Destiny apporte les mains à son visage.
« - Comment va Nevra ?
- Il va bien, il est en train d'être soigné, son témoignage a été recueilli et un portrait à été fait. Fantinaio fronce un sourcil.
- Pardonnez ma confusion, mais... Vous aviez dit que votre expédition était un échec. Ezarel secoue sa tête.
- Nous n'avions pas le droit de le dire, nous l'avions promis à Nevra, le gardien du cristal. Mais maintenant, nous avons besoin de toute l'aide possible. Même de vous Fantinaio.
- Et je vous aiderai. » Dit-il sans hésité
Destiny regarde le portrait du voleur. Il est complétement inconnu et impossible à reconnaitre : il porte un masque ! Un masque noire et très grand qui couvre sa gorge jusqu'à son crâne. Son masque ne laisse voir qu'un œil brillant d'un lueur malfaisante. Et, au-dessus, deux grandes cornes. Il ne laisse même pas voir un indice sur son corps : Nevra aurait vu une longue tenue noire floue.
« - Nous l'attraperons. Il en est de notre devoir. Il a déjà deux cristal sous la mains. Le monde d'Eldarya est en danger à cause de lui. Dit Ezarel. Fantinaio, Marie-Anne et moi-même allons examiner des endroits où un cristal pourrait se trouver. Et vous aller explorer ce lieu. Tout les apprentis regardent leur chef.
- OUI ! Disent-ils en cœur.
- Très bien, en attendant, préparez-vous ! Prenez des potions de soins, des armes, de quoi vous protéger... Equipez-vous de tout ce dont vous avez besoin. Nous sonnerons la cloche dès que nous aurons trouvé des endroits susceptible de contenir un cristal.
Destiny prend toute ses économies : il est temps de passer au niveau supérieur.
Chez Purrenchy, elle prend un nouveau sac : plus grand ; plus résistant, plus léger. Il est même très à la mode! Noir, simple mais très chic ! Elle prend ensuite deux accessoires très pratique : des bracelets à poignard : un bracelet discret qui permet de dissimiler ces petites lames. Avec le set adapté... et, enfin, une épée plus longue mais fine et aiguisée. Purrenchy ronronne : il va être riche.
« - Destiny, tu seras redoutable. Mais n'oublies pas tes protections. Alors Destiny prit une simple armure bombée qui protège sa poitrine. Et des gants extrêmement épais en cuire pour ses poignée. Voila qui est mieux. Dit Purrenchy fière de son travail. Une vraie guerrière !
- Moi qui suis une apprentie exploratrice... Ça me fait bizarre de me voir habillée comme une soldat prête à faire la guerre. Dit-elle en arrangeant ses cheveux en arrière : ils ont poussée : ils gênent maintenant ! Et Purrenchy le voit.
- Parfois, un explorateur doit s'aventurer en territoire ennemi, ce sont les risques du métier... Je te propose 3000 maanas pour le tout et je t'offre une coupe. Destiny pose sa bourse puis s'assoie sur une chaise. Purrenchy regarde rapidement et lui coupe plusieurs centimètre de cheveux. Voilà, ils ne jeune plus. Une guerrière prête à sauver les cristaux. Destiny regarde le purrekos en traine de finir son brushing.
« - Comment tu sais ça ?
- Nous savons qu'un deuxième cristal a été volé. Retrouvez-moi ce voleur et bottez-lui ses fesses ! Ordonne le purrekos.
- Promit ! »
La cloche sonne au loin. Destiny charge son nouveau sac de potions, bandages et d'une corde, ainsi que son carnet. Destiny ouvre la porte
« - Nous partons.
- Allez-y ! Dit Purrenchy, ses poiles redressées. »Destiny court vers la guilde, prête a partir sur le champs.
Ezarel, Marie-Anne et Fantinaio sont là.
« - Ouvrez vos cartes : nous avons trouvé plusieurs endroits susceptible de contenir un cristal.
- Paole, Baku, vous allez dans la grotte de cristal au nord. Quoi de mieux qu'un grotte de cristal pour en habiter un ? Les garçons s'en tapent cinq et se lèvent. Les filles, vous allez au sud, dans les marécages Destiny, Bianca et Ring se regardent puis se lèvent à leur tour.
- On est prêt ! Dit Ring.
- Passez-moi ces endroits au peigne fin ! Il donne une petite cage avec des bébé alfleli. Envoyez-moi e un quand vous avez trouver un endroit où il pourrait être, ou mieux : le cristal en question ou le voleur. Mais faites attention : deux dangers son présent. Tout comme celui du jardin, il y a de forte chance qu'il soit gardé, il donne un papier. Essayez de donner ça, en gage de bonne volonté. Si le gardien vous repousse, essayez de fuir et envoyez le familier. Et surtout.... Observez bien, ce voleur peut être prés. Allez-y ! Tout le monde se regardent, se souhaite bonne chance et partent sur le champ, à dos de Shauko'bow. Ezarel inspire fort Marie-Anne pose une mains sur son épaule.
« - On y arrivera...
- J'ai peur pour mes apprentis, encore plus que d'habitude... J'ignore qui est ce voleur. Mais s'il leur fait le moindre mal, il regarde son arme, il se pourrait que je perdre le contrôle de mon épée.
Les filles ont voyagé toute la nuit, c'est le petit matin et elles arrivent devant le marécage. Des libleunette croassent, des tas de verdheleons et de picsxolot nagent dans les rivières. Des ornaks devenus marrons à cause la boue, rampent sur les arbres. Un peu plus lin, il y a nid de loutruol... Des lovigis et des Lapy et des Chevenas.
« - Il y a énormément de familiers ici, dit Destiny en notant ce qu'elle peut voir : de l'autre côté d'un rivière : il y a une musarose qui court.
- Il n'y en a pas autant dans les marais normalement. Dit Bianca en coupant des branches avec un immense couteau.
- En effet, confirme Ring, on n'est pas censé en voir autant, en tout cas.
- Un indice sur la présence de... vous savez quoi ?
- En effet, ce n'est pas impossible.
- Si seulement on pouvait voler, on pourrait aller plus vite ! J'aimerais bien avoir des ailes comme un aengel, ou un dragon. Ring se tourner et regarde Destiny.
- Un dragon ou un aengel ne vaut pas un simple vol au-dessus d'un marais. Ne déshonore pas ces faeries s'il te plait... Ça revient à faire du blasphème dans certains endroit. Destiny secoue ses mais en signe d'apaisement.
- Hey ! Je plaisantais ! Dit Destiny... N'empêche, j'aimerais bien savoir qui je suis réellement.
- Rien qui te soit revenue ? Interroge Bianca en poussant une plante.
- Pas un souvenir...
- Ne t'en fais pas, dit Bianca, un regard remplit de compassion. Moi, j'avance dans le présent. Et moi, j'aime la Destiny avec moi. Est-ce que j'aimerai la toi du passé ? Aucune idée, mais j'aime la toi du présent et ça m'importe plus. » Destiny sourit
Elle regarde autour d'elle, et note les familiers qui sont de plus en plus nombreux... Plus elles marchent, plus elle a une étrange sensation de ne pas être la bienvenue, et d'être observée : elle se retourne :
- Heu, les filles, ont est suivit, murmure-t 'elle. » Les filles se retournent ; ils sont cachés mais Bianca entend les familiers bouger et se cacher derrière elle
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile