Quelque heure plus tard, les deux apprentis se réveillent, après avoir mangé des fruits de mer et du poisson cru... Leiftan est prêt à répondre aux question de la jeune fille.
« - Tu es une création du cristal. Le cristal régis ce monde... Et ta mission est de réunir les 4 morceaux de cristal manquant et de les remettre sur le cristal, à leur place. Pour t'aider, tu as eu des pouvoirs extraordinaires.
- Justement en parlant de pouvoir... Certain sont vraiment uniques : ses visions par exemple. Dit Paole en caressant Destiny, Leiftan sourit.
- C'est un don que le cristal t'a donné. Les premières visions ne se contrôlent pas, mais, au fur et à mesure, elles se rarifient... Et se contrôle avec la volonté, tu auras des visions parce que tu le veux. Mais il est vrai qu'elles vont être moins prévisible avec des objets ou des lieux, voir de personnes, en lien avec les cristaux.
- Et quelquefois, quand on s'approche d'un cristal, elle se fige, et quand elle sort de sa trance, elle sait où allé et quoi faire ! Leiftan réfléchit.
- Fantinaio avait parlé de réponde à l'appel des cristaux. Vu que ta mission est de ramener les cristaux, ils doivent émettre une énergie que seule toi ressens. Destiny écoute Leiftan : quand elle pensait qu'elle se battait contre lui, alors que c'est la personne qu'elle cherchait ! La personne qui sait qui elle est.
- Mais comment tu sais ça ? Demande Paole
- Mon lien avec Erika, la gardienne, et le cristal, m'aide beaucoup. Et aussi mes connaissances personnelle. Je croise tout ce que je sais... Et donc, tu as des capacités des aengel et des dragons... Il sourit. Le cristal a été créé par les dragons. Puis Erika et moi-même sommes, sacrifiée pour lui... Le cristal t'a créé avec ce qu'il savait. Mais cette anomalie a dû créer deux personnes...
- Mais la potion de faelinité...
- Le cristal a voulu que tu sois humaine aux yeux du monde. Elle réfléchit.
- Mais ça veut dire que je ne viens pas d'un autre monde ! Réalise-t-elle. Leiftan secoue la tête.
- Tu es eldarienne Destiny. Si on agit logiquement, le cristal est à la fis ton père et ta mère... Rit Leiftan. Destiny pleur. Destiny ?
- Je... Je me posais tellement de questions sur moi, qui j'étais, et mon but... Et je découvre qui je suis, et pourquoi, et mes origines. Elle sert le mains de Paole. Et j'ai trouvé une autre famille. Je suis tellement heureuse. Leiftan sourit, un sourire qui parait un peu triste. Destiny sèche ses larmes pardon.
- N'aie pas honte de pleurer Destiny, dit Paole en serrant Destiny contre lui. Tu es unique ! Et je me sens tellement chanceux et heureux de t'avoir à mes côtés !
- Mais, comment je peux contrôler mes pouvoirs ?
- Et bien, normalement, c'est inné, tu es censé savoir le faire aussi facilement que parler. Mais avec ton amnésie, ça a dut bloquer. Je pense que je pourrais t'aider. Sais-tu, à la sortie du cristal, j'avais « perdu » mes pouvoirs ? J'ai fini par les retrouver au fond de moi, je suis beaucoup passé par la méditation. Destiny regarde Paole.
- Ca vaut le coup d'essayer. Dit Destiny en regardant la plage, elle inspire. J'ai eu une dernière vision dans les ténèbres... Leiftan et Paole sont tout ouïe.
- Une vision ? Destiny réfléchit.
- Enfin, pas vraiment. C'est plus comme si on était entré en contact avec moi par ma perte de connaissance. Et, j'ai vue l'Oracle, et je la comprenais. Cette voix que j'avais dans mes visions et quand les cristaux m'appelait, c'était celle de l'Oracle. Paole a les yeux qui pétillent.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
Fiksi PenggemarUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile