fait part de ma gratitude, princesse Miiko. Miiko rit.

- Pas tant de formalité Destiny, appelle moi juste Miiko quand nous ne sommes pas en moment officiel. Je suis une personne avant d'être une princesse.

- D'accord, Miiko.

- En tout cas, je suis heureuse de voir Ezarel épanouit ici. Ça doit lui rappeler un peu l'endroit où il vivait avant. Un grand marché, la mer d'un côté, une forêt de l'autre... J'aime bien cet endroit aussi.

- Vous avez connu Ezarel avant la guilde ?

- Ho... Ca fait si longtemps, j'ai l'impression que ça fait une éternité... Je ne vais pas aller dans les détails, mais nous avons travaillé ensemble avec de splendides personnes. Et nous avons vécu d'incroyable aventures avec tout ce petit monde. Mais Ezarel n'aime pas trop parler de lui, tu le découvriras par toi-même.

Un serviteur arrive

« - Princesse, une lettre vient d'être transféré de chez-nous. Elle est prioritaire et notée que votre lecture est primordiale.

- Evidement, il faut que j'aie une lettre primordiale quand je suis en déplacement. Remercie notre livreur qui a dût se dépasser pour me le rapporter en un temps record, et il aura une récompense à mon retour.

- Bien princesse. »

Miiko ouvre la lettre et la lit dans sa tête. Destiny regarde le seaux sur l'enveloppe : la cire est dorée, il y figure un symbole composé de deux étoiles à quatre branches, une, plus petite, a une petite pierre qui brille au milieu. Puis elle regarde Miiko lire, plus elle lit, plus son visage se couvre de tic nerveux et d'inquiétude : elle ne lit pas une bonne nouvelle. Miiko finit sa lecture, puis regarde Destiny.

« - Je suis désolé Destiny, mais je dois me retirer. Je dois écrire une lettre, un de nos alliés nous fait une importante requête, je n'en ai pas pour longtemps.

- Je comprends Miiko.

- A notre revoyure Destiny. » Miiko s'éloigne rapidement.

Ezarel est penché sur ses notes.

« - Tu vois un lien entre ces deux visions toi ?

- Non, mais ce ne sont que deux visions, voyons ça quand elle en aura d'autre. Pour l'instant, je ne vois pas de lien à part sa touche. Tu veux qu'on expérience un peu ? Qu'on lui fasse toucher des chose pour voir ce qu'il se passerait ? Ezarel secoue sa tête.

- Tu n'es pas censé savoir qu'elle a des visions. » Alors, fais-toi discrète, ordonne Ezarel à Marie-Anne.

On toc, Miiko ouvre la porte.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant