Chapitre 48: Combat sans pitié

14 1 38
                                    

Destinyet Paole se redressent en fixant la gardienne qui atterrie dans unemenaçante douceur. La voilà ; la corruption à l'état pur.Les doigts et les veines de la gardienne son noirs, comme si lesténèbres avaient envahit son sang .Elle a un visageinexpressif, des vêtement déchirés. Mais le plus terrifiant sontses ailes noires, tellement noir qu'elle absorbe la lumière, deuxombres vivantes. Et ce regard, ces irisviolettes surune sclèrenoire ! Ce regard perçant terrifient les deux apprentis.

« -Nous sommes devant notre dernier obstacle : Erika, la gardiennedu cristal ! »

Lagardienne tant sa mains, en quelque seconde une espèce de tentaculesnoir jaillit de ses mains et attaquent les deux apprenties, Destinyet Paole esquivent de justesse. Erika fait apparaître son épée.Paole sursaute et plonge sur le coté avec Destiny quand il voit lagardienne attaqué, épée droit devant eux. Destiny se redresse.Erika reprend son assaut, de plus en plus vite, de plus ne plusrythmer, de plus en plus violent... Ses attaquent détruisent lesmurs, et le sol... Paole et Destiny esquivent, mais n'arrivent pas àcontre-attaquer. Erika s'envole très haut dans la grotte.

« -Destiny, c'est le moment d'attaquer avec tes flammes ! DitPaole. Destiny hoche la tête et se concentre, elle sent cettechaleur dans ses mains. Une chaleur qui veut sortir de ses mains...Mais sans la brûler...

-Baisses-toi ! » Dit Destiny en tendant sa mains, desflammes rouges jaillisse de ses doigts, les flammes visent lagardienne qui est gênée par la chaleur montante...

Maisil en faut plus pour déstabiliser la gardienne. Dans un cris presquebestiale, elle fonce en piquer vers eux. Destiny se concentre pourfait jaillir des flammes vers la gardienne. Et ça fonctionne !La gardienne change de direction et atterrie au sol violemment, lebout des ailes un peu fumant. Paole profite de l'instantd'inattention de la gardienne pour l'attaquer avec son épée !

Erikasans une violente douleur dans son bras, elle se redresse et répondeà l'attaque de Paole. Tel une danse endiablée, ils se font deviolentes attaquent avec leurs épées. Erika est précise etmortelle, Paole est net et foudroyant. Dans une attaque puissante etparfaite, Erika repousse violemment le vampire...

« -Elle est rapide. Dit Paole en se rattrapant sur les mains. Il estblessée à sa jambe.

-Mais tu es aussi dangereux, dit elle en voyant la coupure net dufleuret de Paole le long du bras de la gardienne. »

Erikas'envole de nouveau et se pose sur le cristal, elle couvre son épéedes mêmes ténèbres que ses yeux ou ses ailes. Puis pointe sa lamevers ses deux ennemis.

Destinyse met devant Paole, son épée tendue devant elle. Erika s'envole etfonce en piquer vers eux, à toute vitesse.

« -Décales-toi Destiny ! Dit Paole prêt à plonger pour esquiverla gardienne. Mais elle reste droite face à elle.

-Ne t'en fait pas pour moi, ce sera court, mais je vais faire de monmieux » Erika fonce à toute vitesse. Destiny sert la mains dePaole et ferme les yeux... Erika dévie la trajectoire en voyant denouveau les flammes, Destiny agite son épée qui s'embrasse deflammes bleues ! Erika atterrie un peu plus loin. Destiny fonceà son tour sur elle, Erika l'accueil prêt à un deuxième combat.

Lescombat d'épée est encore plus impressionnant que tout à l'heure !Les ténèbres et les flammes s'entrelacent et s'annulent au rythmedes coup d'épées. Mais impossible de toucher l'autre. C'est alors qu'Erika pousse encore un violent cri, tourne sur elle-même etfrappe Destiny de son pied, un coup si violant que Destiny seretrouve violemment projeter face au mur. Destiny se redresse etrepart attaque Erika. Elle lance de violentes de flammes. Erika voleet les esquive. Erika attaque de nouveau, Destiny pare l'attaque avecson épée. Les assauts d'Erika son continues et de plus ne plusviolent malgré les flammes de Destiny. Puis, dans un timingparfait... Erika hurle de douleur et tombe au sol : Destiny atoucher ses ailes : elle ne peut plus voler ! L'occasionparfaite ! Paole l'attaque sans relâche. Erika blesse encore levampire mais autant qu'il arrive à la blesser. Mais au moment ouErika pensait prendre le dessus, Destiny aide Paole, elle doitmaintenant se battre contre deux personnes, avec ses ailes qui luifont une douleur intenable. Elle pare Destiny, mais Paole la frappe,elle pare Paole, mais Destiny la frappe. Destiny prend de l'élan etfrapper Erika au visage, Erika recule, Paole tant sa jambe et Erikatombe au sol.

Destinyet Paole sourient

« -On a réussit ! On a vaincu Erika !

-Vite le cristal ! Presse Paole. Destiny se dépêche d'allervers le cristal, mais tout à coup... Le sol tremble et le cristals'assombrit un peu plus. »

Destinyarrive devant le cristal.

-Vite Destiny, la corruption est presque achev- ARGH ! Destiny seretourne : Erika est de nouveau debout ! Ses tentacules ontprit la place des ailes, elle tient Paole dans l'un d'eux. Et elle lefrappe violemment au sol au rythme de ses pas. Puis tourne et lancele vampire vers Destiny.

-Ho non Paole ! Destiny court vers lui. Paole est gravementblessé. Ho non mon Paole ! Erika s'approche d'eux... Sestentacules détruisent tout ce qu'ils touchent : les murs, lespierres, le sol. Mais elle n'est plus la priorité : Paole abesoin de soin, mais il n'y a personne pour s'occuper de lui. Paole,reveilles-toi. Je t'en supplies ! Elle sert Paole contre elle.Paole ! » Elle entend les pas d'Erika : elle estjuste devant elle !

Erika,fixe son regard sur les deux apprentis, et tourne sa tête d'unsourire carnassier . Destiny ferme ses yeux : c'est la fin !Elle sert Paole contre elle.

« -Tu as... gagné, je... je ne peux plus rien... Elle pense à sesamis, à tout de chemin, elle sert la mains de Paole. Je ne suis pasassez forte. Erika hurle et s'apprête à frapper de toute sesforces Destiny. Je suis désolé l'Oracle, je ne suis pas à lahauteur. Destiny se prépare àmourir, à voir la fin...

Maisrien ne vient... Erika s'est rapidement éloignée ! Tout autourd'elle, le bouclier est apparu !

« -Qu'est ce que. Au dessus d'elle, elle voit une figure de femme, commedans sa vision... Ses cheveux de plumes... Cette lumière. L'Oracle !Comment pouvez vous ?

-Vite ! Sers-toi de mes pouvoirs ! Dit-elle avant dedisparaître. Et, dans les mains de Destiny, apparaissent des boulede lumières. D'abord, elles entrent en Paole, les blessures dujeune vampire disparaissent, puis, il ouvre les yeux.

-Hum ? Quoi ? Destiny ? Il regarde, il voit le bouclieret Destiny, elle brille.

-Ho tu vas bien ! » Dit Destiny rassurée. Tout les deux selève... toujours en se tenant la mains. Il voit Erika qui envoie sestentacules qui se détruisent au contact du bouclier. Une des boulesde lumières va vers Erika, peu importe les esquives, Erika n'échappepas à la boule qui la blesse. Destiny et Paole se regardent

« -Ensemble ? Demande Destiny... Ensemble, une dernièrefois ?

-Ensemble. » Répond Paole en serrant la mains de Destiny. Lebouclier disparaît pour faire apparaître de nouveaux ces boules delumières. Tout de suite, elles foncent vers Erika qui ne peut rienfaire face à cette puissance. Dans un hurlement de douleur, elles'écroule au sol.

« -On a réussi. Vraiment cette fois ! Rit Destiny.

-Ho Destiny. Tu as été incroyable ! Tu n'es vraiment pas commeles autres ! Le sol tremble encore, trèsfort et ne s'arrête pas. Le cristal est sur le point d'êtrecorrompu ! Vite les cristaux ! Destiny se retourne. Etapproche les 5 cristaux.

Craaac,Scraaaatch

Deséclaires frappent le sol autour du cristal.

Lecristal se met à briller d'un coup, les 5 cristaux se fondent dansle cristal en retrouvant leurs places.

« -Ca y est ! Ils ont retrouver leur place ! Se réjouitDestiny, puis elle s'éloigne et rejoint Paole. Mais rien ne change :ceci empire même ! Le sol tremble de plus en plus violemment etles éclaires sont d eplus en plus nombreux et frappent de plus enplus régulièrement autour du cristal. Ho non ! Est-ce qu'onarrive trop tard ! Est-ce qu'on ne va pas pouvoir empêcherEldarya de mourir ?

Craaac,Scraaaatch, Scraaaatch Craaac !

Puis,surgissant du cristal un immense éclaire, si lumineux et si bruyantque Paole et Destiny ferment les yeux en se bouchant les oreilles


Est-cela fin ? Est-ce trop tard ?


La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant