Chapitre 42: Le dernier gardien

29 0 21
                                    

Ezarel ouvre ses yeux, il est dans sa chambre, il entend quelque récipients faire des bulles : il n'est pas seul.

« - Ha... Ma tête. Dit-il en se redressant, il a l'impression qu'on lui a frapper la tête.

- Enfin tu te réveilles ! Tu nous as fait peur. Dit Marie-Anne en donnant une potion à Ezarel.

- Que... S'est-il passé ? Demande l'elfe en buvant la potion. Marie-Anne s'assoie sur le lit et regarde son chef.

- De quoi tu souviens-tu ?

- Du collier de Destiny... Et... C'ETAIT LA CLEF ! Il se tient la tête douloureusement.

- Ezarel ! Il grimace de douleur. Il a très mal à la tête. Rapidement Marie-Anne prend ses serviettes chaudes et les mets autour de sa tête. Voilà, calmes-toi... Ezarel se rallonge. Toujours en grimaçant de douleur.

- J'ai... j'ai des souvenirs... qui me sont revenus...

- Des souvenirs ?

- Tu te souviens de la grotte qu'on a explorer ? Juste avant de créer la guilde ?

- Celle où...

- Oui, je t'avais dit... Que je ne me souvenais plus ce que s'était passé après l'éboulement ?

- Et... C'est revenu... Ezarel inspire fort...

- Oui... Je... Je n'aurais jamais cru... Quand les rochers ce sont écroulés... Au fond de la grotte, il y avait une peinture... Une peinture exactement comme le collier de Destiny. Mais ce n'est pas le plus important. Ezarel se met les mains sur les yeux, une larme coule le long de sa joue. Quand je pense que... Marie-Anne s'approche de lui et caresse ses cheveux.

- Prends ton temps Ezarel. On a eu peu de repos depuis que Destiny et Paole ont disparu...

- Le temps est contre nous. Malheureusement... Il se lève et défait la serviette chaude. Je vais les voi.

A la guilde, les apprentis son inquiets... Ezarel qui s'évanouit... Destiny sert son porte bonheur.

« - Pourquoi il s'est évanouie que je lui ai dit que.. C'était la clef ? Tout le monde est confus. Comment un pendentif peut-être une clef ? »

Tout à coup un familiers entre par la fenêtre et se pose devant Destiny : il a une lettre attaché à son cou.

« - Ha ? Un message ? Doucement, elle s'approche du familier et prend l'enveloppe. Merci, le familier s'envole. Alors... » Sur l'enveloppe, est noté « Paole et Destiny, guilde de la fleur d'or ». Destiny ouvre la lettre, commence à lire, et sourit. Ça vient de Leiftan ! » Paole sourit et s'approche d'elle. Les autres apprentis aussi.

Paole, Destiny.

J'espère que vos recherches avancent ! Au moment où j'écrit cette lettre, J'ai 3 cristaux en mains, j'ai pu prendre celui de Nevra et de Mathieu. Je vais actuellement vers celle de Lance... Il ne manque plus que son cristal et celui du 5éme gardien.

Tout le monde se regarde : c'est bizarre de se dire... Que prendre des cristaux et mettre le monde dans une forme d'instabilité est bien...

Les gardiens ont été compréhensifs et m'ont laissés prendre le cristal. Vous avez dû demander de l'aide à la guilde ! Vous avez réussi à les convaincre, je suis reconnaissant de votre travail et de leur confiance !

Cela dit, nous devons nous dépêcher : partout dans le monde, les ténèbres gagnent de plus en plus de royaumes. Le cristal et Erika doit être sur le point d'être corrompu.

Ensuite, je suis inquiet concernant Fantinaio. Je suis sure qu'il n'est pas loin, en train de préparer sa revanche. Quoique vous fassiez, soyez très prudents... Pas seulement vous deux, mais aussi vos amis. Il va facilement deviner que vous êtes revenus ici et dévoiles la vérité.

Dés que j'ai le 4éme cristal, je vous rejoindrai à la guilde le plus vite possible.

J'ai hâte de vous revoir tous les deux.

Leiftan

P.S. : Vous pouvez parler de cette lettre aux autres.

Destiny est contente de l'avancée de Leiftan.

« - Il avance vite ! Se réjouit Bianca. La porte s'ouvre, Ezarel est de nouveau là, debout.

- Chef ! On a reçu une lettre de Leiftan ! » Dit Paole.

Ezarel la demande et Destiny la lui donne. Il la lit puis la rend. Ezarel s'assoie et inspire.

« - Destiny, puis-je de nouveau avoir ton collier s'il te plait ? Elle hésite un peu. Mais le lui donne.

- Vous ne vous évanouissez pas hein ? Dit Baku. Ezarel le tourne et le regarde plus en détail.

- Des souvenirs me sont revenue quand j'ai vu ça... Il se touche la tête un peu douloureuse et rend le collier. Il y a plusieurs année, avant que la guilde soit créée, Marie-Anne et moi avons explorer une grotte au bord de la mer... Et... Après de dangereuse péripéties. J'ai découvert, une grand fresque d'une feuille d'or... Exactement comme ton collier. Il se lève et fait signe de le suivre. Mais il n'y avait pas que ça... Il ouvre la porte, la porte qui est toujours fermé.

« - Le placard à balais ? Demande Paole... Ezarel secoue la tête, et ouvre la porte. Tout le monde se penche pour regarder cette mystérieuse pièce, qu'y a-t-il donc dans cette endroit qui est source des beaucoup du rumeur dans la guilde ? Ils se redressent, terriblement déçus ! Il n'y a qu'un petit coffre ! Ezarel le prend et l'ouvre... Dedans, il y a un petit sac.

- Chef, vous me fait peur. Qu'y avait-il en plus de cette fresque ? Demande Destiny. Ezarel se tourne vers elle, la regarde et pose ce sac dans le creux de sa mains. Le cœur de Destiny bat la chamade, elle sent que ce qui est dans ses mains est puissant, et familier.

- Il y avait un cristal... Et quand je l'ai pris... J'ai été frappé d'une légère amnésie, j'ai oublié que j'avais ce trésor tant convoité... Mais, ton collier m'a rappelé ce souvenir... Comme s'il fallait aussi la clef pour que je te dise où aller... Destiny ouvre le sac .

- Mais... Ça veut dire...

- Depuis tout ce temps... Sans le savoir... J'étais le 5éme gardien. 

La guilde de la plaine d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant