Chapitre 45

1K 67 7
                                    

Ellyn

Portable à la main, je fais les cent pas devant chez Ash' à l'abri sous le porche. Il est parti il y a une trentaine de minutes et depuis j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Aucun signe de Mia ou Brad dans la maison. Ils étaient pourtant là hier soir et devaient rester pour la nuit.

J'avise l'écran de mon téléphone pour la énième fois et lance un autre appel sur celui de Ash'. Les sonneries retentissent, puis comme les huit fois précédentes, je tombe sur la messagerie. Inquiète, je recommence à tourner en rond, quand le portail au bout de l'allée coulisse. Je me fige, le cœur battant et espère voir mon copain apparaître.

Les yeux rivés sur le couloir pavé, la respiration bloquée, j'expire en constatant qu'il s'agit de la voiture de son meilleur ami. Il m'observe à travers le parebrise, Mia assise juste à côté de lui agite un petit sachet de viennoiseries, puis il stationne à ma hauteur. Sans attendre, je fonce du côté de sa portière, tandis qu'il baisse la vitre.

— Ash' s'est tiré.

Dans son regard, tout un tas d'émotions passent. Un instant, j'ai l'impression qu'il donne un tout autre sens à ce que je lui annonce, mais ne m'attarde pas.

— Il a appris pour la salle de danse et il est parti.

Brad fronce les sourcils, perplexe et je constate, qu'encore une fois ma meilleure amie a gardé mon secret. Je lui avais demandé de ne rien dire à personne et même si Brad est son copain, elle a gardé le silence.

— Tyler m'a balancé pour la salle de danse. J'ai plus le droit d'y accéder. Ash' a pété un câble. Il a mis les voiles à moto et je pense qu'il est parti le trouver, expliqué-je.

Je vais à l'essentiel pour qu'il comprenne l'urgence de la situation. Nous aurons bien le temps d'en rediscuter plus tard.

— T'as essayé de le joindre ?
— Neuf fois. Je tombe sur la messagerie.

Il sort son smartphone de sa poche, affiche tout à coup un air plus grave et le tourne vers moi pour que je puisse lire.

— Il a dû m'envoyer ça pendant que je conduisais.

Un frisson désagréable dévale ma colonne vertébrale et je relève le nez sur lui, au bord de la panique.

— J'ai un mauvais pressentiment.

Il acquiesce, remet le contact et me fait signe de monter. Je m'exécute, la boule au ventre, tandis qu'il démarre à la seconde où je m'installe à l'arrière. Dans ma tête, tout un tas d'images défilent. Son message est bref et il précise juste qu'il est sur le terrain. Le repère des Hater's. Là où ils sont capables de tout.

Je me maudis intérieurement de tout lui avoir avoué. Je m'étais promis d'éviter ce qui arrive. Seulement, l'idée de lui mentir plus longtemps me faisait plus mal encore. Il se demandait si c'était à cause de lui. Ça ne pouvait pas continuer. Même si je me pose des questions sur ce que lui me cache, il est la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers mois.

Le paysage défile et j'essaye de me concentrer dessus pour calmer la tempête qui se lève dans ma tête. Les doigts crispés sur mon téléphone, au cas où il tenterait de me joindre, je prie pour qu'il aille bien. Pour que l'équipe n'ait pas fait ce que je redoute depuis le moment où je me suis lancé avec lui. Je savais que ça pouvait tourner comme ça et pourtant, je l'ai laissé se rapprocher de moi. Ça a été plus fort que moi.

Les minutes défilent au ralenti, tandis que le silence règne dans l'habitacle. Ils se font du souci eux aussi. Instinctivement, je porte le col de son t-shirt à mon nez pour respirer son parfum. Il traînait dans la chambre et je l'ai enfilé à la va-vite pour tenter de le retenir lorsqu'il est sorti. Sentir son odeur m'apaise un peu, mais pas assez pour que l'inquiétude s'évapore.

Rᴜʟᴇ Nᴜᴍʙᴇʀ Fᴏᴜʀ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant