Chapitre 7: Hors-la-loi

28 2 54
                                    

Le temps passe, voilà un mois et demi que Destiny fait des missions d'exploration seule et de sauvetage accompagné. Surtout avec Bianca ! Elles forment une équipe de choc ! Destiny les repères et Bianca les soigne pendant que Destiny protège les environs.

Elle s'est aussi beaucoup améliorée en combat. Elle a eu les meilleurs professeurs : Paole, l'art de combattre avec délicatesse et subtilité, et Baku, qui combat avec la force brut. Que c'est dur de trouver un milieu entre ces deux style de combat si différent !

Et aujourd'hui : elle va pouvoir s'attaquer au hors la loi. Avec Paole ou Baku obligatoirement, elle a la forme ! Ses dagues à sa ceinture. Elle rejoint Baku pour son tout premier combat contre un hors la loi.

« - Bonjour Baku !

- Ha ! Notre exploratrice hors pair ! On m'a dit que tu as sauvé un loup garou il n'y a pas longtemps ! Bravo ! Ce sont des races trop fière pour admettre une faiblesse.

- Je fais de mon mieux. Dit-elle en regardant Baku. Alors, qui allons-nous arrêter aujourd'hui ? Baku regarde ailleurs.

- Les hors la loi présent sont trop fort pour toi. Je ne veux pas te ramener cassée à la guilde. J'ai regardé, dans tous les grades, un voleur de la petite semaine. Mais non... Je te propose qu'on aille au village faire un tour. Marie-Anne met régulièrement les tableaux à jour, en revenant, on ira voir. Je lui ai demandé de m'en m'être de côté si elle trouve des avis de recherches de ton niveau.

- D'accord. »

Le village grouille de vie, comme d'habitude ! Les enfants profitent de la récréation, les vendeurs vendent leur produit franchement arrivés, l'air frai de la mer balaye les visages...

Devant la boutique de potion, Destiny et Baku croisent Blanche en train de noter quelque chose.

« - Bianca !

- Baku ! Destiny ! Vous n'êtes pas en train de botter les fesses des génies du mal ? Ils rient tous les trois.

- Destiny doit faire ses preuves en bottant les fesses de petits voleurs. Je ne veux pas la mettre en danger. Même si elle m'a montré qu'elle peut être redoutable. Destiny rougit du compliment.

- Toujours avec ta cape verte je vois. Destiny arrange sa tenue.

- J'en suis tombée amoureuse.

- Tu raison, on a tous un vêtement fétiche. Moi, par exemple, c'est ma veste à manche courte. Dit-elle en la montrant.

- Moi, c'est mon caleçon spécial ! Je l'ai mis aujourd'hui. Tu veux le voir ? Les filles regardent Baku d'un regard peu amusées. Je plaisante !

- Bref, je vais en mission, aujourd'hui, avec Ring, on va avec un client qui veut qu'on explore la grotte marine.

- On va revenir à la guilde nous. Baku regarde Destiny.

- On a rendez-vous au croisement. »

Tout les trois arrivent au croisement, Ring et un gros homme sont là : un kitsune a 7 queues, il porte un sceptre en tête de renard brillant sur le haut.

« - Vous êtes Jiǎohuá ? Le kitsune hoche la tête.

- Je suis Bianca. Ho et voici Destiny et Baku, ils sont des apprentis.

- Enchanté ». Dit-il en serrant la mains de Baku, puis de Destiny.

C'est à ce moment précis qu'elle a des vertiges.

« - Ça recommence. Pense-t 'elle. Elle arrive à tenir debout, mais elle a mal à la tête. Elle ferme les yeux.

« - Nous allons voir la grotte marine juste vers le sud.

- Je suis heureux de compter sur des exploratrices de talents. Dit Jiǎohuá. Ce n'est pas tous les jours qu'on a ça ! »

Les vertiges de Destiny est douloureux, mais est concret :

« - Fais ce que je te dis et ton amie ne sera pas blessée.

- Laissez-nous tranquille !

- Tu ne veux pas que je brule ton amie.

- A... A L'AIDE »

Le vertige disparait instantanément.

Bianca, Ring et leur client Jiǎohuá partent vers la plage. Pendant que Baku tire un peu Destiny vers la guilde.

« - Allez Destiny ! On a un hors la loi a arrêter ma-

- Il faut que je te parle Baku. Baku s'arrête.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je crois que Destiny et Ring sont en danger.

- Comment-ça ?

- J'ai... Quand j'ai serré la mains du kitsune, j'ai... J'ai... Heu... J'ai entendu leur client... Il les menaçait, j'ai entendu Bianca demander de l'aide.

- Comment ça ? Comment tu ?

- Je... Je... Baku souffle.

- Tu as peut-être rêver, tu dois être inquiète pour elles. Mais ne t'en fait pas, elles forment une bonne équipe toute les deux. Ne pense plus à ça» Elles vont passer une bonne exploration avec Jiǎohuá. Mais Destiny n'est pas convaincues.

« - Allons faire cette mission ! » Dit-il en entrant dans la guilde.

Devant le tableau Baku regarde.

« - Ha... Il n'est pas encore à jour.

- J'arrives ! Dit Marie-Anne. Plein de rouleau de parchemin. Tout le monde recule un peu et laisse Marie-Anne coller les affiches. Voilà ! N'oubliez-pas de nous signaler le choix de vos missions chère explorateurs !

Tout le monde revient vers le tableau.

Destiny lit les affiches : des voleurs à sa taille ! Il y a des voleurs peu discret dans des forêts, un voleurs de vêtements. Marie-Anne assiste Baku pour le choix de la mission.

« - Il y a cette petite harpie, selon nos infos, elle ne peut pas voler ; elle devrait être adaptée pour Destiny. Baku regarde ailleurs...

- Ce Babaï qui vide les réserve de cœur d'Odyh de l'élevage des fenrirsulfr s'annonce original, on est entre l'attaque et le pi-. Tout à coup, Baku écarquille ses yeux. DESTINY ! La jeune fille sursaute. Là !! En haut, à droite ! »

Destiny regarde : un dessin, trais pour trais, de Jiǎohuá y figure.

Nom : Bǎngfěi

Race : Kitsune

Capacité : Flamme, rapidité, agressif.

Motif de recherche : Kidnappeur, ses victimes n'ont jamais été retrouvés.

INDIVIDU EXTREMENT DANGEUREUX

MERCI DE PREVENIR VOTRE LIEU DE REFERENCEMENT DE MISSION AINSI QU'UN DELAIS DE SECOURS. N'AGISSEZ PAS SEUL

Récompense : ??? De la part de la princesse des Terres de Jade du Nord

« - Bianca et Ring sont en danger ! On prend cette mission Marie ! Si nous ne sommes pas de retour dans 1 heure, foncez à la grotte marine avec le chef ! » Baku prend la maison de Destiny et court avec elle.

Il en oublie que cette individu est extrêmement dangereux. 

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant