Chapitre 3 : Le fonctionnement de la guilde

59 3 45
                                    


Destiny est réveillée grâce à Paole. Qui toque à sa porte.

« - Réveilles-toi Destiny, la réunion matinale commence dans 5 minutes !

- Je suis prête, j'arrive. Elle regarde une dernière fois le lit de Bianca, partie au petit matin... Ce dortoir est trop grand pour elle...

Rapidement, elle dévale les escaliers.

- Ha Destiny... Une jeune elfe au cheveux violet s'approche d'elle. C'est donc toi la nouvelle ? J'espère que tu es efficace... La guilde ne prend que les meilleurs.

- Je fais de mon mieux...

- Ring... Laisses-là... » Demande le vampire. L'elfe hausse les épaules et souffle.

Baku arrive à toute vitesse en se laissant glisser par la rampe de l'escalier et se jette dans le groupe juste avant qu'Ezarel sorte de son bureau. Un peu fatigué, mais concentré

« - Bonjour à tous. Comme vous avez-put voir, Bianca est partie en mission dans l'Est, vers la jungle Naga. Elle va devoir trouvé le temple du soleil et y découvrir ses secrets et son trésor... L'initiation de Destiny continue ! Aujourd'hui, elle va être initié aux tableaux par Marie-Anne. Puis elle va être dans la salle d'entrainement. Baku, tu t'entraineras avec elle. Vous n'êtes pas de la même race, mais vous avez une similarité sur le physique.

- Oui chef.

- Ring, missions sauvetage, dit Ezarel en donnant un parchemin, pas très dur mais elle vient d'un purrekos... tu devrais rentrer en fin de matinée.

- C'est comme si c'était fait. Puis Ezarel se tourne vers Paole.

- Paole, tu vas devoir traverser la foret pour te rendre dans la zone brumeuse... On m'a fait part de lumière arc-en-ciel... Tu pars avec un Shaukobow, le phénomène se produit uniquement de midi à deux heure. Trouve-moi la provenance.

- Je ferais de mon mieux. Ezarel revient devant tout le monde, frappe dans ses mains

- Et bien mes chers apprentis, au travail. Tout le monde sourit et va à leurs occupations.

- Je t'attendrais en haut. Dit Baku. A plus tard »

Marie-Anne s'approche d'elle. Son apparence est vraiment bizarre, une petite branche sur la coté de sa tête, de petites griffes à certain endroits... On dirait des restes de maladies.

« - Bonjour Destiny, je vais t'apprendre les différents tableaux que tu peux trouver ici. Dit-elle en les montrant. Avant toute choses, grâce que c'est grâce à eux que tu vas avoir un salaire. Ici, c'est au mérite. La guilde prend une part des récompenses que vous gagner...

- Oui, on me l'a dit... on ne garde que 10%. Marie-Anne roule des yeux.

- Pas tout à fait, disons que la plus la récompense est faible, moins nous prenons, il y a aussi ton ancienneté de la guilde, si tu as été seul ou accompagné, le type de mission... Réduire ton salaire à la récompense à 10% est très réducteur. Les 10% sont pour de grandes récompenses, mais je t'épargne le barème. Sache que, pour l'instant, tu es nouvelle, nous prendrons une petite part de tes missions. Et encore ! Il arrive que vos récompense soient des objets. Vous pouvez les garder à conditions qu'on regarde ce que c'est. On ne veut pas vous laisser avec des armes dans les mains.

- Vraiment ? C'est intéressant.

- Souvent des missions de sauvetage. Mais assez parler des récompenses. Dit-elle en montrant tous les tableaux. Voici les tableaux ! Ouvert à tous membres désirant accomplir des missions : du débutant au professionnel, du régulier à l'occasionnel, de l'apprenti au diplômé, seul ou à plusieurs !

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant