Destiny est perplexe : ses sensations ne l'avaient pas trompée... Destiny regarde autour d'elle : pas de familiers, pourtant...
« - Bianca, tu es sur que tous les familiers ont couru dans cette direction ?
- Oui... Mais... Pourquoi il n'y en a pas ? S'interroge-t 'elle e faisant tourner ses oreilles... Et je ne les entends pas... Ils se sont volatilisés.
- Des dizaines de familiers ne peuvent pas disparaitront comme ça. Ring lâche un des bébé afleli. Je pense que nous sommes vraiment sur un lieu avec un cristal. Destiny s'approche des sables mouvants, son cœur se remet à battre fort. Puis, elle se redresse fixe le sable mouvant.
- Peut-être que le cristal est de l'autre côté, ce serait logique qu'il y ai des obstacles à franchir pour le protéger.
- Comment tu veux traverser ces sables engloutisseurs ? Dit Ring en lançant un cailloux, il se fait tout de suite absorber par le sable.
- En faisant le tour ? Mais en regardant les alentours, pas de passage possible. On dirait presque une rivière de sable mouvants. Et les arbres on les branches volontairement cassées ! Remarque Ring. Bianca et Ring se regardent, mais Destiny reste fixe : elle regarde toujours devant elle.
- Destiny ? » S'inquiète Bianca
« - Cette énergie... C'est comme pendant l'expédition... Elle est sous mes pieds... » Destiny voit un quelque chose de briller, entourée de poiles, d'écailles, de plumes...
Pyuhl pulm gay Lui murmure encore la voix...
« - Destiny ! Ce n'est pas le moment de faire un malaise ! La jeune fille secoue sa tête, elle retrouve ses esprits.
- Sauter ! Il faut sauter ! Dit-elle en regardant les filles.
- Destiny... Dit Ring calmement. Dis-nous, que se passe-t 'il ? Pourquoi on doit sauter ? Elle inspire fort.
- J'ai... Je sais... Le cristal est sous nos pieds, les sables mouvants sont des leurres.
- Heu... Tu veux qu'on se jette dedans ?
- Oui. Ring recule
- Hors de question ! Et s'il n'y a rien en dessous ? Destiny secoue sa tête : cette sensation ne l'avait pas trompée, alors... Pourquoi ne pas la suivre ?
- Ring a raison. Destiny, j'ai accepté de te laisser passer devant, mais je le demande si c'était une bonne idée. Tu es restée raide comme une statue, et puis tu nous dis de sauter dans les sables mouvants ? Tu es sure que tout va bien ? Destiny soupire ; elle ne veut pas partager ses capacités avec tout le monde. Elle recule un peu, colle son sac à elle.
- Très bien... Si vous ne me faites pas confiance... Je peux le comprendre... Je... Je sais que vous vous dites que je suis folle... Mais... J'ai apprit que... Quand le monde m'appelle, de répondre. »
Pouf !
« - DESTINY ! Crient en cœur les deux filles : elle a couru et à sauter dans les sables mouvant. Et à finit engloutie en moins de 10 secondes. Bianca panique pendant que Ring lance une corde.
- DESTINY ! ATTRAPES CA ! JE T'INTERDIE DE MOURIR ICI ! DESTINY ! La corde s'enfonce aussi vite. Ring espère que Destiny attrape la corde... Quelques éternelles secondes plus tard... Rien ne se passe. Bianca se met à pleurer
- DESTINY ! HO NON ! DESTINY ! Cris Bianca de désespoirs.
- Destiny ! Désespère Ring, une larme coule le long de ses joues. Destiny... Bianca... Destiny est...
Puis d'un coup, la corde est tirée... DESTINY ! BIANCA ! DESTINY TIRE SUR LA CORDE ! Tout de suite, les deux filles tirent de toute leurs forces. Et remonte un caillou avec un papier enrouler dessus.
Je n'ai rien, il y a des galeries en dessous. Sautez ! Vous ne risquez rien.
Destiny
« - Elle est vivante ! Se réjouit Bianca.
- Elle avait raison ? Ring hésite fortement... Elle regarde la corde puis les sable mouvants... Ella attache la corde à une branche puis l'autre extrémité à sa taille.
- On essaye ?
- Je ne suis pas sure... Mais... Il est important de se faire confiance. Et j'ai bien attacher la corde au cas-où. Dit Ring en tendant sa mains à Bianca. On y va... Ring et Bianca tiennent leur sac sous le bras.
- 3
- 2
- 1
- BANZAI ! » Crient les filles en plongeant dans les sables mouvants.
En moins de 10 secondes, elles s'enfoncent...
Boum
« - Les filles ! Bianca et Ring se lèvent et voient la jeune fille saine et sauve.
- Destiny ! Pleur Bianca. Ne nous refait plus une peur pareille ! C'est compris ? Destiny rit.
- Promit. Ring détache sa corde.
- Je la laisses-là, au cas-où nous n'avons pas d'autre sorties. Alors... Qu'as-tu pu voir ?
- Tout les familiers sont passé ici. Dit-elle en montrant des traces de pas : bien profonde et récente.
- Qui aurait-cru que la solution à notre problème était le problème en lui-même ? Dit Bianca en regardant la galerie. J'entends un peu d'agitation cependant.
- Je passe devant, dit Ring en sortant un petit tessen (NA : un tessen est un petit éventail de guerre). Puis, Bianca passe à la suite et Destiny ferme la marche. Sa mains sur son pommeau.
La galerie s'élargie de plus en plus, les familiers regardent les apprenties avec un regard d'appréhension. Les ornaks les suivent, leurs ondulations sont hypnotiques... Mais leur sifflements de plus en plus fort
Enfin au bout de la galerie ; une immense salle... D'immense racines servent d'abris aux familiers, et, au centre, dans un nid d'écailles, de plume et de poiles : le cristal brille.
« - On l'a trouvé ! Il est là ! Dit Bianca. Le cœur de Destiny bat à vive allure. Comment pour le cristal du jardin d'Adonis. Les filles veulent s'approcher mais... Les famielrs les encercle.
- Partez ! Partez tout de suite ! Vous n'êtes pas les bienvenus ! Partez et ne revenez jamais !
Les filles se mettent dos à dos, chacune à les arrière des autres.
« - Nous cherchons le cristal pour vous aider.
- Aider ? Vous ? Impossible, je sais que le cristal du jardin a été volé, et vous osez voler le suivant ! Vous osez mettre le chaos et je ne le tolérerais pas. »
Les familiers font un passage pour quatre familiers, dont trois qu'ils connaissent : les black dogs de tout à l'heure ! Mais, au milieux, un quatrièmes : le plus grands et le plus fort... Et il porte un homme sur son dos.
« - Votre action ne sera pas impunie ! Dit le jeune homme en descendant de sa monture. Personne ne viendra voler le cristal.
- Nous ne sommes pas le voleur ! Je vous en prie !
- Je ne veux pas savoir, dit le jeune homme en brandissant son épée. Ses yeux noisette concentrés, sa posture droite et fière... Un de ses pieds est une prothèse... Les familiers le regardent avec respect et affection.
Les filles comprennent qu'elles sont dans son domaine, que les familiers vivent ici, et cette homme...
« - Qui êtes-vous ? Demande Ring, Tessen en mains.
- Vu que vous avez fait le mauvais choix, vous méritez bien de connaitre celui qui vous a punit. Son armure brille grâce aux lueurs du cristal... Je suis Mathieu... Gardien de ces lieux... Et des familiers... Et vous n'êtes pas les bienvenues. Il claque des doigts et les 4 black dogs tournent autour des trois filles.
- Mes amis... Le diner est servi... Et cette fois, il n'y a pas ce Seifaun... Il s'assoit sur un Alcopafel qui s'allonge pour l'accueillir.
VOUS LISEZ
La guilde de la plaine d'or
FanfictionUne jeune fille amnésique arrive sur Eldarya, dans une guilde. Tandis que le monde est fragile