Destiny et Paole regarde la statue.
« - La terre qu'Ezarel me racontait existe... Mais... Il m'avait raconté qu'elle avait mystérieusement disparu ! Elle était là pendant tout ce temps ? Destiny se touche la tête. Destiny ? »
La jeune fille a les cheveux qui se redresse... Comme quand elle avait toucher le cristal de Mathieu.
« - Ca va... C'est les vibration du cristal et de ses morceaux... Vu que je suis aussi une création du cristal... J'y suis très sensible. Suppose la jeune fille... Mais je sais où il est du coup... Je le sens... Et il est mal en point... Arrgh !
- arrivent
- Pynu ! Entend-t 'elle. Elle arrive à comprendre la langue. Elle sort son épée.
- Que se passe-t 'il Destiny ?
- L'oracle m'a dit qu'il faut se depecher. Paole dégaine aussi son arme...
- Nous sommes prêt... Destiny sens l'énergie du cristal... Elle regarde le sol.
- Je sens son appel... Il est sous le sol... Plusieurs kilomètre en dessous. Paole regarde Destiny.
- Quand un endroit est calme...
- C'est que ce n'est qu'une apparence pour cacher un secret. Finit Destiny.
- Excellent Destiny. Dit Paole, Destiny lui vole un baiser.
- J'ai eu un excellent professeur... Elle va vers le temple. Je le sens par là... »
Tous les deux entrent dans le temple... Il fait noir ! Destiny arrive à faire briller ses mains pour éclairer ce temple... Il y a des dessins de constellation au plafond... Et des tablettes de pierres accrochées sur une espèce d'estrade. Il y a des étagères avec plein de livres... Il y en a aussi par terre.
« - Ce temple devait être l'ancêtre de l'école. Une sorte d'académie ! Conclu Paole. Destiny regarde autour d'elle... C'est mystérieux ! Et mystique ! Le temps de quelque seconde, elle s'imagine jeune étudiante, lisant dans ce temple... Elle continue d'avancer à la recherche d'un passage
Un tunnel ! Là au fond ! Paole s'approche et tend l'oreille... Mais il ne perçoit rien. Pas un bruit, pas même de vent... Mais il voit pleins de rochers.
- Ce tunnel semble s'être écroulé sur lui-même... J'espère que ce n'est pas par là. On n'a pas de quoi creuser...
- Attends, je vérifie. » Destiny ferme les yeux et se concentre...
Elle sent le puissant maanas sous ses pieds... Mais rien derrière les rochers bouchant ce tunnel... Juste un immense cul-de-sac.
« - C'est en dessous. Dit Destiny en regardant le sol... Elle tourne autour d'elle... Touche le sol...
- Que fais-tu ? Demande Paole...
- Un moyen d'entrer par- Ha ! Dit Destiny en voyant un petit trou. Là ! Regarde ! Paole s'approche et voit, dans le sol, un symbole qu'il connait bien maintenant. Destiny enlève son collier, tout les deux regardent le pendentif en forme de feuille.
- Qui aurait cru que ce porte bonheur que j'ai trouvé serait la clef pour aller sauver Eldarya ? » Destiny sourit, un sourire un peu triste. Elle inspire fort et insère la clef dans ce petit trou.
BRRRRRRRROOOOO... La terre tremble.
Haaaaaaa ! Tout les deux tombent le long d'un tunnel. Ils atterrissent violement sur le sol.
« - Ça va ? Destiny se relève avec Paole.
- Oui... Tout les deux regardent le nouvelle endroit caché
- Ou est-ce qu'on est ?
- Je ne sais pas mais c'est magnifique ! Loin de ce qu'on pouvait imaginer !»
Tous les deux regardent depuis leur point en hauteur la titanesque grotte ! Tellement colossale... Que le haut ne se voit pas. Il y a plein de rose partout, elles s'entremêlent aux pierres précieuses incrustées sur les parois. Et, à certain endroit, il y a de petite prairie de fleur d'or... Comme à la guilde ! La grotte a une cascade est un rivière... Mais de lave ! Des familiers sont partout ! Mais... Il ne semble pas être varié... Et, un peu plus loin... La lueur du cristal... Si puissante que même Paole la ressent.
« - Nous y sommes... C'est le secret des terres...de Memoria... C'est... magnifique... Je... Je n'ai pas les mots. Dit Paole en tenant les mains de Destiny.
Destiny enregistre ce magnifique endroit... C'est la dernier fois qu'elle aura une aussi belle vue...Elle regarde Paole, inspire, puis avance...
« - Je ressens l'appel du cristal... Il est en train de souffrir par la corruption... Nous ne devons pas trainer ! C'est alors qu'un familier apparait, grognant.
- Un black gallytrot ! Mais... Il est immense ! En effet, le familier à la taille d'un black dog... Mais ces symboles sur son pelage... et son œil laisse bien voir un corps de black gallytrot ! C'est alors que d'autre black gallytrot apparaissent, ils sont plus petits... Dés bébés ! C'est... Une maman ? Le familier leur fait signe de la suivre... Les petits la suivent. Destiny sent la connexion... Comme avec Bosquet la premier fois qu'il est apparu...
- Suivons-la... Dit Destiny, arme en mains... Je crois qu'elle veut nous montrer le chemin. Paole est méfiant mais fait confiance à Destiny. Dans cette endroit étrange et mystérieux, les sensations de Destiny sont une meilleure boussole.
La black gallytrot la conduit à travers une vallée de roses... Des chemins s'entrecroisent, il y a des culs de sac, un véritable labyrinthe. A un tournant le familier s'arrête pour lui montrer une espèce de rose en cristal... Destiny s'approche.
« - Tu voulais me montrer ça ? Pourquoi ? La black gallytrot touche la rose avec sa patte. Ha ! Pour que je la touche ! Destiny touche la rose... Les vertiges la prennent... Sa vision commence.
« - Mais Erika ! Qui veillera sur toi ?
- Je veillerai sur moi-même.
- On ne peux pas veiller sur soi-même ! Erika !
- Si on ne peut pas veiller sur toi... Prend nos familiers avec toi ! »
Destiny revient à elle...
« - Les gardiens...Je t'ai vu avec... Tu es un familier d'un des gardiens ! La black gallytrot hoche la tête puis montre un sentier. Comprit ! Merci... La black gallytrot arrache la rose et la donne à Destiny.
Vite, très vite, Desitny et Paole courent et arrive devant un panalulu plus gros que ceux qu'ils ont vu.
« - C'est aussi une femelle, dit Paole en voyant les petits sur son dos. La panalulu montre une plumes en cristal. Puis en regardant Destiny, le touche. Destiny touche
Elle voit les familiers, une black gallytrot, une panalulu, une draflayel, un seifaun et un alfleli. Tous marche au cité d'une femme au ailes blanches...
« - Le jour ou je décide de prendre une partie de la corruption... Vous aurez les clefs de ma cellule... »
Destiny revient à elle-même, la panalulu lui tend la plume.
« - Ce sont les clefs ? La panalulu hoche la tête... Merci. Elle se lève puis regarde Paole...
- Je n'ai pas tous les morceaux de l'histoire, mais ceux que les familiers nous donnent sont importants.
- Alors il faut tous les voir ? Mais.... Ils sont combien ? Et où ?
- Cinq, elle lève la tête, il y en a un là-bas ! Dit-elle en pointant un oiseau volant gracieusement au-dessus d'un champs de fleur d'or. Dépêchons-nous ! »
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile