« - Paole... Paole ! Destiny secoue le vampire. On pitié réveilles-toi. S'inquiète Destiny, enfin, Paole bouge.
- Ahh... Ma tête.
- Paole. Dit-elle rassurée.
- Que s'est-il passé ? Destiny regarde autour d'elle.
- Je ne sais pas... Je me souviens juste avoir dit au revoir de Fantinaio et, elle gaspe, il nous a attrapé et emmener avec lui et le voleur de cristaux. Paole regard autour de lui.
- Ha oui, et il a menacer de me tuer. Il se redresse : ils n'ont plus rien, pas d'armes, pas de sac.
- On a tout les deux perdus connaissances, et on a été mis dans cette prison, surement. Paole se frotte la tête.
- Alors... Si Fantinaio nous a prit avec nous, ça veut dire qu'on est dans la lumière. Et que le voleur doit être jugé... Enfin, je crois. Dit Paole. Il regarde autour de lui. Je ne connais pas cette endroit... Mais... Tu ne sens pas une énergie plutôt malfaisante ?
- Oui, je la sens... Mais... Ce qu'il m'intrigue le plus... C'est... Pourquoi on est là ? En prison ?
- Et pourquoi on nous a forcé à venir ici ? » Ajoute-t 'il.
Des bruits de pas raisonnent. La cellule s'ouvre.
« - Qui êtes-vous ? » Dit Paole, prêt à se battre. Deux hommes se décalent pour faire place à deux petites arbalètes qui visent parfaitement le cou des deux apprentis. L'effet est immédiat : tout les deux tombent par terre : leurs bras et jambes complétement mou. Les gardes de la prisons les porte sur leurs épaules. Destiny et Paoles sont très inquiets : que va-t-il leurs arrivé ? Il entre dans une pièce noir, si noir qu'il est impossible de distinguer la moindre choses : pas la moindre lumière n'est visible.
« - C'est censé un endroit avec de la lumière... Mais où est-elle ? Où est la lumière ? Je ne vois et sens que l'obscurité... » Se demande Destiny. Enfin, elle et Paole s'arrêtent : Destiny se sent être poser au sol.
Crick Crack. Une clef tourne
« - Paole ? Demande-t 'elle.
- Je suis là. Dit Paole. Guidée la sa voix, Destiny avance du mieux qu'elle peut, mais pour se cogner contre des barreaux métalliques.
- Gardez votre énergie, vous allez en avoir besoin. Paole et Destiny sursautent : ils ne sont pas seul dans cette pièce noire ! Restez calme et il y a une chance de s'en sortir.
- Qui êtes-vous ?
- Vous le saurez très vite, mais ne vous en faites pas, vous n'êtes pas loin l'un de l'autre, grâce à mes pouvoirs, je vous « vois » distinctement : jeune fille, ton copain est a à peine 5 mètres de toi. Tu es dans une cage et le vampire est attache au mur... Un peu comme moi... »
Une lumière aveuglante illumine la pièce. Il fallut une bonne minutes pour permettre au duo de s'adapté à la lumière aveuglante. Les deux se retournent vers la voix : c'est le voleur de cristaux ! Il a toujours été masqué et sa tenue noir, mais est attaché comme il était avant d'entrer dans le portail... Mais il peut parler. La porte s'ouvre, les mêmes gardes entrent, Fantinaio entre en dernier.
« - Maitre Fantinaio, tout le monde est prêt, mais les pierres demandent un peu plus d'énergie que prévue. La fille est devenue un peu plus puissante qu'avant.
« - Je m'en doutais un peu... Et bien commençons par notre voleur favoris... Fermez les portes et surveillez toute les issues... J'en ai marre de jouer au maulix et à la musarose avec celui qui vole notre mission. Fantinaio met des gants en métal. Voyons qui joue avec moi. Dit-il en faisant un très désagréable bruit avec ses gants.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile