Chapitre 25: Echec

26 1 47
                                    

Destiny, Ring et Bianca sortent leur armes

« - On va se battre contre des familiers qui font notre taille ou presque ! S'inquiète Bianca. Destiny est en garde, son épée bien droite.

- On n'a pas le choix ! Répond l'humaine inquiète mais concentrée. »

Mathieu les observe : vraiment prête à les battre, il garde une mains sur le pommeau de son épée... Prêt à protéger les black dog s'il a fait l'erreur de les sous-estimer. Pendant ce temps, il voit les ornak, les lapis et les loutrole cacher plus amplement le cristal dans le nid tandis que les bébés s'approchent de Mathieu apeurés. Le gardien les laisse se mettre sur lui.

« - J'ai promis de vous protéger et je ferais tout pour. Dit-il en caressant un bébé O'oluray. »

Un Black Dog couine quand Bianca le fait valser de ses puissantes cornes. Mais ils reviennent à la charge. Destiny a peur, mais... C'est différent de la fois contre cet horrible kitsune, ni même contre Nevra. Avant, la peur la paralysait, là, la peur est un moteur qui la pousse à se défendre. Destiny arrive à faire une bonne entaille sur une des cuisses du black dog. Ring blesse la truffe d'un autre avec son tessen. Bianca frappe la tête du plus grand avec un bokken (NA : Un Bokken est un sabre en bois). Les trois familiers couinent et lèchent leurs blessures. Mathieu s'approche d'eux inquiet.

« - Mes amis ! Dit-il inquiet. Ça va ? Les Black Dog regarde Mathieu d'un regarde culpabilisant. Non, c'est ma faute, je les ai sous-estimés... J'aurais dut aussi envoyer d'autres familiers. Mathieu se redresse et s'avance vers les jeunes filles. Son épée tourne dans sa mains, elle fend l'air. Je vais vous faire regretter. Dit-il en sifflant. Les Black Dog s'écartent et sortant d'une galerie 15 familier sombres comme la nuit arrive, un peu plus coloré, plus petite que des Black Dog, ils y ressemblent beaucoup.

« - Encore des Black Dog !

- Non ! S'inquiète Bianca, c'est pire que ça ! Ce sont des Black Gallytrot ! Mathieu sourit, la peur dans les yeux des intruses le conforte dans son choix de familier

- Comment ça pire ?

- Ce sont des familiers plus facilement domptable, mais beaucoup plus instable et imprévisible.

- En effet, dit Mathieu en montrant fièrement des cicatrices sur son bras. L'un d'entre eux s'approche du gardien, il le caresse. Imprévisible, mais plus docile, mais tout autant efficace.

- Un black gallytrot serait capable de nous blessée, 15 black gallytrot... Ils vont nous tuer ! Les trois filles reculent jusqu'à être coincée.

- On ne va pas réussir à tenir ! » Dit Ring

Destiny tient les mains des filles, inquiète, sa peur la dompte à nouveau, elle sent son corps se paralyser de nouveau...

« - Non, je ne dois pas laisser ma peur me dominer, je peux le faire, je suis prête à me battre. »

Mathieu se retourne, le morceau de cristal brille plus fort. Et quand il se retourne, il se prit un des flammes dans le visage.

Destiny ouvre les yeux et voix les Black gallytrot s'éloigné de peur, ils couinent.

« - Je brules ! Dit Destiny

- Non ! Tu... TU A CREE DES FLAMMES ! Se réjouit Bianca, les yeux brillants. Destiny regarde ses mains encore fumante. Mathieu se redresse, ses cheveux et son visage noircit par les flammes qu'il a reçu dans les visages, tous les familiers sont derrière lui.

- Je ne vous laisserai pas prendre le cristal, ni blesser mes amis.

- MAIS TU VAS ECOUTER ! ON NE VEUT PAS VOLER CE SATANE CRISTAL. On veut arrêter le voleur !

- Ha, vous voulez m'arrêter... Tout le monde sursaute. Sortant de la galerie, le voleur est là.

- Tu... Tu es le voleur ! Mathieu, court, se met devant le voleur, son épée en mains.

- Sors d'ici !

- Rien de personnel Mathieu. Je te promets que tu me remercieras. Les filles se regardent et se mettant autour du gardiens

- On ne te laissera pas toucher le cristal ! Le voleur ne laisse rien transparaitre... Il est exactement comme la description de Nevra : une cape noir, un masque avec des cornes, juste ce regard perçant qui s'échappe par un trou.

- Votre affrontement vous a faiblit, et Mathieu, tu semble avoir prit une terrible brulure... Le voleur tend un bras et tous les quatre sont violement projeter au sol.

- Je suis désolé de faire ça... Mais vous me remercierez... Personne n'a pris l'initiative... Alors... Je dois le faire. ». Il se retourne vers le cristal et saute de racine en racine.

Les 4 sont au sol. Mathieu remplit de honte et de déshonore...

« - Je suis désole, dit-il. Vous vouliez m'aider et je n'ai pas réfléchit, à cause de ça, le cristal va être voler. Les familier s'approchent de leur ami... Je vous ai laisser tomber.

- Destiny a mal au mains, et cette voix, cette voix...

Pyuhl pulm gay

Pyuhl pulm gay. Dit-elle plus fort

PYUHL PULM GAY. Hurle la voix.

PYUHL PU- La voix s'est éteinte, comme si on l'avait bâillonnée.

Le sol tremble... Mathieu désespère...

- Cette endroit va sombrer dans les ténèbres ! Rapidement il siffle, 4 fenrirsulfr arrivent. Montez sur eux, où les ténèbres vont vous engloutir ! Rapidement, chaque filles montent dessus. Avec difficulté, tout le monde arrive à monter dessus. Accrochez-vous bien à eux. Royal, Indigo, Marine, Cosmos ! Dit Mathieu, en tirant sur le poile de son familiers. Tout le monde court à toute vitesse. La galerie s'assombrie de ci-de là, tout le monde saute, court, s'agrippe. Enfin dehors, mais les familiers continue leur course, Mathieu crie pour qu'il ne s'arrêtent pas, les ténèbres continue de s'étaler... Pendant plusieurs minutes, tout le monde est dans une course folle. Les familiers courent si vite, qu'ils franchissent des kilomètre en quelque minutes.

Les voilà enfin éloigné... Mathieu leur fait signe de s'arrêter... Il se laisse tomber au sol.

« - Le cristal... Notre maison... Plus rien. Je suis désolé les amis... Je... J'ai failli à ma tâche ! » Dit-il en se prenant la tête. Les familiers s'approchent de lui et se frottent affectueusement contre leurs visages. Comme si tous lui disaient qu'il ne leur en voulait pas.

« - Destiny ! Destiny ! S'inquiète Bianca : elle a perdu connaissance ! Ring s'approche d'elle.

- Son état est étrange... Elle respire... On dirait... On doit rentrer à la guilde. Mathieu s'approche des apprenties. Le gardien regarde la jeune fille.

- Je vous accompagne. Je vous dois bien ça.

Tous reprient rapidement la route. Destiny sécuriser contre un Danalasm à coté de Bianca.

Destiny a mal, son cœur bas douloureusement, ses mains brulent... Tout son corps souffrent comme si il était tiré de partout. 

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant