Chapitre 12: Super partenaire

30 1 17
                                    

Destiny boit un peu d'eau. Le soleil est en train de se coucher

- Les gorges printanières sont juste devant nous. Se réjouit-elle. Plus qu'a descendre pour remonter... Il n'y a pas un pont sinon ?

- Allons Destiny... Elle soupire en riant.

- Est-ce qu'on peut se reposer un peu alors ? On marche depuis plusieurs heures. Même si on passe a nuit en bas, nous avons la descente à faire.

- D'accord. Moi aussi je suis un peu fatigué. L'occasion de manger du chocolat. Ezarel m'a appris que le chocolat est toujours un bon moyen de récupéré de l'énergie. Destiny rit.

- Toujours écouter Ezarel. Paole rit aussi et en tend à Destiny

- Prends en. »

A la guilde, il y a plusieurs heures.

« - Bonjour jeunes apprentis. Aujourd'hui est un grand jour ! Nous commençons nôtres expéditions ! Tout le monde est excité. Eh bien, il est temps de vous annoncer les équipes ! Tout le monde est attentif. Maris Anne regarde sa feuille :

- Première équipe : Ring et Bianca. Les deux jeunes fille sourient

- Ne traine pas ! Dit Ring.

- C'est à toi que je devrais dire ça ! Ezarel tousse, les filles arrêtent leur chamaillerie.

- Ezarel et moi-même voyagerons avec Baku. Baku est extrêmement déçu.

- Des suites de ton erreurs. Ce voyages est l'occasion de te mettre en teste. Dit Ezarel. Si tu t'en sors, la sanction est levée. Baku sert les poings : Ezarel peut se montrer si dur... Mais il se promet de lui montrer qu'il a appris.

- Il reste donc Destiny et Paole. Le vampire et la jeune fille se regardent, visiblement contents d'être ensembles.

- Nous vous laissons du temps pour vous préparer avec votre partenaire. Rendez-vous à l'entrée de la guilde dans une heure.

- Oui chef ! » Disent l'apprentis en cœur.

Paole et Destiny discutent, tout les deux sont si heureux d'être ensembles !

« - Rein que l'accès au gorge va prendre une journée entière... Mais je te propose qu'on passe par ce chemin, je connais les environs... C'est le plus court... Et... Le plus sécurisé.

- Tu connais le désert ?

- Longue histoire.

- Et ensuite ? Demande Destiny, comment on fait pour le bois au pommes ?

- Tu sais grimper aux arbres ? Destiny hoche la tête. Et bien, on va avancer en se relayant pour bien voir le plus grand arbre.

- D'accord. Destiny regarde Paole : il est concentré sur la carte, à observé les lieux, à calculer le temps de trajet, à vérifier les sacs... Son cœur bat la chamade. Ce profil est si passionnant

- Tout est prêt. Tu as quelque chose à ajouter ?

- Non. Quand Ezarel le dira, nous pouvons partir.

Depuis les gorges, ont peut voir au loin les dunes sableuse du désert. Destiny regarde Paole, il semblait tendu.

« - Tu... Tu es inquiet pour le désert ? Ne t'inquiète pas, nous allons nous reposer au fond des gorges, on les fera demain matin.

- Disons que je n'aime pas le désert. Il regarde vers le bas. On sera bien en bas, j'espère que tu as un duvet épais ; la nuit s'annonce froide en revanche. » Destiny sourit. Aller, descendons. Paole montre le chemin creusé dans la falaise. Il décide de passer devant.

Mains dans la mains, ils descendent, petit à petit, Paole positionne ses pieds sur le chemin solide, il est extrêmement attentif au bruit, au vent, et à Destiny. Il lève la tête : des cailloux tombent.

« - Attention ! Crie Paole en plaquant Destiny contre lui et le mur. Les cailloux roulent mais laissent un angle mort où se trouver les deux apprentis.

- Merci Paole. Dit Destiny en regardant le vampire dans les yeux, il sourit.

- Je t'en prie. Tu as chaud ? Tu es un peu rouge sur tes joues.

- Hein ? Heu, oui, j'ai un peu chaud. Les dernier rayons avant la nuit.

La descente fut lente mais sécurisée, Paole a appris à Destiny comment descendre en sécurité. Après un peu d'escalade sur une plateforme en hauteur, tous les deux s'installent pour la nuit : le froid s'installe. Pendant que Destiny sort les sacs de couchages, Paole allume le feu et chauffe un plat de Twylda.

« - C'est très riche, mais le goût est effroyable.

- Être explorateur ne veut pas dire le meilleur des repas tout les jours. Conclue Destiny.

- Et... J'avoue ne pas être un bon cuisinier. Alors... J'espère que ça ira. C'est une petite soupe, et j'ai prit de la tomme de moogliz fermier. C'est très doux, je... J'espère que tu aimeras. Il propose un morceau à Destiny qui goute. Elle savoure ! Le fromage fond doucement, et la croute est douce et fraiche, et l'intérieur est un peu coulant. Mais ce gout laitier et fruité, comme si toute les fleurs qu'à manger le familier s'était directement mélanger au fromage. Que c'est bon

- C'est trop bon ! Dit-elle en mangeant tout son morceau. Mmmm ! Merci ! J'aime beaucoup ». Paole s'assoie à côté d'elle. Puis, elle mange le repas : en effet ! On dirait que tout un repas a été mélangé d'un coup ! Elle sent de la purée de pomme de terre et... des bananes ? Qu'est-ce que c'est mauvais ! Mais elle a faim, alors, elle ne va pas faire les difficile et tout manger. Elle grimace... Mais son estomac la remercie.

- Elle regarde le ciel étoilée. Paole juste à coté regarde aussi le ciel.

« - Une étoile filante. Dit Paole, fais un vœux.

- Hoo... Attends, ha je sais ! Que je retrouve ma mémoire un jours ! Où quelqu'un qui connait mon passé. Paole approche Destiny de lui et sourit compatissant.

- Je t'aiderai, tu peux compter sur moi.

- Merci Paole. »

Le vent souffle sur les deux : il commence à se faire tard. Ils partent tôt demain matin ! Destiny se blotti plus dans son sacs de couchage, Paole sort de son sac un énorme duvet bien épais.

« - Elle est assez grand pour partager. Dit-il en jetant du sable et des cailloux pour éteindre le feu.

Tout les deux l'un à coté de l'autre, dans leur sacs de couchage et sous l'épais duvet. L'un et l'autre commencent à s'endormir.

« - Je ne sais pas qui tu étais avant ton amnésie. Destiny, mais, je suis sure que tu étais quelqu'un de bien. Destiny est touchée.

- Merci Paole. Dit-elle en s'approche de lui avec son sac.

- Bonne nuit Destiny, nous avons encore un long trajet à faire.

- Bonne nuit Paole. » Dit-elle en se blottissant un peu contre lui.

Tout les deux s'endorment, la nuit était moins froide qu'ils pensaient.

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant